Cette section est destinée aux scripts partagés par la communauté. Chaque post est destiné à un script. Suivez bien les recommandations.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 180875 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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IMPORTANT ! Recommandations de mise en page des posts
Réponses : 14
par
krys64 » 17 Mai 2012 10:40
Premier message
Cette section est destinée à partager des scripts, donc une mise en forme est imposée pour éviter des dérives. Si un auteur poste un script et que ce...
Dernier message
Non mais quel language! :evil:
- 14 Réponses
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Dernier message par Franck
19 Mai 2012 08:35
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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[PLUGIN] Array2DEditor: tableaux 2D dans l'Inspector d'Unity
Réponses : 1
par
eldoir » 31 Juil 2021 16:20
Premier message
Bonjour tout le monde,
Je maintiens ce plugin depuis un moment et je commence à en être content (tout comme les 36 personnes qui ont fav le projet...
Dernier message
sympa, en tous les cas merci pour le partage ;)
- 1 Réponses
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Dernier message par Max
31 Juil 2021 16:49
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Dernier message par hbollon
18 Juin 2020 14:01
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Dernier message par E3DStef
23 Jan 2020 12:54
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Séparateur dans la hierarchie
Réponses : 2
par
Bouiss » 21 Jan 2020 12:21
Premier message
Salut braves gens !
Je partage avec vous un petit script pour créer des objets vides qui servent de séparateurs dans la fenêtre hierarchy.
Ce...
Dernier message
Salut, et merci pour le partage :super:
Cela rejoint dans l'esprit ce sujet de la section TIPs:
Ha mais je ne l'avais pas vu celui là ! c'est...
- 2 Réponses
- 9078 Vues
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Dernier message par Bouiss
21 Jan 2020 13:32
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Info Attribute
par
EmileF » 29 Nov 2019 10:33
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je n'ai pas su où mettre mon post.
J'ai trouvé un truc qui m'a paru très utile et que...
- 0 Réponses
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Dernier message par EmileF
29 Nov 2019 10:33
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Astuce : Execute In Main Thread
Réponses : 1
par
ZeroKcm » 13 Août 2019 19:17
Premier message
Hello,
J'ai besoin comme souvent d'utiliser un PlayerPrefs suite à un call réseau...
Et bien sur, ça ne marche pas comme on n'est pas sur le main...
Dernier message
Bonne approche :-) merci du partage ^^
- 1 Réponses
- 7351 Vues
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Dernier message par E3DStef
26 Août 2019 11:02
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parser un document XML avec les script unity
Réponses : 1
par
p1704541 » 07 Jan 2019 15:46
Premier message
bonjour à tous!
Le but de mon exercice est de placé des gameObjects à des coordonnées précises ecritent dans un fichier XML.
Il faudrait faire un...
Dernier message
Bonsoir,
Quelle est le sens de ton message. Tu proposes de réaliser ce script et d'en faire le partage ici (dans ce cas c'est la bonne section),...
- 1 Réponses
- 5949 Vues
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Dernier message par Max
07 Jan 2019 19:03
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Extensions pour les vecteurs
Réponses : 2
par
Deceleris » 26 Juil 2018 12:47
Premier message
Alors salut salut, on utilise beaucoup les vecteurs forcément dans unity, donc j'me suis créer des extensions vraiment très utiles, je vous les colle...
Dernier message
Salut !
Merci pour cette astuce super pratique !
C'est quelques caractères en moins mais je trouve que ça fait plus lisible et on s'en sert...
- 2 Réponses
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Dernier message par Sebela
04 Oct 2018 16:36
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[C#] Event System Fix
Réponses : 1
par
Nazarick » 22 Jan 2018 21:03
Premier message
Salut,
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu. Quelques mois de pause
Un script encore une fois pour les UI et Canvas. Ce dernier va...
Dernier message
A tester, mais en tout cas merci du partage !
- 1 Réponses
- 6443 Vues
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Dernier message par E3DStef
23 Jan 2018 01:32
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[C#] Créer une minuterie
Réponses : 1
par
Diridium » 16 Jan 2018 16:33
Premier message
Bonjour,
Si vous recherchez un script pour créer une minuterie, alors vous êtes au bon endroit !
Ce script est très simple :
Tout d'abord, nous...
Dernier message
Merci de ton partage, une petite vidéo du résultat est toujours plaisant pour les membres du forum (qu'ils voient ce que cela fait)
A+
- 1 Réponses
- 4558 Vues
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Dernier message par E3DStef
17 Jan 2018 00:16
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[C#/JS] Viser avec une arme
Réponses : 2
par
Diridium » 11 Jan 2018 10:53
Premier message
Bonjour,
Je propose un de mes scripts destiné à ceux qui veulent créer un FPS.
Le script est disponible en C# et en JavaScript (je vous conseille...
Dernier message
Bonjour,
Merci pour tes corrections, j'ai fait un edit car j'avais seulement mis le script en JS au lieu de le mettre en C#.
- 2 Réponses
- 4829 Vues
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Dernier message par Diridium
15 Jan 2018 14:23
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[C#/JS] Ramasser une caisse de munitions
Réponses : 5
par
Diridium » 14 Jan 2018 18:24
Premier message
Bonjour,
Aujourd'hui je partage un script destiné à un FPS (ou à n'importe quel type de jeu, c'est comme vous voulez).
Ce script vous permet de...
Dernier message
Fait surtout en sorte qu'il fonctionne correctement.
Le partage c'est bien, on est totalement pour. Il faut tout de même un minimum de finition...
