Nouvelle classe SpriteManager 2

Unity est à la base un logiciel de création de jeu vidéo en 3D et certains trouvent qu’il est limité dans la création de jeu en 2D.

Ceci est vrai mais il existe des solutions pour contourner cet obstacle et obtenir un vrai rendu 2D.

La première est celle que j’utilise et consiste à utiliser des objets 3D extrudés vus par une caméra orthographique. L’illusion est parfaite mais à ses limites si je veux créer un vrai style dessin animé.

La deuxième solution est d’utiliser la classe SpriteManager du wiki d’unity. Celle-ci marche très bien et demande une très bonne connaissance de la doc.

Le créateur de cette classe vient de sortir SpriteManager 2 qui peut créer un atlas d’images à partir d’images séparées, dispose d’un nouveau système de drag and drop, un système de redimensionnement au pixel près. Le tout pour 75 $ pour un utilisateur individuel et 275$ pour un studio.

Vous pouvez voir un tuto ici.

Questions et réponses sur Unity (anglais)

Depuis la sortie de Unity 2.6 gratuit, la communauté du forum officiel a littéralement explosée ces derniers jours amenant un flot de personnes posant des questions de gros noobs si vous pratiquez Unity depuis 1 an comme moi (mode prétentieux « ON ») 🙂

Pour aider les pauvres âmes en peine d’explications, le site officiel à sortit une FAQ en version béta très bien faite et très complète à visionner d’urgence.

Ouverture d’Unity3D-france.com

Bienvenue à tous sur le site non officiel de la communauté française du logiciel unity 3D.
Vous trouverez toutes les dernières infos relatives au logiciel, mais aussi des ressources et de nombreux tutoriaux.
Le forum est à votre disposition pour tout échange d’infos et demandes d’aide.
Je ferai de mon mieux pour tenir le site à jour et toute contribution est acceptée.
Le site spotnik-tv est donc en standby mais toujours accessible à cette adresse : spotnik tv
Le devblog de Ximista migre ici et sachez que j’eu beaucoup de plaisir à créer le MSK mais je passe à une autre étape de ma vie de geek, celle créateur de jeu que permet Unity 3D.
Sur ce à bientôt et comme disent les kikoolols « balance té koms ».

Making of : créer un niveau à partir d’une forme vectorielle. Tutoriel 0

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir ma méthode personnelle pour créer des éléments 3D à destination de mon jeu.

Cette procédure suit plusieurs étapes dans les logiciels Flash-Illustrator-Lightwave-Unity 3D.

Cette méthode est aussi utilisée pour créer les monstres et les décors du jeu. Regardez la vidéo en fullscreen pour une meilleure compréhension 😉

Le devBlog de Ximista the Warrior ici !

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