Nouveau système de GUI
Tim Cooper, du Team Editor, et Will Goldstone, ont pris un peu de leur temps pour réaliser cette vidéo d’une trentaine de minutes environ, nous en dévoilant un peu plus encore sur les capacités du nouveau système de GUI d’Unity. Ce système sera intégré dans la version 4.6 d’Unity3D. Au travers de la mise sur pied d’un petit système de dialogue entre personnages, on en découvre un peu plus ses possibilités, et plus particulièrement sur son intégration dans un environnement 3D. A lire sur le blog d’Unity Technologie.
Retrouvez (et commentez) cette information sur le forum unity3d-france.
Vidéo
Celui-ci, je l’attend de pied ferme !
J’ai tellement galéré avec le système actuel… =/
Ce nouveau système est très attendu. Mais les assets alternatifs ont fait les beaux jours de la plupart des développeurs (mais aussi de leur concepteur/créateur) qui ont pris l’habitude depuis un bon moment d’y faire appel, gommant et contournant ainsi les carences du système natif. Pourquoi (au détour d’une promo, plutôt nombreuse) ne pas y avoir fait appel ?
Excellent !
Le système est une intégration du plugin NGUI à Unity, l’une des extensions les plus populaires de l’Assets Store.
Le créateur du plugin a même bossé pendant un an pour Unity afin d’intégrer son bébé dans l’éditeur. Et le résultat a l’air plus que convaincant !
je suis nul en anglais, une traduction francaise SVP