Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 373648 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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- 132968 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Problème avec le toon shader de Unity
Réponses : 5
par
MetalDiamond » 15 Déc 2013 22:41
Premier message
Rebonsoir (oui car je viens de poster un problème y'a quelques minutes)
Après avoir obtenu un résultat tel que celui ci avec le toon shader de...
Dernier message
Il y a aussi la solution de faire des traits noirs directement sur la texture, au niveau des arêtes.
Solution qui n'est bonne que si le but est...
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Dernier message par Franck
19 Déc 2013 08:58
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[ Lumières ] Fusionner 2 lumières
Réponses : 7
par
eyrollz » 11 Déc 2013 12:47
Premier message
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche actuellement une solution à un petit problème qui est tel que si deux spot (Point Light), se rencontrent,...
Dernier message
Bah si une personne aimable et qui pourrait me coder un shader, ce serait vraiment gentil de sa part !
ça, cela va être le plus dur :mrgreen:
Perso...
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- 3484 Vues
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Dernier message par Max
11 Déc 2013 17:32
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Changement de multiples textures
Réponses : 4
par
rattle-snake » 05 Déc 2013 22:31
Premier message
Bonsoir à tous !
J'utilise un shader très pratique me permettant de charger 4 morceaux d'une même texture, et ensuite de les ré assembler sur un...
Dernier message
Je viens de voir ta réponse Alesk !
Merci beaucoup pour l'explication, effectivement maintenant je comprends l'erreur :)
- 4 Réponses
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Dernier message par rattle-snake
11 Déc 2013 09:37
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trame et découpage
Réponses : 7
par
juju588 » 21 Nov 2013 20:34
Premier message
Bonjours à tous.
Je viens à vous car je me pose une question.
Est-il possible de créer une trame sur notre terrain en relief?
Je m'explique:
J'ai...
Dernier message
re tous le monde pour moi c ok (à peux prés :D )
J'ai réussi grâce à la méthode projectors (merci Max)
(merci aussi à Axel et ZJP) le décal est...
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- 3496 Vues
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Dernier message par juju588
23 Nov 2013 15:52
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Problème affichage texture
Réponses : 2
par
MetalDiamond » 21 Nov 2013 19:38
Premier message
Bonsoir,
Là l'explication du problème se fait en image. Voici un plan auquel j'ai appliqué le shader Particle/Additive :
Vous voyez la...
Dernier message
Nikel ! :D Merci ^^
- 2 Réponses
- 1513 Vues
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Dernier message par MetalDiamond
21 Nov 2013 20:55
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Eclairage - Ambiance lumineuse, lueur
Réponses : 3
par
MetalDiamond » 15 Nov 2013 19:04
Premier message
Bonjour,
Tout d'abord je vous jure que je cherche avant de poster que ce soit en anglais ou en français. Mais encore une fois j'ai beau taper...
Dernier message
Salut,
Il y en a dans le niveau à télécharger de ShadowGun
Sinon une texture avec alpha sur un mesh peut le faire aussi.
- 3 Réponses
- 2260 Vues
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Dernier message par UnderPix
17 Nov 2013 12:27
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Modifier reflet lumière sur texture
Réponses : 3
par
Odolwan » 16 Nov 2013 19:33
Premier message
Salut à tous!
Je débute avec Unity et surtout en modélisation 3D... Je cherche à modifier le reflet de lumière d'une texture ou d'un objet en...
Dernier message
Je débute avec Unity et surtout en modélisation 3D... Je cherche à modifier le reflet de lumière d'une texture ou d'un objet en général. Comment...
- 3 Réponses
- 3215 Vues
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Dernier message par Max
17 Nov 2013 12:24
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Gameobject qui ne recoit pas une lumière
Réponses : 2
par
MetalDiamond » 14 Nov 2013 16:13
Premier message
Bonjour, encore moi ^^
Voila j'ai une directional light qui éclaire en rouge et je voudrais qu'un objet ne soit pas éclairé par cette lumière...
Dernier message
Salut,
tu peu faire ça avec les culling mask présent dans ta light. Ça te permet de ne pas éclairer certain layer.
Du coup il suffit que tu mette...
- 2 Réponses
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Dernier message par RomainDel
14 Nov 2013 16:26
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Shader laisse la lumiere traverser.
Réponses : 9
par
mineos » 02 Nov 2013 00:19
Premier message
Bonjour,
Je cherche a savoir si c'est possible d'avoir une surface plate opaque, et que la lumière la traverse (avec une diminution de...
Dernier message
Merci de ton aide, je n'est pas encore eu l'occasion de jouer avec les decal, j'ai réussi a obtenir ce que je voulais avec les gestions des ombres....
- 9 Réponses
- 3968 Vues
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Dernier message par mineos
13 Nov 2013 22:50
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Problème avec les arbres
Réponses : 2
par
menofre » 11 Nov 2013 18:54
Premier message
Bonjour,
j'ai une question relative à un de mes problème. J'ai posé des arbres sur le terrain et appliquée une directionnal light.
Pourtant...
Dernier message
Merci problème régler ça venait tout betement du shader de mon tronc
- 2 Réponses
- 2009 Vues
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Dernier message par menofre
12 Nov 2013 22:04
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Shaders transparent
Réponses : 35
par
mineos » 25 Oct 2013 01:17
Premier message
Bonjour,
Je suis a le recherche, d'un shader transparent (pas totalement, géré sont opacité) mais aussi réflecteur (a gérer aussi), et qui reçois...
Dernier message
Ah! :D
- 35 Réponses
- 12753 Vues
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Dernier message par ZJP
27 Oct 2013 00:19
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Changement Material sur GameObject
Réponses : 8
par
kealkeal » 22 Oct 2013 15:41
Premier message
Bonjour,
Voici ce que je souhaite faire :
Lorsque je clique sur une GUITexture, je veux changer le Material d'un object.
Si je clique une...
Dernier message
Je rappelle que par défaut un material est partagé par plusieurs objets, d'où cette fonctionnalité. Si tu veux empêcher ça, tu dois utiliser...
- 8 Réponses
- 4316 Vues
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Dernier message par kealkeal
22 Oct 2013 16:07
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Shader de transparence
Réponses : 10
par
RomainDel » 09 Oct 2013 15:26
Premier message
Salut,
j'ai un soucis, lorsque j'ai 2 objet avec un shader de transparence qui se superpose (dans mon cas des plantes et mon sol), l'un d'eux...
Dernier message
Ok; merci d'avoir regardé :)
- 10 Réponses
- 5320 Vues
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Dernier message par RomainDel
14 Oct 2013 10:44
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comment utiliser les shaders?
Réponses : 5
par
Ooxide » 12 Oct 2013 19:38
Salut ^^,bon je sais que je suis un n00b,mais là,je sais pas comment mettre des shaders :/
En plus c'est embêtant,ça me bloque :?
- 5 Réponses
- 2982 Vues
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Dernier message par ZJP
13 Oct 2013 02:32
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[Résolu] Passe à travers les arbres
Réponses : 4
par
Julianx2 » 02 Oct 2013 11:04
Premier message
Salut à tous,
J'ai testé l'outil de pose d'arbre pour appliquer un effet Wind sur mes abres, c'est vraiment sympa et moins long que de les poser à...
Dernier message
C'est presque bon, il y a juste un soucis avec le capscollider, en effet, il n'apparaît pas à l'écran. Du coup, pas facile de le placer à...
- 4 Réponses
- 2780 Vues
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Dernier message par Julianx2
02 Oct 2013 12:13
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Decals (Aplatir)
Réponses : 9
par
Kakashi-Anbu » 28 Sep 2013 03:12
Premier message
Salut à toutes et à tous , voila je viens vous exposer mon problème, et j'espère qu'avec votre aide plus expérimenter que la mienne que nous...
Dernier message
J'ai un peu de monde sur le dos :lol: , bon je me suis emporter un peu trop vite.
Brefons , je suis en train de fouiller les liens actuellement ,...
- 9 Réponses
- 3669 Vues
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Dernier message par Kakashi-Anbu
30 Sep 2013 00:25
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Jean Moreno Toony Gooch Shaders (Free)
Réponses : 11
par
ZJP » 24 Juil 2012 00:52
Premier message
Salut,
C'est ici :
Dernier message
Pour moi, pas de conversion. J'imagine qu'ils appliquent une règle différente aux Antilles. 8-) arff, les antilles .
Tu m'étonne, trop d'effort une...
- 11 Réponses
- 6971 Vues
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Dernier message par ZJP
28 Sep 2013 18:12
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shader de blending de textures
Réponses : 14
par
Loic Joint » 26 Sep 2013 23:29
Premier message
Salut les amis,
Cela fait quelques heures que je cherche sur le net mais je ne trouve pas ce que je cherche, il me manque peu être les termes...
Dernier message
Pas mal aussi ce petit plug, merci artemisart, je garde de coté ;)
- 14 Réponses
- 5391 Vues
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Dernier message par Loic Joint
28 Sep 2013 11:30
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Texture Animée pixelisée
Réponses : 6
par
the_monk » 10 Sep 2013 15:10
Premier message
Bonjour à tous,
J'espère poster ma question au bon endroit.
Pour un projet avec une intro créée sous Unity avec des planes animés, je dois créer...
Dernier message
Oups j'ai complétement oublié ce thread, plongé dans ce problème que j'ai finalement réussi à résoudre!
J'ai du resizer mon image .png composée...
- 6 Réponses
- 2853 Vues
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Dernier message par the_monk
19 Sep 2013 11:50
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tesselation sur terrain
Réponses : 1
par
momooctets » 30 Août 2013 21:07
Premier message
Bonjour, ou plutôt, Bonsoir.
J'aimerai savoir si il est possible d'appliquer des textures Directx 11 (surtout pour la tesselation) à un terrain ?...
Dernier message
Les objets de type terrain Unity , gèrent déjà la tesselation en fonction de l'éloignement de la caméra.
- 1 Réponses
- 1417 Vues
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Dernier message par axel
02 Sep 2013 08:08
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Problèmes lumières dynamique
Réponses : 9
par
Jconline » 14 Août 2013 15:09
Premier message
Bonjour tout le monde! C'est mon first post ^^
Je test Unity depuis peut et je commence à comprendre ça puissance ;p
J'avais une petite question...
Dernier message
Je pense que le même style que sur cette vidéo :
- 9 Réponses
- 4955 Vues
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Dernier message par rattle-snake
14 Août 2013 22:58
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Shader à la SubwaySurfer
Réponses : 16
par
TheAlpha » 02 Août 2013 03:16
Premier message
Bonsoir tout le monde , je suis en cours de création d'un jeu type endless runner comme Subway Surfer , et j'ai besoin de votre aide concernant un...
Dernier message
ça me donne la migraine les changement de repère.
ton zOff est sensé représenter la distance entre la camera et le vertex en quelque sorte,...
- 16 Réponses
- 8214 Vues
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Dernier message par Titan
04 Août 2013 18:57
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Problème d'éclairage d'un ensemble de cubes
Réponses : 6
par
MetalDiamond » 27 Juil 2013 04:01
Premier message
Bonjour
Voici ce qui ne va pas en visuel :
J'ai un ensemble de cube éclairé mais ont dirait que chaque cube est éclairé individuellement =/...
Dernier message
ben justement, Titan c'y est frotté au voxels :P ,
et de tout maniere, si tu veu faire du voxel, ta pas le choix, tu doit utiliser la technique de...
- 6 Réponses
- 3157 Vues
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Dernier message par mel68
27 Juil 2013 20:08
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Gérer le rendu
Réponses : 20
par
zizou » 08 Juil 2013 21:19
Premier message
Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne section, dans le cas contraire je m'en excuse.
Voici mon problème, j'ai un environnement avec...
Dernier message
Si tu veux le prendre alors il est pas static, static c'est une info donner à la compilation pour définir quels objets tu ne va pas prendre , tu peut...
- 20 Réponses
- 8453 Vues
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Dernier message par Titan
26 Juil 2013 22:47
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Contour en pointillé sur un shader
Réponses : 17
par
rattle-snake » 17 Juil 2013 22:09
Premier message
Bonjour à tous, je reviens sur le forum après quelques temps d'absence :)
Alors, c'est marrant ma question rejoint un peu le topic de Loic Joint a...
Dernier message
Merci pour ce lien titan !
Je vais voir ce que je peux en tirer :-)
- 17 Réponses
- 7765 Vues
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Dernier message par rattle-snake
21 Juil 2013 10:25
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