Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 101004 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 365760 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 129793 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Changement de textures en fonction d'une variable
Réponses : 5
par
error404 » 19 Déc 2010 14:34
Premier message
Bonjour, j'ai une variable puissance qui augmente ou diminue en fonction de la puissance que souhaite avoir le joueur. Cette variable est un float...
Dernier message
Salut!
D'accord avec giyomuSan, jamais de conditions avec des floats, c'est sources d'erreurs et le faites de conserver tes données dans un array...
- 5 Réponses
- 2767 Vues
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Dernier message par Freelax
27 Déc 2010 09:47
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Changer de vue lors d'un clic droit
Réponses : 6
par
error404 » 19 Déc 2010 19:13
Premier message
Bonjour, dans mon jeu je voudrais avoir deux possibilités de vue. Je suis mon objet principal avec la fonction lookat, voici le script :
var...
Dernier message
Pense à débugger avec des debug.log ou print. tu l'aurais vu tout de suite ;)
- 6 Réponses
- 2757 Vues
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Dernier message par Freelax
27 Déc 2010 09:39
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Deplacement d'une sphere en rotation ds le sens de la camera
Réponses : 12
par
Balldrop » 09 Déc 2010 04:29
Premier message
Bonjour,
J'ai une sphere suivit par une camera. La sphere est comme mon player . Je voudrais que lorsque j'appuis sur la fleche du haut (pour faire...
Dernier message
Bon et bien rien de plus simple ça se resume en une ligne de code :
rigidbody.AddForce(cam.transform.forward * Time.deltaTime * speed);
En fait je...
- 12 Réponses
- 6866 Vues
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Dernier message par Balldrop
23 Déc 2010 18:26
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une sphère qui ne roule pas droit...
Réponses : 1
par
error404 » 21 Déc 2010 17:54
Premier message
Salut,
Lorsque j'applique une force sur ma sphère elle avance dans le sens de la caméra, ca fonctionne impec sauf que la balle ne roule pas droit et...
Dernier message
Salut!
Si c'est ta sphère :?: var target : Transform;
alors son deplacement est une rotation: var position = rotation * Vector3(0.0, 0.0,...
- 1 Réponses
- 1203 Vues
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Dernier message par Freelax
23 Déc 2010 18:01
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Un jeux de carte avec unity.
Réponses : 4
par
thebarbarius » 23 Déc 2010 09:28
Premier message
Bonjour,
Je souhaite créer un jeux de cartes a la Magic The Gathering - Duels of the Planeswalkers .
Si vous connaissez pas, je vous conseil de...
Dernier message
J'ai réussi à le mettre en place avec difficultées c'est clair mais au final il tournai bien. ;)
Quel genre d'erreurs?
- 4 Réponses
- 4228 Vues
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Dernier message par Freelax
23 Déc 2010 12:58
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Arrêter une rotation
Réponses : 8
par
error404 » 19 Déc 2010 20:48
Premier message
Salut, j'ai bientôt fini de coder mon jeu de golf, cependant il reste une chose a corriger :
Pour tirer la balle, j'envoi une force sur elle, mais...
Dernier message
nan nan :D mettre en resolu
- 8 Réponses
- 3541 Vues
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Dernier message par Freelax
23 Déc 2010 09:36
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Problème déplacement porte
Réponses : 4
par
yann68 » 21 Déc 2010 22:18
Premier message
Bonjour,
Voici le probleme:
Dans Unity 3D, j'ai crée un personnage(quelconque) que je peux déplacer a l'aide de la souris(la vue)et les flèches(le...
Dernier message
Ok :)
Merci beaucoup :) .
- 4 Réponses
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Dernier message par yann68
22 Déc 2010 15:54
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Optimisation
Réponses : 2
par
Ambrosios » 21 Déc 2010 16:27
Premier message
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réfléchir sur des moyens d'optimiser un maximum un jeu Unity qui contiendrait une grande map avec...
Dernier message
Salut!
