Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 96381 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 354788 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 125213 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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BCE0005: Unknown identifier: unity 3.5
Réponses : 1
par
manubiou » 28 Mars 2012 19:04
Premier message
Bonjour à toutes et à tous !
Suite au passage à la version 3.5 (sur macOS 10.6.8), je me retrouve avec une erreur BCE0005: Unknown identifier: sur...
Dernier message
il nous faudrait le script complet mais en général c est une variable non déclarée. Le typage est un peu plus fort depuis les dernières versions....
- 1 Réponses
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Dernier message par krys64
28 Mars 2012 22:28
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Problème de script
Réponses : 9
par
DraFielD » 28 Mars 2012 17:16
Premier message
Voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre avec mon script, pouvais-vous m'aider svp:
L'erreur s'affichant est la suivante :...
Dernier message
Merci d'avoir corrigé mes imbécilitées ^^
- 9 Réponses
- 2635 Vues
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Dernier message par DraFielD
28 Mars 2012 20:37
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Faire glisser un character conroller sur une pente
Réponses : 4
par
linkfox » 26 Mars 2012 17:17
Premier message
Bonsoirs ,
Je voulais savoir comment est-il possible de faire glisser un character contrôler sur pente ?
merci
Dernier message
Il y a une excellente serie de video sur la realisation d un character controller sur 3dbuzz, gratuit, suffit juste de s enregistrer, bon c est en...
- 4 Réponses
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Dernier message par fouse
28 Mars 2012 18:06
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créer une collision pour mon projet
Réponses : 3
par
Shell_TrayWnd » 28 Mars 2012 14:06
Premier message
salut,
j'essaye de créer un jeu shoot, mais comment je dois faire pour que mon vaisseau ne sort pas de mon angle de vu ? comment puis-je faire un...
Dernier message
En gros :
Vectro3 positionEcran = Camera.main.WorldToScreenPoint(vaisseau.transform.position);
Si positionEcran.x et positionEcran.y sont tous les...
- 3 Réponses
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Dernier message par Loulou
28 Mars 2012 17:28
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unity games pour iPhone
Réponses : 27
par
SOLAIR972 » 06 Sep 2011 23:37
Premier message
je me demandais si l'un d'entre vous a déjà fait un jeu pour iphone? et si,c'est possible de faire des jeux 3d potable
genre le tuto plateforme de...
Dernier message
Merci Icare d'avoir pris le temps de répondre précisément.
Je vais étudier chaque point avec ma comptable...
J'avais le même problème pour...
- 27 Réponses
- 8205 Vues
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Dernier message par Mickael75
28 Mars 2012 16:51
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[Résolu] Problème de textures
Réponses : 12
par
Sylvaner » 27 Mars 2012 00:56
Premier message
Bonjour,
Je suis en train développer un petit projet et j'ai un problème avec certaines textures qui s'affichent comme ceci :
Je veux bien...
Dernier message
Dr et content que tu ait trouvé ^^
- 12 Réponses
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Dernier message par leoufdetou
28 Mars 2012 16:28
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Simulateur de conduite
Réponses : 13
par
rivieren » 21 Mars 2012 11:46
Premier message
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Unity et je souhaite créer un simulateur de conduite. J'ai suivi de nombreux tutoriels et mon script est...
Dernier message
Je te propose donc de passer par ça:
Et dedans de flush et de fermer ton fichier proprement.
- 13 Réponses
- 4927 Vues
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Dernier message par cayou66
27 Mars 2012 22:47
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Problème camera!!!
Réponses : 4
par
kuro » 27 Mars 2012 16:37
Premier message
Désolé mais je suis nouveau et j'apprend a utiliser unity depuis peu
Mais là je suis tombé sur un prob enfaite je n'ai plus de camera donc je...
Dernier message
ça sent mauvais pour toi ! Et pour nous !
Je sais pas si c'est une bonne idée de se mettre au développement de jeux vidéos...Après j'dis ça... :roll:
- 4 Réponses
- 1220 Vues
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Dernier message par cayou66
27 Mars 2012 19:00
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question sur l'attribution des UVs avec texture qui tile...
