Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 97557 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 357643 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 126409 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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texture de 3ds max a unity ( debutante)
Réponses : 23
par
selenaG » 18 Jan 2013 01:50
Premier message
Bonjour à tous et toutes;
Voila je suis débutante et je me test, j'espère que ma question ne vous ennuiera pas trop.
J'ai donc fait quelques...
Dernier message
Alors...
ça ne sert strictement à rien de comparer le poids des fichiers sur le disque à leur poids en mémoire : un fichier sur le disque est (le...
- 23 Réponses
- 6548 Vues
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Dernier message par Alesk
21 Jan 2013 19:56
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Demande aide ajouter une zone de rendu
Réponses : 4
par
Le geek » 19 Jan 2013 18:44
Premier message
Salut tout le monde,
Je sais pas si le titre est clair, mais je voudrais créer une petite fenêtre en haut à droite de ma caméra, histoire d'avoir...
Dernier message
Le premier tuto est hard à écouter >< (cet accent américain ^^' )
mais sinon c'est bien fait .
- 4 Réponses
- 1883 Vues
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Dernier message par sotec
21 Jan 2013 15:57
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[Résolu]importer des mesh à 4 edges ?
Réponses : 4
par
stigma » 20 Jan 2013 16:54
Premier message
J'ai quelques soucis lorsque j'importe des mesh. Souvent certaines faces sont invisibles. Tout est ok dans Blender, rescale, normales etc...
De...
Dernier message
Etrange... normalement l'export FBX est effectivement censé gérer ça...
- 4 Réponses
- 1395 Vues
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Dernier message par Alesk
20 Jan 2013 19:48
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Meilleur plugin d'animation 2D ?
Réponses : 1
par
Ragtime » 20 Jan 2013 17:14
Premier message
Bonjour à tous,
Cherchant un outil d'animation 2D à la fois complet et intuitif (et dont l'intégration des fichiers d'animation se feraient sans...
Dernier message
Perso, j'utilise SmoothMoves qui est plutôt bien foutu... n'ayant pas tester les deux autres je ne pourrais pas t'en dire grand chose, mais Umotion...
- 1 Réponses
- 1315 Vues
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Dernier message par Alesk
20 Jan 2013 18:50
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Questions diverses sur un projet
Réponses : 16
par
stigma » 13 Jan 2013 20:39
Premier message
Bonjour,
J'ai fait un test de baking sur ma scène avec quelques objets que j'ai déclaré en Static. Seulement des ombres disgracieuses sont apparues...
Dernier message
.3ds est un vieux format
et même si unity importait du .3ds tel quel, cela n'optimiserait pas l'import , ça changerait juste le poids de l'objet....
- 16 Réponses
- 4467 Vues
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Dernier message par pauslsta
18 Jan 2013 22:52
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Entrainement par collision (si c'est possible...)
Réponses : 15
par
laurent357 » 14 Jan 2013 15:47
Premier message
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à faire quelque chose de somme toute assez simple, mais je me casse les dents. À mon avis, j'ai un petit...
Dernier message
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que je ne pourrais jamais arriver à un résultat précis et concluant grâce à la physique et les collisions....
- 15 Réponses
- 5610 Vues
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Dernier message par laurent357
18 Jan 2013 15:31
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[Résolu]Problème couleur import Blender
Réponses : 5
par
stigma » 16 Jan 2013 23:41
Premier message
Bonsoir,
J'ai passé toute la soirée à faire un tas d'essai et j'ai ce problème : Dans Blender la couleur est ok mais dans Unity (import fbx), j'ai...
Dernier message
Merci beaucoup. Désolé si je pose parfois des questions bateau :?
Edit : ça marche merci, après un peu de mal
Pour info :
Normals : calculate...
- 5 Réponses
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Dernier message par stigma
17 Jan 2013 10:13
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[RESOLU]Problème de texture noire sur terrain
Réponses : 24
par
Nicow Reverb » 16 Jan 2013 13:38
Premier message
Bonjour à tous,
après une courte recherche je n'ai pas trouvé de post similaire. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser, je ne suis pas un habitué...
Dernier message
OKI merci ;)
Je vais voir avec mon dev si il a pas des infos la dessus ;)
See ya!
- 24 Réponses
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Dernier message par Nicow Reverb
16 Jan 2013 18:20
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Problème Collider
Réponses : 40
par
victorpzt » 12 Jan 2013 13:39
Premier message
Bonjour à tous!
