Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 180864 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 566288 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 206077 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
désactiver,inverser le sens de la panoramique
Réponses : 3
par
Kaloverian » 10 Mars 2020 15:18
Premier message
bonjour,
simples questions:
Mon AudioListener en centré en l'origine de la scène.
L'AudioSource est sur un objet translaté de part et d'autre de...
Dernier message
Salut,
Je pense que tu peux essayer de changer le mode spatial blend de ton AudioSource. Si tu le mets à 0, il devrait être en 2D et donc pas de...
- 3 Réponses
- 8174 Vues
-
Dernier message par Miguel94
23 Juin 2023 15:21
-
-
Microphone et WebGL
Réponses : 5
par
Ewen » 03 Sep 2019 20:39
Premier message
Bonjour,
J ai un souci , j utilise le micro de l ordinateur dans une de mes applications, donc j utilise la classe UnityEngine.Microphone , cela...
Dernier message
Nous sommes fier de pouvoir te la décerner :-D
- 5 Réponses
- 6612 Vues
-
Dernier message par boubouk50
23 Juin 2023 14:17
-
-
son qui est coupé au mileu
Réponses : 15
par
zatven » 11 Mai 2023 17:49
Premier message
Salut, je suis un debutant et j'ai suivie une video pour faire mon premier jeu (c un flappy bird). Apres avoir fini la video j'ai voulue ajouté...
Dernier message
ok c'etait bien ca merci
- 15 Réponses
- 6323 Vues
-
Dernier message par zatven
25 Mai 2023 20:23
-
-
[Résolu] Récupérer le temps d'un audio en valeur
Réponses : 2
par
Xameal » 07 Avr 2022 11:14
Premier message
Bonjour,
Je voudrais récupérer le temps d'un audio, pour faire apparaître des objets à la fin de celui-ci.
Exemple : Si mon audio dure 10...
Dernier message
Merci de ta réponse !
J'ai du coup réussi à trouver, je poste la solution code ici, qui permet de faire apparaître / disparaître un objet après...
- 2 Réponses
- 4074 Vues
-
Dernier message par Xameal
08 Avr 2022 11:03
-
-
[RESOLU] Son en 3D qui ne marche pas
Réponses : 22
par
Helo405 » 01 Jan 2022 18:30
Premier message
Bonjour à tous,
Je débute sur Unity et je rencontre un problème. J'ai mes sons en format MP3 qui marchent lorsque je les mets en 2D sur un...
Dernier message
Bonsoir,
pour répondre un peu à la suggestion faite par jmhoubre concernant le soucis, c'était bien la présence de deux AudioListener qui...
- 22 Réponses
- 13691 Vues
-
Dernier message par Max
03 Jan 2022 19:50
-
-
[RESOLU]Jouer un son à partir d'un temps désiré
Réponses : 1
par
Leuprochon » 07 Juil 2021 16:16
Premier message
Bonjour à tous,
Je bloque sur un truc qui me paraissait simple ... Je veux créer un bouton replay qui me joue un son. Le seul truc c'est qu'il...
Dernier message
Bon, je viens de trouver la réponse.
Le problème vient bien du PlayOneShot(). L'AudioSource ne détecte pas de paramètre temps lorsqu'on utilise...
- 1 Réponses
- 3987 Vues
-
Dernier message par Leuprochon
07 Juil 2021 16:42
-
-
- 3 Réponses
- 5531 Vues
-
Dernier message par youtpout
15 Fév 2021 14:46
-
-
je suis sound designer pas un génie! uncomment un script
Réponses : 6
par
zaltwist » 28 Mai 2020 10:33
Premier message
Salut tout le monde,
nouveau sur le forum, je me presente vite fait: seb, ingenieur du son ds le spectacle... Ca fait une bonne année que je m...
Dernier message
Bonjour,
si je me réfère au lien donné plus haut, la partie
result = FMOD5_System_RegisterDSP(system, GetMyDSPDescription(), nullptr);
if...
- 6 Réponses
- 8103 Vues
-
Dernier message par Max
29 Mai 2020 12:02
-
-
champ audioSource et audioListener
Réponses : 3
par
Kaloverian » 10 Avr 2020 13:28
Premier message
bonjour,
Dans un script C# , les instructions suivantes mises au début:
public audioSource truc1;
public audioListener truc2;
permettent...
Dernier message
tu ne lis pas correctement les réponses que l'on te fait je pense:
les types existent, mais c'est leur syntaxe que tu as mal rentré.
Donc écrire:...