Méthode très efficace! un peu difficile à mettre en place mais ca fonctionne très très bien! ;)
Freelax
- 2 Réponses
- 1512 Vues
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Dernier message par Freelax
22 Déc 2010 10:31
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HTML/ScrInject.B.Gen
Réponses : 2
par
Anykey » 18 Déc 2010 15:13
Premier message
Salut :D
J'ai un problème avec mon projet unity 3D que j'ai compilé et mis sur mon espace d'hébergement, une personne m'a révélé qu'il y avait un...
Dernier message
Salut!
Quel genre de projet a tu développé et utilise tu des ressources externes :?:
En considérant que tu as codé le tout, c'est complètement...
- 2 Réponses
- 1709 Vues
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Dernier message par Freelax
21 Déc 2010 22:15
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récupérer des données fournies par l'utilisateur
Réponses : 2
par
error404 » 16 Déc 2010 19:50
Premier message
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour récupérer une chaîne de caractère entrée par un utilisateur ?
Par exemple avec un petit champ de texte...
Dernier message
Ok, merci, je testerais ce que j'ai vu sur le premier lien.
A bientôt.
- 2 Réponses
- 1384 Vues
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Dernier message par error404
18 Déc 2010 07:01
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Dernier message par P2D
16 Déc 2010 20:47
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Développement iPhone payant ?
Réponses : 2
par
vanzz » 09 Déc 2010 23:47
Premier message
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le développement sur iPhone était payant ou non ?
Dernier message
Merci pour ce retour clair et précis.
En fait je faisais référence à la version gratuite d'Unity3D mais apparemment, pour développer sur iphone il...
- 2 Réponses
- 1474 Vues
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Dernier message par vanzz
10 Déc 2010 11:56
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- 1739 Vues
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Dernier message par error404
09 Déc 2010 18:06
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Unity v3 et lightmapping
Réponses : 10
par
Altares » 12 Oct 2010 13:03
Premier message
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum.
J'utilise depuis peu Unity V3 et je n'arrive pas à utiliser le lightmapping
ça marche mais rien...
Dernier message
En fait ce serait ce rendu là en fait :/
- 10 Réponses
- 5530 Vues
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Dernier message par vegetalain
05 Déc 2010 09:09
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Détecter le mouvement de la souris
Réponses : 6
par
error404 » 04 Déc 2010 11:08
Premier message
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour détecter les mouvements de la souris.
- Lorsque la souris est déplacée horizontalement je voudrais...
Dernier message
Ben génial, merci, je vais donc voir comment utiliser ces fonctions, a partir de maintenant je pense pouvoir m'en sortir :) En plus dans le lien que...
- 6 Réponses
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Dernier message par error404
04 Déc 2010 20:55
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Joint et effet d'accélération
Réponses : 1
par
seb7000 » 02 Déc 2010 10:34
Premier message
Bonjour, j'ai essayé un truc tout simple.
Quatre WheelCollider, chacun a pour enfant la roue graphique qui est un objet rigidbody et cinématique....
Dernier message
Personne ne sait résoudre ce problème ou est ce que je n'ai pas été clair dans mes explications ?
Par avance merci
- 1 Réponses
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Dernier message par seb7000
04 Déc 2010 00:09
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Agir sur une sphère depuis la caméra
Réponses : 3
par
error404 » 03 Déc 2010 16:39
Premier message
Bonjour,
Pour le jeu que je suis en train de coder, j'ai besoin de mettre un script sur ma caméra et d'agir sur une sphère. Pour le moment, comme...
Dernier message
Bon j'ai trouver une méthode pour faire ce que je voulais, j'ai simplement déclarer une variable target : Transform et dans mon code j'ai fais :...
- 3 Réponses
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Dernier message par error404
03 Déc 2010 21:49
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110.1 - 110 = 0,09999847 ?