Réponses : 3
par
Olivier » 27 Mars 2012 11:29
Premier message
Bonjour à tous,
Voici une question pour ceux d'entre vous qui s'y connaissent un peu en 3D...
En ce moment j'essaie de créer un cube par script. Je...
Dernier message
Merci pour vos réponses!
Bon, ça me rassure de savoir que créer plusieurs vertices aux mêmes locations n'est pas une hérésie, j'avais un gros doute...
- 3 Réponses
- 1663 Vues
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Dernier message par Olivier
27 Mars 2012 15:19
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lightmaps et meshs associés
Réponses : 12
par
liszto » 22 Mars 2012 11:15
Premier message
Bonjour,
est-il possible de savoir à quel mesh est associée telle ou telle lightmaps ? Les noms de celles-ci étant plutôt obscures :/
Merci à...
Dernier message
Ça confirme ce que j'ai dit juste avant.
Fais une recherche sur le dual lightmaping et règle correctement la densité (atlas) de tes lightmaps.
- 12 Réponses
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Dernier message par Marc_S
27 Mars 2012 15:18
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Disparitions d'objets dans le jeu
Réponses : 2
par
insecticide » 26 Mars 2012 21:30
Premier message
Eh oui, c'est inquiétant et même embêtant !
J'ai une série d'objets qui me font une belle muraille sur la scène, et quand je play the game certains...
Dernier message
Ça fonctionne !
Merci de l'astuce Franck !
Bonne soirée.
- 2 Réponses
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Dernier message par insecticide
26 Mars 2012 21:48
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Questions d'un débutant un peu perdu ...
Réponses : 4
par
ben6000 » 22 Mars 2012 23:35
Premier message
Salut,
tout d'abord je m'excuse si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique.
J'écris ce sujet car je me pose quelques question. J'ai...
Dernier message
...Sachant que je n'ai aucunes connaissances dans ces trois langages, je commencerais mon apprentissage une fois que j'aurais porter mon choix sur...
- 4 Réponses
- 1421 Vues
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Dernier message par ZJP
24 Mars 2012 14:40
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Outil "Detonator"
Réponses : 5
par
Arax321 » 21 Mars 2012 20:15
Premier message
Bonsoir.
Pour ceux qui connaissent, j'ai download un outil bien pratique nommé Detonator .
J'ai cherché à l'utiliser de manière à ce que...
Dernier message
Sage décision :) Et peut être que d'ici la quelqu'un t'aura posté une soluce ;)
- 5 Réponses
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Dernier message par leoufdetou
22 Mars 2012 22:43
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Fenêtre web gelée avec fichier Unity 3D
Réponses : 19
par
kealkeal » 01 Mars 2012 11:05
Premier message
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes scènes 3D.
Lorsque j'accède à ma scène 3D sur Internet, celle-ci se charge normalement mais dés lors qu'elle...
Dernier message
De même, rien à signaler chez moi. Me suis trimballé dans la scène sous les différents points de vue, aucun plantage quel qu'il soit.
Win7 64 bits...
- 19 Réponses
- 6280 Vues
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Dernier message par yoyoyaya
19 Mars 2012 22:21
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Dernier message par ZJP
19 Mars 2012 03:29
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Importer des objets dans Unity.
Réponses : 8
par
Arax321 » 17 Mars 2012 23:29
Premier message
Bonsoir.
Je débute dans le monde d'Unity 3D, et j'ai déjà pu commencer à me familiariser avec les commandes courantes de ce dernier grâce à de...
Dernier message
Super !
C'est exactement ce que je cherchais, merci bien :D .
J'ai une idée de projet assez simple pour le moment, qui est simplement de créer...
- 8 Réponses
- 6419 Vues
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Dernier message par Arax321
18 Mars 2012 17:08
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Wrath Of The Titans
Réponses : 1
par
ZJP » 18 Mars 2012 04:24
Premier message
Wrath Of The Titans ( La Colère des Titans) est la suite du Choc des Titans sorti en 2010. Bande annonce.
C'est aussi le thème de deux jeux en ligne...
Dernier message
Pas mal le labyrinthe , j'ai collecté les 7 pièces, 0 récompense, c'est vraiment un mini game.