J'ai un petit souci sur mon jeux au niveau des collisions : je m'explique.
Mon joueur possède un rigidbody et un box collider, mes...
Dernier message
Si ça intéresse les prochains, pour simplifier les GameObject.Find, j'ai trouvé ça dans la doc Unity :
var hand : GameObject;
// This will return...
- 40 Réponses
- 11129 Vues
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Dernier message par victorpzt
16 Jan 2013 16:22
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[Résolu]faire tomber un objet naturellement
Réponses : 3
par
stigma » 16 Jan 2013 11:13
Premier message
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur les tutos, je m'en remets à vous. Je voudrais que lorsque mon FirstPerson rencontre un GameObject (une caisse), cet...
Dernier message
Merci, c'est exactement le tuto qu'il me faut !
C'est juste pour le pousser n'importe où pour ajouter du fun dans le jeu. ça ne sert à rien mais ça...
- 3 Réponses
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Dernier message par stigma
16 Jan 2013 11:52
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[Résolu][Shuriken] Accéder au Mesh shape emission
Réponses : 13
par
cayou66 » 15 Jan 2013 00:36
Premier message
Salut à tous,
Ce satané Shuriken fait encore des siennes, et alors qu'Unity 4 est sorti, il en est toujours au même point.
J'essaye de changer le...
Dernier message
ok ^^
en espérant que ça ne va pas ramer quand même ;)
- 13 Réponses
- 3455 Vues
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Dernier message par Alesk
15 Jan 2013 21:30
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bones de bras suis la caméra sans etre enfant
Réponses : 8
par
Lira » 13 Jan 2013 05:34
Premier message
Bonjour, comme dis dans le titre, j'ai un modèle 3D avec ces bones, et je peux bouger comme bon me semble le modèle grace a ceux ci, j'ai une arme...
Dernier message
Sympa le package
- 8 Réponses
- 2780 Vues
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Dernier message par Lira
15 Jan 2013 20:41
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problème lightmapping
Réponses : 9
par
sotec » 15 Jan 2013 12:37
Premier message
je découvre de puis quelque heures les joies du lightmapping, et j'arrive ici à un petit problème (une image étant mieux qu'un long discours :D ) :...
Dernier message
à mon avis, tu as des polygones en double (ou plus) exactement au même endroit, en tout cas ça y ressemble fortement
- 9 Réponses
- 3173 Vues
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Dernier message par Alesk
15 Jan 2013 20:34
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C++
Réponses : 11
par
fudge74 » 15 Jan 2013 00:51
Premier message
Bonjour,
Voila je voudrais savoir si on peut programmer en C++ dans unity?
Merci de vos futur reponse.
Dernier message
je suis d'accord cayou
donc voila ^^
pas la peine d'aller plus loin, on dit la même chose :D
- 11 Réponses
- 4809 Vues
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Dernier message par sotec
15 Jan 2013 15:55
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[Résolu]Modifier la valeur du bump
Réponses : 2
par
stigma » 14 Jan 2013 19:34
Premier message
J'ai importé tout un groupe d'objets Blender et je m'aperçois que j'ai trop forcé sur le bump sur un des objets (1 par défaut dans Blender).
Est-il...
Dernier message
J'ai fini par trouver, mais au début je sélectionnais la texture dans l'inspector et je ne trouvais pas l'option bumpiness.
Merci
- 2 Réponses
- 1264 Vues
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Dernier message par stigma
14 Jan 2013 23:45
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Créer et utiliser un fichier de propriétés
Réponses : 9
par
Auronake » 13 Jan 2013 11:05
Premier message
Bonjour à tous ! Et bonne année 2013 :D (ce n'est jamais trop tard !)
J'aimerai créer puis utiliser (forcément :) ) un fichier de propriété genre...
Dernier message
Je ne sais pas si c'est réservé à des informations légères, je n'ai pas encore testé cette fonction, mais y'a des chances oui... T'as raison de...
- 9 Réponses
- 3311 Vues
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Dernier message par Alesk
14 Jan 2013 14:08
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rouvrir un jeu fini
Réponses : 17
par
chickenjoe » 12 Jan 2013 00:25
Premier message
Bonjour , je viens un petit fps qui ce joue dans une arène mais je me lasse très vite et je voudrais retravailler mon projet pour ajouter des maps et...
Dernier message
TOUJOURS faire des backups...
