Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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- 6 Réponses
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Dernier message par cayou66
11 Sep 2011 01:56
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Problème de sockets en C#
Réponses : 18
par
Xolbo » 05 Sep 2011 18:51
Premier message
Bonjour!
J'ai réussi à envoyer des sockets en C# entre deux applications serveur/client.
Je l'ai fait avec visual C# express et j'aimerais...
Dernier message
J'ai juste une dernière question:
Que doit contenir crossdomain.xml pour que le serveur accepte les sockets?
unity me dit:
Unable To connect...
- 18 Réponses
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Dernier message par Xolbo
09 Sep 2011 19:15
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[RESOLU]Problème d'instantiation
Réponses : 1
par
robo_info » 09 Sep 2011 01:00
Premier message
Bonsoir,
je viens de créer un personnage 3D sur ma scène et j'ai ajouté un bouton, lorsque je clique sur ce dernier mon perso devient nombreux...
Dernier message
Avec ça?
Instantiate (personne, Vector3(Random.Range(-i * 8.0, -80.0),0, Random.Range(-i * 8.0, -80.0)),Quaternion.identity);
- 1 Réponses
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Dernier message par ZJP
09 Sep 2011 03:05
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Quel outil pour taper le code ?
Réponses : 5
par
saib » 08 Sep 2011 23:35
Premier message
Bonsoir,
Avez-vous un outil à conseiller pour taper le code ?
J'ai cru lire quelque part qu'un équivalent FlashDevelop existait pour Unity.
@+
Dernier message
Je vais coder en C# oui (bien que je ne connaisse pas du tout sa syntaxe pour l'instant).
monodevelop me fait d'l'oeil, j'vais lui donner sa chance...
- 5 Réponses
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Dernier message par saib
09 Sep 2011 01:06
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- 17 Réponses
- 5851 Vues
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Dernier message par robo_info
09 Sep 2011 00:06
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Changer l'orientation d'un objet après acquisition
Réponses : 6
par
aVe » 08 Sep 2011 16:10
Premier message
Re,
Je viens de récupérer une scène avec une chauve souris dans laquelle je peux repositionner une lampe normalement frontale , le souci c'est que...
Dernier message
Ben dans l'idéal c'est justement la boucle idle :lol:
D'ailleurs ça me surprend que ceux qui ont intégré l'ensemble n'aient pas tiqué !
Du coup, je...
- 6 Réponses
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Dernier message par aVe
08 Sep 2011 17:38
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Pb avec affichage d'un maillage
Réponses : 11
par
aVe » 08 Sep 2011 14:53
Premier message
Bonjour,
J'ai un souci dans ma scène avec le bestiau.
Pour faire court : avant-hier le maillage de l'animal s'affichait correctement, et après...
Dernier message
Merci pour la référence.
Le souci c'est que je n'ai pas les sources Maya / Max ni Maya / Max sous le coude, juste le projet Unity :p
En gros...
- 11 Réponses
- 4000 Vues
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Dernier message par aVe
08 Sep 2011 17:31
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[Réglé] Utilisation de OnCollisionEnter
Réponses : 10
par
MasterNovice » 08 Sep 2011 01:20
Premier message
C'est re-moi :D
Voilà mon petit soucis, j'aimerai pouvoir vérifier les collisions d'un objet A dans le script d'un objet B. J'ai farfouillé un peu...
Dernier message
Merci pour vos réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je voulais quelque chose de propre surtout et pas bidouiller un truc à l'arrache...
- 10 Réponses
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Dernier message par MasterNovice
08 Sep 2011 15:45
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Lire un socket C#
Réponses : 3
par
Viluredfish » 08 Sep 2011 13:19
Premier message
Bonjour,
Je revient avec une nouvelle question, qui semble pourtant si simple en lisant les commentaires sur le forum...
En gros on m'a donné un...
Dernier message
Oui effectivement elle existe, mais en tapant socket, je ne tombe que sur un autre post qui discute du bien fondé de l'utilisation d'un serveur avec...
- 3 Réponses
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Dernier message par cayou66
08 Sep 2011 14:17
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Modifier Fog en Code .JS
Réponses : 2
par
Viluredfish » 06 Sep 2011 12:09
Premier message
Bonjour,
Je suis débutant en Unity, et j'aimerais savoir comment acceder en code a certaine valeurs de mes objets.