- 3 Réponses
- 6609 Vues
-
Dernier message par Max
10 Avr 2020 16:05
-
-
variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet
Réponses : 2
par
Kaloverian » 08 Mars 2020 23:49
Premier message
bonjour,
Sur une brique se déplaçant lointainement en translation,j'ai mis une source audio avec un fichier wav dans laquelle j'ai activé le son...
Dernier message
1)Mon audio.Listener se trouve sur la mainCamera.
J'ai compris grâce à ce tuto video:
et maintenant ça fonctionne!
Je peux activer ou pas...
- 2 Réponses
- 4734 Vues
-
Dernier message par Kaloverian
09 Mars 2020 12:12
-
-
[RESOLU] BUG SDK Binaural TBE
Réponses : 2
par
Alkyssprod » 19 Fév 2020 15:23
Premier message
Bonjour,
J'ai ouvert un SDK exemple de Facebook pour le son spatialisé .tbe de Facebook.
Sauf que j'ai un Bug total d'un code source :
Que...
Dernier message
Merci :)
Bon apparemment dans leur scène exemple ça fonctionne. :/
- 2 Réponses
- 4957 Vues
-
Dernier message par Alkyssprod
19 Fév 2020 18:47
-
-
[RESOLU]Chargement de scène extrêmement long
Réponses : 3
par
Nrgumn » 04 Déc 2019 22:32
Premier message
Bonjour,
Je travaille sur le menu Configuration de mon jeu Android.
Dans cette scène, j'offre la possibilité au joueur de choisir parmi 7...
Dernier message
Ça fonctionne parfaitement, problème réglé, merci
- 3 Réponses
- 6230 Vues
-
Dernier message par Nrgumn
05 Déc 2019 17:37
-
-
[RESOLU]Mouse audio listener?
Réponses : 27
par
1300vrtical » 17 Nov 2018 17:57
Premier message
Bonjour,
Je m'appelle Maxime et je travaille sur un projet de site en 3D isométrique.
J'ai déjà travaillé avec unity avant seulement sur deux...
Dernier message
Ça marche, c'est formidable :amen: merci pour tout! :coeur:
je n'avais pas compris que le CanMute, tu devais rester en True ou en False en continue...
- 27 Réponses
- 24211 Vues
-
Dernier message par 1300vrtical
01 Déc 2018 18:12
-
-
[RÉSOLU][DB-AL] Changer un audioClip d'un script via un autre script
Réponses : 3
par
damien-max » 05 Oct 2018 20:21
Premier message
Bonjour,
Je tient tout d'abord à m'excuser pour ce post car j'ai posté un sujet il y a quelques heure que j'ai effacer car résolu. Sauf qu'en...
Dernier message
C'est dommage d'avoir effacer ton sujet alors qu'il était résolu. Cela peut aider d'autres personnes.
- 3 Réponses
- 6522 Vues
-
Dernier message par DevAmat
12 Oct 2018 15:18
-
-
[RÉSOLU] [DB-AL] Sons de pas Unity 2D
Réponses : 2
par
damien-max » 15 Juil 2018 13:53
Premier message
Bonjour,
Je suis entrain de faire un script qui consiste à jouer un sons de pas toute les 0,3 secondes en fonction du type de sol. Le problème,...
Dernier message
D'accord, je vais voir ce que je peux faire. Merci! :)
- 2 Réponses
- 6200 Vues
-
Dernier message par damien-max
15 Juil 2018 20:13
-
-
[DB] impossible de glisser Audiolistener
Réponses : 2
par
Vladixime » 10 Juil 2018 13:52
Premier message
Bonjour, j'était entrain de créer mon jeu fps multijoueur et je séparai les components de chaque joueur (controller, motor, camera, audiolistener)...
Dernier message
Non. C'est une référence, pas une copie.
Je n'ai pas le pourquoi du comment, mais après la 5.3, il n'est plus possible de le faire tel quel, il faut...
- 2 Réponses
- 5064 Vues
-
Dernier message par boubouk50
11 Juil 2018 09:14
-
-
[RESOLU][DB-AL] AudioSource & Caméra
Réponses : 4
par
NatsuTwin » 05 Juil 2018 18:06
Premier message
Bonjour, j'ai un léger soucis, j'ai une caméra sur mon jeu qui fait office de AudioSource mais qui, en même temps, filme mon menu et mes options. Le...
Dernier message
Je savais même pas qu'on pouvait mettre un AudioSource sur un autre objet, merci x) Les AudioSources sont des composants, tu peux les placer sur...
