Les news Unity de la semaine 13

semaine13Quelques éléments d’actualité de ces deux semaines écoulées, concernant Unity ainsi que sa communauté francophone:

– Le GDC 2015 a été, comme toujours, l’occasion de voir bon nombre de projet. Concernant Unity, voici une page avec plus de 130 jeux listés et réalisés avec Unity. Au-delà de cette présentation, si vous souhaitez admirer en vidéo certaines de ces créations, alors cette playlist est faite pour vous.

– Mise en ligne d’un document très interessant et explicatif concernant les fonctionnalités d’Unity 5 en terme d’éclairage et d’illumination. Près d’une centaine de pages, introduisant de façon pédagogique les nouvelles capacités offertes par la dernière mouture d’Unity. (version avec notes)

– Quelques nouvelles des sorties et autres projets des membres de la communauté:
À commencer par BaptisteLar qui nous a fait part de la sortie de son Tower Defense, nommé ‘Beast Towers‘, et désormais disponible sur iOS et Android, en version Free ou en version complète (pour moins d’un euro).
De son côté, le projet ‘Generate Icons From Prefabs‘ de ManthoR, permettant la création d’icônes à partir de modèles 3D, est désormais disponible sur l’AssetStore, au prix de 20$.

– Darkloy, suite à un sujet ouvert sur le forum, a mis en ligne sur son site un nouveau tutoriel, expliquant pas à pas comment réaliser une version low-poly d’un modèle 3D (à partir de ZBrush, Blender et xNormal).

– L’outil de création de shader ShaderForge, basé sur une programmation visuelle et graphique, vient de se voir ajouter le support des shaders de type PBS. Une extension de l’éditeur désormais résolument orienté vers la version 5 d’Unity.

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. avatar Clement dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir où acheter unity3D et si on peut mettre notre jeux sur l’Apple Store? Merci de vos réponse !

  2. avatar Max dit :

    Unity est disponible gratuitement sur leur site, et oui il est parfaitement possible de générer des jeux pour iOS avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.