Je m'explique;
J'ai un...
Dernier message
Oki merci, effectivement ça fonctionne bien. Il manque juste quelques options non disponible avec le RenderSetting, genre le starting point, mais...
- 2 Réponses
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Dernier message par Viluredfish
08 Sep 2011 12:50
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Canon
Réponses : 3
par
cabon.jonathan.pro » 06 Sep 2011 18:53
Premier message
Bonjour, je voudrais créer un canon qui lance une bombe jusqu'à la cible choisit.
Ce que je n'arrive pas a faire c'est de faire lancer le canon avec...
Dernier message
Essaie avec AddForce(). Tu mets cette fonction sur le script de tir taBombe.rigidbody.AddForce(taForce,transform.forward);
- 3 Réponses
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Dernier message par cariXmatic31
08 Sep 2011 12:25
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Gestion caméra
Réponses : 8
par
cabon.jonathan.pro » 06 Sep 2011 18:16
Premier message
Bonjour, j'ai un problème dans unity 3d.
Je voudrais pouvoir changer de caméra en appuyant sur 1,2,3....
Je n'arrive pas du tout, pouvez vous...
Dernier message
Depuis quelque temps... :D
- 8 Réponses
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Dernier message par ZJP
07 Sep 2011 16:12
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Besoin de script
Réponses : 10
par
massaiTHEdog » 06 Sep 2011 17:41
Premier message
Voila j'ai un script, quand j' appuis sur la touche Fire1 , j'instancie un cube au point d'impact d'un Raycast.Hit, mais je voudrait savoir comment...
Dernier message
ouai :lol:
J'aurai jamais osé ! :?
- 10 Réponses
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Dernier message par Freelax
06 Sep 2011 21:37
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Pb avec playback (multiple) d'un son
Réponses : 4
par
aVe » 06 Sep 2011 17:01
Premier message
Bonjour à tous !
Voilà la situation : j'ai une scène dans laquelle j'ai créé 3 lampes spots, auxquelles j'ai associées un son (identique) d'une...
Dernier message
EDIT : euh je pense que j'ai trouvé en fait : dans la fonction EchoCommon, il faut mettre sonar.audio.volume = sonar.intensity... et non...
- 4 Réponses
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Dernier message par cayou66
06 Sep 2011 17:37
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Problème script Shoot
Réponses : 8
par
pierdo59240 » 04 Sep 2011 16:33
Premier message
Bonjour tout le monde !
Je viens ici car j'ai un petit problème avec le script shoot des tutoriels de Unity 3D France.
En effet, je suis toutes...
Dernier message
je reve ou il y a exactement 2 fois le meme post ds la section ^^...
Même remarque xD le nom est le même, le problème est different par contre et...
- 8 Réponses
- 2506 Vues
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Dernier message par Sleiph
06 Sep 2011 09:20
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Problème script shoot
Réponses : 2
par
cabon.jonathan.pro » 05 Sep 2011 23:00
Premier message
Bonjour, j'ai un problème avec mon script, il est dit qu'une variable est manquante alors qu'elle est présente.
var fireRate = 0.30;
var...
Dernier message
j evois qu ele fait de pas avoir dropper ton game object ds cet variable,
l audio, tel qu'il est appeler le component audio source est sur l objet...
- 2 Réponses
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Dernier message par giyomuSan
06 Sep 2011 07:42
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doc C#
Réponses : 12
par
alidan » 04 Sep 2011 13:37
Premier message
bonjour j'ai un soucis je ne trouve pas la doc c# unity sa serait plus simple que de devoir convertir le code en c# a la main alors ma question est...
Dernier message
Help => scripting reference. et je tape à la main le nom. C'est plus rapide c'est vrai, vue que c'est local.
- 12 Réponses
- 4058 Vues
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Dernier message par Sleiph
05 Sep 2011 11:40
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monodevelop
Réponses : 7
par
alidan » 04 Sep 2011 14:33
Premier message
bonjour je ne savais pas ou poster j'espere etre dans la bonne section mais dans monodevelop je n'arrive pas a mettre d'accolade ce qui est peut...