- 1 Réponses
- 798 Vues
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Dernier message par cayou66
18 Mars 2012 07:14
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Dernier message par ZJP
17 Mars 2012 20:50
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Imposer une résolution pour le standalone
Réponses : 13
par
Rémi » 28 Sep 2010 17:45
Premier message
Salut à tous!
Est-il possible de créer un .exe avec une résolution imposée? En effet je veux crée un standalone window avec une résolution imposée...
Dernier message
UP. Plus simple :mrgreen:
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System;
using System.Runtime.InteropServices;
public class FindHwnd...
- 13 Réponses
- 7925 Vues
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Dernier message par ZJP
17 Mars 2012 16:35
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DirectX 11 et Unity. LE PDF qui annonce la couleur
Réponses : 3
par
ZJP » 17 Mars 2012 04:50
Premier message
OMG!!!
Le Triple A est pour bientôt. GDC2012 Mastering DirectX11 with Unity
Je pense que la version 4.x sera explosive. Dx11 + ScaleForm (version...
Dernier message
Apparemment les blend-shapes sont pour bientôt !!!
EDIT : + la gestion de millions de particules :D
et le meilleur pour la fin :
APEX...
- 3 Réponses
- 1291 Vues
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Dernier message par artemisart
17 Mars 2012 15:25
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scripting afficher le contenu d'un dossier dans une fenetre
Réponses : 17
par
Franck » 13 Mars 2012 19:22
Premier message
Bonjour.
Je crée une fenêtre volante.
Dans cette fenêtre je voudrais faire apparaitre le contenu d'un dossier (comme l'onglet projet.)
Je ne...
Dernier message
et j'abas des chats
réguliérement)
Pas mal la méthode,j'essaierai ^^
- 17 Réponses
- 2922 Vues
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Dernier message par leoufdetou
16 Mars 2012 18:43
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Encore Collisions fantômes
Réponses : 1
par
cayou66 » 15 Mars 2012 17:53
Premier message
La règle de base des collision est que pour qu'une collision soit détectée, il faut que la cible qui bouge ai un collider et un rigidbody, et l'objet...
Dernier message
mon perso a un rigidbody, et le décor a un rigibody (chaque cube a un rigbody devrais-je dire).
oh! là! Alors j'ai compris... J'ai tout mit les...
- 1 Réponses
- 690 Vues
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Dernier message par cayou66
16 Mars 2012 16:38
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Problème avec la gestion de plusieurs instances
Réponses : 9
par
bidibidi » 15 Mars 2012 13:50
Premier message
Bonjour a tous!
j'aurais besoin qu'un esprit plus logique que le miens éclaire ma lanterne parce que la je suis un peu confus ^^
Dans mon...
Dernier message
si tout est parenté, ça ne posera pas de problème de déplacer les terrains plutôt que la caméra.
Mais pourrais-tu donner plus de précisions en ce...
- 9 Réponses
- 3296 Vues
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Dernier message par Alesk
16 Mars 2012 12:11
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brouillard de guerre
Réponses : 8
par
Titan » 13 Fév 2012 21:11
Premier message
Salut,
je cherche a faire du brouillard de guerre, j'ai déjà obtenu quelques résultat.
mon fow est un mesh au dessus de mon terrain.
ma...
Dernier message
En fait c'est très simple cette solution : il affiche un gros mesh subdivisé au dessus du terrain et il fait varier le vertex color selon leur...
- 8 Réponses
- 4561 Vues
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Dernier message par Alesk
16 Mars 2012 11:31
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Cône de détection ( comme dans metal gear solid)
Réponses : 3
par
nOograss » 15 Mars 2012 01:28
Premier message
Hello
Pour mon pitit jeu je voudrais faire un cône de détection pour mes mobs.
Lorsque le joueur passe dedans ça lancera un certain comportement....
Dernier message
merci pour les réponses :)
je me disais aussi pour le truc de PhysX que ça aurait été une grosse limitation
- 3 Réponses
- 1512 Vues
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Dernier message par nOograss
15 Mars 2012 20:14
Permissions du forum
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