- 4 Réponses
- 8647 Vues
-
Dernier message par Max
05 Juil 2018 18:58
-
-
[DB] comment fonctionne Audiosource.Play() ?
Réponses : 5
par
Evane » 16 Juin 2018 13:23
Premier message
sans doute que je n'ai pas bien compris comment on l'utilise..
Je tente de mettre des bruits de pas quand le joueur se déplace (1st person)
J'ai...
Dernier message
Et pour l'utilisation de play ou PlayOneShot? PlayOneShot te permet de jouer un son (avec un controle direct du volume) avec en paramètre une...
- 5 Réponses
- 11160 Vues
-
Dernier message par Max
17 Juin 2018 13:39
-
-
Problème Audio sur GameObject Mobile
par
Argoss » 07 Juin 2018 12:01
Bonjour !
Je suis un train de me faire la main sur un petit jeux et ça fait 2 jours que je bloque sur un problème de son :
chose important à...
- 0 Réponses
- 4204 Vues
-
Dernier message par Argoss
07 Juin 2018 12:01
-
-
Probleme de son avec le video player?
Réponses : 1
par
grex » 13 Mai 2018 01:18
Premier message
bonjour,
J'ai suivi ce tutorial qui explique comment utiliser le video player sans code:
Sur le site upln il montre un code d'exemple pour...
Dernier message
Hello,
les liens video que tu donnes (UPN) montrent une configuration faite entièrement à partir de l'inspector.
Dans ton cas, visiblement, tu...
- 1 Réponses
- 5370 Vues
-
Dernier message par Max
13 Mai 2018 14:19
-
-
[résolu] Chargement dynamique de son
Réponses : 2
par
CSSMMB » 22 Mars 2018 20:12
Premier message
Bonjour,
Je bosse sur un projet dans lequel lors de collision des samples devraient êtres joués de façon aléatoires.
Mon problème est qu'il y a...
Dernier message
yeahhh trop bien ça marche !!
Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cette façon de faire !!! :coeur: :coeur: :coeur:
- 2 Réponses
- 6173 Vues
-
Dernier message par CSSMMB
22 Mars 2018 21:59
-
-
[RESOLU] Comment mettre un sons de coup de feu sur mon arme?
Réponses : 4
par
damien-max » 20 Jan 2018 18:28
Premier message
Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon probleme:
Je suis débutant en codage. Je travail sur un jeu 2d de type shooter et j'aimerais savoir...
Dernier message
D'accord je vais essayer, merci encore de votre patience :)
EDIT: Ca marche nikel! Merci beaucoup!
- 4 Réponses
- 7530 Vues
-
Dernier message par damien-max
21 Jan 2018 22:13
-
-
[RESOLU] Couper la musique/sons dans les options
Réponses : 6
par
Toma44 » 09 Jan 2018 21:08
Premier message
Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis attaquer aux sons et à la musique de mon jeu, en commençant par les menus.
Je voulais que la musique du menu...
Dernier message
On essaie d'aider au mieux. ;-)
Aussi, lorsque le sujet est résolu , merci de penser à ajouter en début de titre du premier post en l'éditant. Ça...
- 6 Réponses
- 8509 Vues
-
Dernier message par boubouk50
10 Jan 2018 15:06
-
-
[MY-AL] Jouer un son externe pour appli WebGL
Réponses : 7
par
Amconline » 23 Oct 2017 11:14
Premier message
Bonjour !
Je dois faire une application WebGL capable de lire un son externe (www). MP3 ou OGG, peu importe. Js ou c#, peu importe.
Une sorte de...
Dernier message
Impeccable, c'est bien ça.
Il fallait aussi changer le chemin, ils ont rajouté deux dossiers (32 et 64 bytes).
Les erreurs sont parties.
Par...
- 7 Réponses
- 9693 Vues
-
Dernier message par Amconline
27 Oct 2017 09:22
-
-
Besoin d'aide pour une transition
Réponses : 2
par
Zaranio » 20 Sep 2017 12:59
Premier message
Bonjour bonsoir,
Je suis nouveau dans tous ce qui est unity mais je suis actuellement en train de réaliser un petit jeu.
Et je n'arrive pas à...
Dernier message
Jouer ( a ) un son et la fin ( b ) , Charger un niveau ( c ). :mrgreen:
a )
b )
c )
Du Google quoi....
- 2 Réponses
- 5314 Vues
-
Dernier message par ZJP
20 Oct 2017 15:02
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum