Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 101721 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 367589 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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dégâts inhabituels
Réponses : 5
par
yoyoyaya » 20 Nov 2011 17:27
Premier message
Salut.
Travaillent sur un script de projectiles qui appliquent des dégâts, j'ai un problème.
Pour représenter ma scène, mon player envoie un...
Dernier message
Problème reglé. Merci à vous deux.
En fait, je comprends pas bien ton projectile, pourquoi tu fais ce code dans le start? Et pas plutôt dans un...
- 5 Réponses
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Dernier message par yoyoyaya
20 Nov 2011 19:11
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Aida java
Réponses : 4
par
Benjiz » 20 Nov 2011 15:04
Premier message
J'ai fais un inventaire pour mon jeu ( c'est une ou un ^^ GUI Texture ) et je cherche un code pour faire apparaitre apparaitre cette inventaire quand...
Dernier message
Il suffit juste que tu désactive l'objet au départ dans ta scène, à la main.
Tu décoches active dans l'inspector d'unity (la petite case à côté du...
- 4 Réponses
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Dernier message par Benjiz
20 Nov 2011 15:47
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Déplacer un game object
Réponses : 23
par
dodo159 » 12 Nov 2011 11:21
Premier message
Bonjour, je cherche une fonction qui permettrai de bouger un gameobject, non pas en modifiant directement ces coordonnées, mais en les changement...
Dernier message
arme.transform.Translate(4,2,Time.DeltaTime * 10);
Si tu veux déplacer le GameObject arme de 4m/s sur l'axe x, 2m/s sur l'axe y et 10m/s sur l'axe z...
- 23 Réponses
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Dernier message par artemisart
20 Nov 2011 12:27
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Créer un slide (effect de mouvement) d'images 2D ?
Réponses : 16
par
Elriks » 13 Nov 2011 16:59
Premier message
Bonjour,
j'ai cherché en vain un script permettant le slide d'images , je m'explique rapidement, sur le menu que je fais, j'ai la partie help qui...
Dernier message
Triste nouvelle...
Croisons les doigts !
- 16 Réponses
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Dernier message par cayou66
17 Nov 2011 22:53
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[Urgent]Sauvgarde de variable
Réponses : 2
par
Tony 1923 » 16 Nov 2011 16:05
Premier message
bonjour, j'aimerais savoir comment faire une sauvegarde entre chaque téléportation de scènes, pour garder tous mes variables actives.
Dernier message
merci, celui-ci me sera utile
Petit soucis, comment pourrais-je l'utiliser ?
- 2 Réponses
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Dernier message par Tony 1923
16 Nov 2011 20:38
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intégrer un random
Réponses : 7
par
dodo159 » 12 Nov 2011 11:55
Premier message
Voilà, ça fait bien une semaine que je cherche comment intégrer ça:
var position: Vector3 = Vector3(Random.Range(-10.0, 10.0), 0,...
Dernier message
J'ai remplacer le vector3.forward qui indiquait la direction du tir devant la caméra par le random, maintenant j'ai ce code:
var fireRate = 0.30;...
- 7 Réponses
- 2913 Vues
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Dernier message par dodo159
16 Nov 2011 18:40
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[Résolu]Problème Redimensionnement automatique
Réponses : 5
par
Elriks » 14 Nov 2011 00:43
Premier message
Oui encore moi, vous risquez de me voir souvent je pense :mrgreen:
Il est bientôt minuit et je suis sur ce bout de code depuis bientôt 8h et je...
Dernier message
Ravi que tu ai réglé ton problème !
- 5 Réponses
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Dernier message par cayou66
16 Nov 2011 14:27
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script de camera special
Réponses : 5
par
smile230 » 14 Nov 2011 16:15
Premier message
bonjour à tous !!
je suis tt nouveau dans l'univers unity ,graphiste plus que développeur je me heurte au code.....
J'ai une petite requête à ceux...
Dernier message
exactement gabriel ,c'est un classique
il faut que je trouve moyen de realiser ce script qui me manque, tu as raison le plan bouge avec les fleches...
- 5 Réponses
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Dernier message par smile230
16 Nov 2011 12:56
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[Urgent]Script de tir
Réponses : 8
par
Tony 1923 » 14 Nov 2011 17:06
Premier message
bonjour, je souhaiterais faire un script de tir, avec un nombre limité de tir (6), et avec possibilité de recharger.
Dernier message
ah, non, c'est bon j'ai compris.
Merci pour l'aide :D
- 8 Réponses
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Dernier message par Tony 1923
15 Nov 2011 20:09
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Fade Out / Fade In Audio
Réponses : 16
par
kealkeal » 10 Nov 2011 10:28
Premier message
Bonjour,
Je souhaite faire ceci :
Lorsque je clique sur une GUITexture je déclenche un son. Ça c'est Ok.
Lorsque je re clique sur cette même...
Dernier message
:D ;)
- 16 Réponses
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Dernier message par cayou66
15 Nov 2011 12:30
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Activer / Désactiver un script
Réponses : 2
par
kealkeal » 14 Nov 2011 11:15
Premier message
Bonjour,
Lorsque j'associe un script à un objet, le script apparait dans la fenêtre Inspector de mon Objet.
Si je souhaite désactiver ce...
Dernier message
Euh oui j'ai bien associé le script à un objet.
Je regarde le script dans la fenêtre Inspector ;)
- 2 Réponses
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Dernier message par kealkeal
14 Nov 2011 11:47
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[Urgent]Menu Pause
Réponses : 1
par
Tony 1923 » 13 Nov 2011 13:19
Premier message
Bonjour, je sais double post :) , mais j'ai besoin d'aide pour mon menu pause, comment pourrais-je avoir un menu pause lorsque je clique sur un...
Dernier message
salut!
comment pourrais-je avoir un menu pause lorsque je clique sur un bouton
bah deja evite les doubles post :lol:
- 1 Réponses
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Dernier message par Freelax
13 Nov 2011 17:50
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Problème menu pause[Urgent]
Réponses : 14
par
Tony 1923 » 12 Nov 2011 18:05
Premier message
Bonjour,
voici mon problème j'ai écrit ce code, il fonctionne, sauf qu'il bug lorsque je clique n'importe où sur la scène.
voici le code :...
Dernier message
Bha tu fais un menu pause :lol: :lol:
30sec sur google, ça beau être urgent, c'est quelque chose de trivial, qui a déjà été fait des centaines de...
- 14 Réponses
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Dernier message par cayou66
13 Nov 2011 13:22
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[Résolu]Problème changement de texture en OnMouseDown
Réponses : 10
par
Elriks » 12 Nov 2011 12:04
Premier message
Bonjour, ca fait 3h que je me casse la tête alors que je suis quasi persuadé que la solution est d'une simplicité a se taper la tête contre un mur...
Dernier message
Merci pour les infos, ce sera via Unity, je dois porter un vieux jeu windows sur mac, que du bonheur en barre :mrgreen:
Je t'ai envoyé un mp avec...
- 10 Réponses
- 3619 Vues
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Dernier message par Elriks
12 Nov 2011 17:31
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Problème de script de mouvement
Réponses : 4
par
sonicjump » 11 Nov 2011 18:23
Premier message
Salut à tous :ugeek:
Je suis débutant en programmation ( je suis plutôt du coté de l'infographie) et je débute aussi sur unity. Je suit le tuto...
Dernier message
Salut, je ne crois pas dire de bêtise mais si j'en dis une tant pis :lol:
Utilise le baking de touche via l'input manager que tu trouveras dans...
- 4 Réponses
- 1935 Vues
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Dernier message par MasterNovice
11 Nov 2011 22:51
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- 3 Réponses
- 1512 Vues
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Dernier message par MasterNovice
11 Nov 2011 22:46
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Probleme collision
Réponses : 2
par
massaiTHEdog » 11 Nov 2011 13:16
Premier message
Voila, j'ai un objet(roquette), voici son script :
var explosion : Transform;
var vitesse = 5;
function Update(){...
Dernier message
Ba miantenant avec un rigidbody, ça marche. Merci.
- 2 Réponses
- 1251 Vues
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Dernier message par massaiTHEdog
11 Nov 2011 14:57
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Mélange cs et js
Réponses : 3
par
error404 » 10 Nov 2011 10:50
Premier message
Bonjour, je suis en train de coder un éditeur de tiles pour jeux 2D.