Sur un DVD ET sur un autre disque dur
et ce toutes les semaines au moins
+ un backup journalier sur un svn ou un...
- 17 Réponses
- 6267 Vues
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Dernier message par Alesk
13 Jan 2013 22:28
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Faire connaitre Unity 3D sur le Web
Réponses : 4
par
kealkeal » 09 Jan 2013 12:19
Premier message
Bonjour,
J'ai découvert un Blog qui permet de faire la promotion de ses Articles sur le Web sans pour autant avoir des compétences de Webmaster....
Dernier message
Mon idée de départ était juste de faire une présentation très rapide d'Unity 3D, puis de montrer son travail. :)
- 4 Réponses
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Dernier message par kealkeal
11 Jan 2013 16:00
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shadow
Réponses : 3
par
sotec » 11 Jan 2013 12:03
Premier message
Donc voila, mon entreprise vient enfin de passer à unity pro :mrgreen:
Et j'aimerais faire un beau rendu hd de ma scène, notamment avec les ombre...
Dernier message
T_T oui, après quelque test, je comprend enfin que seul les directional light ont des shadows, ou alors il faut passer la caméra en deferred...
- 3 Réponses
- 1491 Vues
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Dernier message par sotec
11 Jan 2013 12:37
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Importer un morpher 3DS max sans passer via MegaFiers ???
Réponses : 15
par
dje » 03 Jan 2013 20:37
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai créé différentes animations à l'aide de morphers depuis 3DS et je n'arrive pas à les utiliser depuis Unity (les déformations...
Dernier message
Ah, ça ça m'intéresse :) .
J'ai déjà fait un script d'import/export obj (pas complet mais presque, c'est dans ma signature), je veux bien t'aider...
- 15 Réponses
- 4645 Vues
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Dernier message par Alesk
09 Jan 2013 19:02
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Problème avec WebPlayer. --'
Réponses : 5
par
MagixGame » 05 Jan 2013 19:27
Premier message
Salut !
Comme certains le savent, j'ai déjà réinstallé à plusieurs reprises Unity3D.
En fait, cela fait plusieurs mois que je ne peux pas publier...
Dernier message
T'as installé Unity dans le Dossier par défaut ou dans un Dossier spécifique voir un Lecteur de Disque spécifique ? :?
Ça vient peut être de là...
- 5 Réponses
- 2702 Vues
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Dernier message par kealkeal
09 Jan 2013 12:15
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[Résolu]particules électriques
Réponses : 3
par
stigma » 08 Jan 2013 23:48
Premier message
Bonjour,
Est-il possible de faire des sortes d'arcs électriques avec le système de particule ? Je n'arrive à faire que de la fumée, des bulles ou...
Dernier message
rooh, je garde le lien O.o
- 3 Réponses
- 1473 Vues
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Dernier message par sotec
09 Jan 2013 11:07
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Probleme de "tile" au niveau des murs
Réponses : 5
par
douras » 07 Jan 2013 22:09
Premier message
Bonjour, je travaille sur une map de donjon vu du dessus (un peu comme Diablo). Comme il y a des cases de 1unité², j'ai créé un mur de 1unité de long...
Dernier message
le mur est construit d'après 5 cubes séparés ,ayant la même texture .
pas de problème de tile aucune trace noire ou blanche depuis la jonction
des...
- 5 Réponses
- 2513 Vues
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Dernier message par pauslsta
08 Jan 2013 21:17
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Problème importation animation
Réponses : 5
par
Haiaia » 03 Jan 2013 21:38
Premier message
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur mes animations quand je les importent dans Unity.
Je débute (plus ou moins) sur Blender, mes animations...
Dernier message
Il ne s'agit pas d'animation de personnage, mais par exemple une simple ouverture de porte ou une plate-forme de type ascenseur.
- 5 Réponses
- 1931 Vues
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Dernier message par stigma
07 Jan 2013 12:02
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[Résolu]Conflit de textures entre 2 objets
Réponses : 7
par
stigma » 03 Jan 2013 20:56
Premier message
Je rencontre un bug (ça vient de moi...) dans ma scène. J'ai des objets différents (un grillage avec transparence) et un objet en métal qui n'a rien...
Dernier message
Effectivement j'ai fait comme ça. Je crée un material dans Blender avec le même nom que le mesh et sans texture. ça m'évite ce conflit de texture...
- 7 Réponses
- 2019 Vues
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Dernier message par stigma
05 Jan 2013 18:15
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