Réponses : 5
par
Glorek » 30 Nov 2010 14:05
Premier message
Bonjour,
:?: jean claude van damme, a aider à coder unity :?:
Je viens vers vous pour essay de comprendre cette énigme que je n'arrive pas à...
Dernier message
Merci :mrgreen: j'ai des logError en faite, :lol: C'est tout pile sa :)
Je devrais pas trop tarder à avoir fini mon premier script je le posterais...
- 5 Réponses
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Dernier message par Glorek
01 Déc 2010 14:43
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Plateforme animé qui tremble, que faire?
Réponses : 1
par
benjani13 » 30 Nov 2010 20:01
Premier message
Bonsoir, j'ai un jeu de plateforme en 3D, avec un contrôle du personnage géré avec le script FPSInputController fournit par un des packages de base...
Dernier message
Réponse rapide : De la physique?!?
Cela ressemble à un soucis de précision du moteur physique entre deux colliders. Celui de ton perso et celui de...
- 1 Réponses
- 1532 Vues
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Dernier message par ZJP
01 Déc 2010 01:54
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Faire marcher un personnage
Réponses : 1
par
kealkeal » 30 Nov 2010 12:11
Premier message
Bonjour,
Je cherche à faire marcher un personnage.
Pour ce qui du mouvement de marche j'ai la cinématique mais comment faire en sorte que le...
Dernier message
bah a mon avis le mieux que tu est a faire la c d aller chopper la lib de ricardo ^^ ( arges system )
car la demo que tu vois al librairie qu il...
- 1 Réponses
- 1896 Vues
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Dernier message par giyomuSan
30 Nov 2010 16:38
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Taille executable
Réponses : 4
par
seb7000 » 25 Nov 2010 12:00
Premier message
Bonjour, une question qui peut paraitre toute bête mais dont je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse.
Imaginons que dans ma gestion de...
Dernier message
Exact, merci des infos :lol:
- 4 Réponses
- 2128 Vues
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Dernier message par seb7000
26 Nov 2010 09:57
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Taille maximale d'une map/level pour une scène
Réponses : 5
par
Skylabh » 16 Nov 2010 19:49
Premier message
Bonjour,
Je me demandais quelle taille maximale peut avoir une map ( importée ou crée ) dans une seule scène :?:
Merci de vos réponses. :)
Dernier message
Rajouter une couche augmente le nombre de Drawcall :lol: :lol:
JP
- 5 Réponses
- 3214 Vues
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Dernier message par ZJP
26 Nov 2010 00:55
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hierarchie dossier
Réponses : 1
par
heilong » 25 Nov 2010 15:24
Premier message
Bonjour
Quand j'exporte un mesh de max dans unity, j'ouvre et je ne vois pas ma texture, je dois la metre à la main.
Il y aurait un moyen pour...
Dernier message
Salut,
Dans la plupart de mes projets, si la texture est présente dans le dossier assets avant que j'exporte le modèle, elle se place...
- 1 Réponses
- 1231 Vues
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Dernier message par tekkpaf
25 Nov 2010 21:53
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Camera avec zoom
Réponses : 13
par
kealkeal » 30 Juil 2010 15:43
Premier message
Bonjour,
Je suis actuellement sur une scène qui présente un objet.
j'ai modifié le script de ma camera pour que je puisse tourner autour de mon...
Dernier message
Bonsoir,
Je ressors le sujet car il se trouve que le script de la caméra de kealkeal convient parfaitement à ce que je cherchais !
Seulement...
- 13 Réponses
- 9101 Vues
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Dernier message par Ambrosios
20 Nov 2010 23:03
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Projet Unity 3D à l'iut.
Réponses : 16
par
revengeto » 04 Nov 2010 15:16
Premier message
Bonjour.
J'aurais besoin d'aide afin de réaliser un projet que l'on m'a donné durant ma seconde année dans une université française.
Le projet...
Dernier message
cool ,
faut que je le test sur iphone :mrgreen:
- 16 Réponses
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Dernier message par giyomuSan
19 Nov 2010 02:27
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