Dernier message
C'est tordu sous Mac :D
la premiere fois j'ai dut chercher 10 minutes sur le clavier car y'a aucun indice sur mac pour les accolade. :lol:...
- 7 Réponses
- 3310 Vues
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Dernier message par Sleiph
04 Sep 2011 19:07
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Acquérir une info en provenance d'un autre prog
Réponses : 42
par
aVe » 31 Août 2011 10:49
Premier message
Re'
Est-ce qu'il est possible que Unity récupère quelquechose en provenance d'un programme, pas forcément une donnée lourdasse ou un signal...
Dernier message
Re.Si ce n'est... BONNE ANNIVERSAIRE CAYOU :D :D :D
oui, même si c'est hors sujet, BONNE ANNIVERSAIRE CAYOU
Merci !
- 42 Réponses
- 10561 Vues
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Dernier message par cayou66
04 Sep 2011 18:25
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aide svp
Réponses : 6
par
900volt » 04 Sep 2011 11:28
Premier message
Bonjours la version gratuit ne marche pas je suis sous windows xp. il faut faire une manipulation ?
Dernier message
Je sent que ça va pas être simple...
- 6 Réponses
- 2375 Vues
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Dernier message par Franck
04 Sep 2011 14:18
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missile à tête chercheuse
Réponses : 9
par
cayou66 » 02 Sep 2011 10:56
Premier message
Yosh,
tu veux une zone de recherche circulaire? (Un rayon de 2000)
Tu peux commencer par un carré, si tu connais les deux positions des objet tu...
Dernier message
Attends toi le voir souvent ce lien. :lol:
JP
PS : LMGTFY = Let me google that for you
Edit : tuto sur le homing
- 9 Réponses
- 3099 Vues
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Dernier message par ZJP
02 Sep 2011 17:02
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Script ouverture porte
Réponses : 7
par
Franck » 01 Sep 2011 19:02
Premier message
Bonjours.
Je voudrais qu'une porte s'ouvre seulement si c'est la Cible qui la touche.
J'arrive pas a coder la condition.
var Cible :...
Dernier message
Par le tag peut être? Tu créé un nouveau tagName, que tu appelles cible .
Tu mets tous tes objets avec ce tag (en dessous du nom tu peux choisir)....
- 7 Réponses
- 2358 Vues
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Dernier message par cayou66
01 Sep 2011 21:00
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GameObject.name dans une boucle for
Réponses : 10
par
zoubidub » 01 Sep 2011 17:04
Premier message
Bonjour,
Je tombe sur un os, j'ai un tableau de GameObject que je rempli dans une boucle for avec tous les même Prefabs. Comme je veux pouvoir les...
Dernier message
Pour coder j'utilise MonoDevelop.
Sinon oui ils ont tous comme nom 4, même dans la hiérarchie quand ils sont instanciés.
edit : Je crois que je...
- 10 Réponses
- 3301 Vues
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Dernier message par zoubidub
01 Sep 2011 20:13
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Afficher une Tooltips en JS
Réponses : 12
par
kealkeal » 31 Août 2011 12:04
Premier message
Bonjour,
J'essaye d'afficher une TOOLTIPS en JS :
Voici le code que j'ai :
var GO : GameObject;
var tooltip : String;
var cursor :...
Dernier message
J'image que ce doit être possible d'afficher une TOOLTIPS en JS, non ? :roll:
- 12 Réponses
- 3123 Vues
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Dernier message par kealkeal
31 Août 2011 16:21
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Repérer la position par rapport au sol
Réponses : 15
par
aVe » 30 Août 2011 09:56
Premier message
Bonjour,
Noob lvl2 sur Unity, je viens d'acquérir une scène composée d'une ile (terre + eau), un joli cétacé animé, contrôlable, qui fait rien qu'à...
Dernier message
La gravité se désactive sur le rigidbody, mais du coup ton zozio va faire que monter sans jamais redescendre :lol:
Tu peux la faire à la main aussi,...
- 15 Réponses
- 4390 Vues
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Dernier message par cayou66
31 Août 2011 16:18
Permissions du forum
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