Tutoriels et jeu

Sur le site ActiveTuts vous trouverez un excellent tutoriel vous expliquant comment créer un plug pour l’éditeur d’Unity3D. Une des grandes forces de Unity, en comparaison de Flash, est que vous pouvez créer des plugs en utilisant le même code que pour créer vos jeux. Dans Flash, il vous faut utiliser un système de scripts interne nommé JSFL et assez limité dans ses fonctions.

Le site Saneblad propose une série de tutoriels qui vont vous expliquer comment utiliser le plug de création d’interfaces EZGui. Il est vrai que le système actuel de Gui d’Unity est assez lourd car les boutons sont dans des boucles pour capter les évènements souris. Personnellement j’essaie de m’en passer mais dans la prochaine version 3.5, le système Gui sera entièrement reécrit.

Pour les amateurs de Minecraft, et je sais qu’ils sont nombreux, jc_lvngstn du forum officiel a sortit un package recréant l’aspect graphique du jeu. Le tout est open-source et assez impressionnant en terme d’optimisation

-Le webplayer

-Les sources

Pour les amateurs de FPS, Nplay vient de mettre en ligne un jeu nommé Begone dans le même style et jouable dans le navigateur. C’est pas mal fait et il y a du monde sur les serveurs.

 

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krys64

bla bla bla

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2 réponses

  1. unity et un site de jeux a jouer gratuitemen et c’est jeux son les mailleure que je conais et commo jeux il y a phinéas et ferb le télépotinator de la mort et voyage bans la 2d un jeux toupie lego star wars la quete de r2d2 c’est tous se qu je conais commo jeux

  2. avatar delpire dit :

    J4AI UN GROS ¨PROBLEME HELP!!!

    MissingFieldException: Field ‘UnityEngine.RaycastHit.colider’ not found.
    Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.PropertyDispatcherFactory.FindExtension (IEnumerable`1 candidates)
    Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.PropertyDispatcherFactory.Create (SetOrGet gos)
    Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.PropertyDispatcherFactory.CreateGetter ()
    Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.DoCreatePropGetDispatcher (System.Object target, System.Type type, System.String name)
    Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.CreatePropGetDispatcher (System.Object target, System.String name)
    Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices+c__AnonStorey14.m__9 ()
    Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherCache.Get (Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherKey key, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
    Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
    Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
    Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
    UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
    UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
    SHOOT Script:Fire() (at Assets/SHOOT Script.js:18)
    SHOOT Script:Update() (at Assets/SHOOT Script.js:11)

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