Mon éditeur est scripté en cs. Je voudrais faire un script js dans lequel il y...
Dernier message
Ok, merci je vais essayer. Je pose la question car j'ai besoin du cs mais je n'ai jamais vraiment appris à coder en cs. Par contre mes scripts sont...
- 3 Réponses
- 1451 Vues
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Dernier message par cayou66
10 Nov 2011 11:18
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Faire disparaitre un GUI
Réponses : 9
par
massaiTHEdog » 09 Nov 2011 16:48
Premier message
Me revoila je suis rapide ^^, j'ai un GUI :
Test = GUI.HorizontalScrollbar (Rect (25, 25, 100, 30), hSbarValue, 0.1, 0.1, 2.0);
j'aimerais savoir...
Dernier message
Je cherchais plutôt un revendeur de lunettes
ben j'ai trouvé ça:
mais un peu cher, et pis pour moi y font pas de modèle monoculaire :roll:...
- 9 Réponses
- 2772 Vues
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Dernier message par cayou66
10 Nov 2011 11:00
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Collision avec le joueur
Réponses : 8
par
zakkar » 06 Nov 2011 20:36
Premier message
Salutation
S'il vous plait je voulais savoir comment est-ce qu'on pourrait faire une collision avec le perso, c'est a dire qu'on suppose qu'on est...
Dernier message
Ba pour ce qui est du menu déroulant il est la
Une fois téléchargé lance le scène motion analysis, dedans il y'a le menu que j'aimerais réaliser...
- 8 Réponses
- 3161 Vues
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Dernier message par zakkar
09 Nov 2011 18:16
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Probleme division
Réponses : 4
par
massaiTHEdog » 09 Nov 2011 15:33
Premier message
Bonjour, j'ai un petit probleme, je tape print(25 / 100); ça m'affiche 0 ainsi que pour tous les nombres inferieur au denominateur et quand je met un...
Dernier message
Le f est pour préciser que tu travaille en float, et non en double.
20 et un int
20.0 est un double
20.0f est un float.
En effet, diviser des...
- 4 Réponses
- 1720 Vues
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Dernier message par cayou66
09 Nov 2011 16:11
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Activer / Désactiver un GameObject
Réponses : 3
par
kealkeal » 08 Nov 2011 11:12
Premier message
Bonjour,
Je souhaite faire ceci :
En cliquant sur une GUITexture, je désactive ou j'active un GAMEObject. Autrement dit je le rends visible ou...
Dernier message
Ou sinon, plus simple :
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class brouillard : MonoBehaviour {
public GameObject fumee;
void...
- 3 Réponses
- 3799 Vues
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Dernier message par artemisart
08 Nov 2011 14:22
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Multi camera FPS
Réponses : 12
par
kealkeal » 07 Nov 2011 12:24
Premier message
Bonjour,
Ma scène contient plusieurs caméras.
J'ai créé une interface GUI qui me permet en cliquant sur des boutons d’accéder aux différentes...
Dernier message
De rien :)
- 12 Réponses
- 3827 Vues
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Dernier message par MasterNovice
07 Nov 2011 17:40
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Mot-clé yield
Réponses : 11
par
Titadosse » 06 Nov 2011 12:42
Premier message
Bonjour tout le monde.
Je suis en train de faire le tutoriel officiel du jeu de plate-forme (celui avec le robot). Et dans un script j'ai trouvé...
Dernier message
Je comprends mieux pourquoi ce mot clé est propre à ce domaine, et que je ne l'avais jamais rencontré auparavant.
Merci en tout cas gabriel pour...
- 11 Réponses
- 5301 Vues
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Dernier message par cayou66
07 Nov 2011 01:10
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script pour viser
Réponses : 7
par
dodo159 » 02 Nov 2011 23:41
Premier message
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un script de ce genre là:
var endPoint : Vector3;
var duration : float = 1.0;
private var startPoint :...
Dernier message
Bon, personne ne peut m'aider pour ce script?
- 7 Réponses
- 3262 Vues
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Dernier message par dodo159
06 Nov 2011 16:52
Permissions du forum
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