- 5 Réponses
- 6443 Vues
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Dernier message par boubouk50
15 Jan 2018 12:53
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[C#] Transformer LOD par tailles (standard) en LOD par distances
Réponses : 7
par
Ran » 14 Nov 2017 10:40
Premier message
Unity 2017 semble ne gérer ses niveaux de détail (LOD) automatiques que par pourcentage de place occupée à l'écran. Cela signifie que le changement...
Dernier message
Tu n'as pas seulement l'instruction centrale, mais aussi l'incrémentation de l'indice i de la boucle et le test s'il est inférieur à la limite....
- 7 Réponses
- 11895 Vues
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Dernier message par boubouk50
14 Nov 2017 14:27
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[C#] Raycasting de Sphere sans l'API d'Unity
Réponses : 5
par
ZJP » 12 Fév 2017 03:39
Premier message
Bonjour,
Pour mon IA , il me fallait - vu le nombre de tests à faire- une fonction ( 100% Math Classique :mrgreen: ) de RayCast pouvant être...
Dernier message
Mise à jour avec un ajout de la localisation du point d'impact. ;-)
- 5 Réponses
- 6869 Vues
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Dernier message par ZJP
22 Sep 2017 19:26
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[C#] UON : Le JSON pour Unity
par
Mikilo » 09 Juil 2017 01:18
Bonjour à tous!
-NOM DU SCRIPT : UON (Unity Object Notation)
-AUTEUR: Mikilo
-DESCRIPTION :
Je souhaite partager un outil développé...
- 0 Réponses
- 4197 Vues
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Dernier message par Mikilo
09 Juil 2017 01:18
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[C#] System.Timers.Timer VS MonoBehaviour.Invoke
Réponses : 3
par
ZJP » 22 Juin 2017 22:05
Premier message
Bonjour,
Pour Moons (sisi :mrgreen: , ce projet si looong !!!) j'ai décidé de ne pas utiliser la State Machine de Mecanim , et donc de coder cela...
Dernier message
merci pour ce partage JP ;)
:-D
- 3 Réponses
- 6093 Vues
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Dernier message par ZJP
26 Juin 2017 04:09
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- 4 Réponses
- 6817 Vues
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Dernier message par ZJP
23 Mai 2017 15:39
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[C#] Affichage d'un texte lettre par lettre
Réponses : 2
par
Nazarick » 21 Mai 2017 08:28
Premier message
Hi,
Il ne me semble pas avoir trouvé de script dans ce style déjà posté. (Faut dire que chercher dans le forum avec les termes lettre par lettre ,...
Dernier message
merci pour le partage ;)
PS : Stef ce serait possible d'avoir de véritable balise code à l'occasion ? Même en utilisant (sans espace hein) n'avoir...
- 2 Réponses
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Dernier message par Nazarick
21 Mai 2017 10:58
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[C#] MonoBehaviourExtended
par
Greg » 08 Mai 2017 21:41
Un petit script customisable pour rajouter des fonctions comme GetOrAddComponent, GetBrother ou ResetTransformation.
using UnityEngine;
//...
- 0 Réponses
- 3835 Vues
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Dernier message par Greg
08 Mai 2017 21:41
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Animateur d'interface
Réponses : 1
par
Override » 30 Avr 2017 18:27
Premier message
Bonjour à tous !
Je trouve que les animations d'unity s'adaptent assez mal aux interfaces, il m'arrive d'avoir des grosses baisse de frames juste...
Dernier message
Merci pour le partage :super:
- 1 Réponses
- 4239 Vues
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Dernier message par E3DStef
03 Mai 2017 21:46
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[C#] Threads "Classiques" en usages avancés sous Unity. ;)
Réponses : 2
par
ZJP » 27 Mars 2017 17:23
Premier message
Salut,
Une des choses les plus frustrantes quand on utilise des Processeurs modernes est l’inexploitation des tous les Cores.
J’ai (comme tout le...
Dernier message
Ma methode est assez proche, mais a l'avantage de fonctionner aussi sur Mobile..
C'est aussi le cas ici sans l'API Windows de répartition des...
- 2 Réponses
- 8727 Vues
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Dernier message par ZJP
27 Mars 2017 23:22
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[C#] Système Jour/Nuit
par
LieutenantMaster » 11 Mars 2017 22:40
Coucou tout le monde :) !
Ce script est tout simplement la gestion jour / nuit... Vous pouvez faire avec une vitesse en temps réel seulement pour...
- 0 Réponses
- 4729 Vues
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Dernier message par LieutenantMaster
11 Mars 2017 22:40
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[C#] New SeekSteer
Réponses : 3
par
ZJP » 04 Mars 2017 21:11
Premier message
Salut,
Le SeekSteer du Wiki est l'un des scripts de WayPoint le plus connu.
Cependant, après l'avoir essayé, j'y ai trouvé quelques manques (cela...
Dernier message
yess ! +1
- 3 Réponses
- 5914 Vues
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Dernier message par E3DStef
08 Mars 2017 00:46
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Sauvegarder
par
Override » 20 Fév 2017 15:37
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using System;
using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;...
- 0 Réponses
- 3767 Vues
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Dernier message par Override
20 Fév 2017 15:37
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[C#] IA ennemi basique
Réponses : 16
par
Rei_k » 13 Oct 2012 15:32
Premier message
Description : Cette mini-IA basique permet de donner une distance de détection a l'ennemi.
Si le player entre dans son champ de détection l'ennemi...
Dernier message
Très drôle. En tout cas ton script ma beaucoup avancé dans mon projet, il me manque juste que l'ennemi attaque (ce qui ne sera pas simple) enfin,...
- 16 Réponses
- 23390 Vues
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Dernier message par laurent1150
23 Oct 2016 17:41
Permissions du forum
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