Questions à propos du scripting Shader.
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 97832 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 358369 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 126667 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
faire un tiling sur un shader?
Réponses : 7
par
Somoraze » 17 Juil 2013 16:33
Premier message
Salut,
j'aimerais faire un tiling dans un shader, mais j'ai plusieurs erreurs: sauriez-vous comment les régler?
Quelqu'un aurait-il déjà...
Dernier message
OK, je te remercie Titan, ça me paraît un peu compliqué pour le moment, je voulais juste faire un test, je reprendrai ça sûrement d'ici quelque...
- 7 Réponses
- 4936 Vues
-
Dernier message par Somoraze
18 Juil 2013 19:41
-
-
[EFFETS2D] REFRACT 2D
par
Max » 09 Juil 2013 09:22
REFRECT 2D est une série de shaders destiné aux applications 2D, visant à reproduire un certains nombre d'effets comme la réfraction, réflexion ou...
- 0 Réponses
- 1543 Vues
-
Dernier message par Max
09 Juil 2013 09:22
-
-
Shader decal main color
Réponses : 5
par
huyenlong » 03 Juil 2013 10:22
Premier message
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe une shader decal, mais pour le decal il y ai un main color différent que celui de base.
Explication :...
Dernier message
ca marche, je te remercie XD.
Bonne aide
- 5 Réponses
- 3356 Vues
-
Dernier message par huyenlong
03 Juil 2013 17:07
-
-
mat diff spe normal
Réponses : 10
par
kilik » 28 Juin 2013 15:13
Premier message
Bonjour !
je cherche un matériaux de base diffuse spécular normal
quelqu'un sais ou je peu trouvé ca ?
ou et t'il possible de combiné les...
Dernier message
La spécular se met sur l'alpha de la diffuse dans unity.
edit: J'ai rien dit, j'avais pas lu les dernières réponses, j'ai cru que c'était un post...
- 10 Réponses
- 5375 Vues
-
Dernier message par Titan
01 Juil 2013 14:33
-
-
Height Maps
Réponses : 2
par
Pico57 » 24 Juin 2013 10:45
Premier message
Salut à tous,
Il me semble que quelqu'un cherchais un moyen de faire de Height Maps dans Unity. Je ne retrouve pas le sujet pour poster à la suite...
Dernier message
Merci siralex, j'avais fait une recherche sur height map mais pas heightmaps , j'étais à un espace et un s de trouver XD
Je n'arrive pas à supprimer...
- 2 Réponses
- 1723 Vues
-
Dernier message par Pico57
24 Juin 2013 11:19
-
-
[Particule Fluide]
Réponses : 18
par
Kakashi-Anbu » 08 Juin 2013 22:44
Premier message
Bonjour à toutes et à tous , voila j'ai modéliser un verre , et j'aimerais y ajouter du liquide , j'aimerais savoir comment procéder pour faire du...
Dernier message
Exactement :lol:
- 18 Réponses
- 7064 Vues
-
Dernier message par Kakashi-Anbu
20 Juin 2013 09:53
-
-
Effet de backlighting
Réponses : 2
par
webco » 19 Juin 2013 11:05
Premier message
Bonjour,
Je cherche un moyen pour créer un effet de lumière autour de la silhouette d'un personnage 3D. Un peu dans ce genre :
Comment...
Dernier message
Merci, le rim light shader correspond à ce que je cherchais. Pour les cheveux, ce n'est pas un souci, car le personnage que j'utilise les a court :)...
- 2 Réponses
- 1791 Vues
-
Dernier message par webco
19 Juin 2013 15:13
-
-
Collision de texture (zebra)
Réponses : 4
par
gallyca » 17 Juin 2013 16:10
Premier message
Bonjour,
J'imagine que ce sujet doit déjà exister, mais après plusieurs recherche google et sur le forum, ne trouvant pas d'information, je poste...
Dernier message
Merci pour vos réponse ! je vais voir ce qui est possible de faire.
- 4 Réponses
- 2116 Vues
-
Dernier message par gallyca
18 Juin 2013 12:05
-
-
3d anaglyphe
Réponses : 5
par
Titan » 06 Juin 2013 14:29
Premier message
avec un shader post process c'est fait en une ligne de retirer une couleur de la camera si tu utilise Unity pro.
Mais tu ne devrais pas proposer...
Dernier message
.. mais du coup j'aurai plutôt chercher un moyen de contacter les API nvidia/ati....
Toi ou moi ou... Mais Yvady . Pas sur. C'est pas trop son truc....
- 5 Réponses
- 3120 Vues
-
Dernier message par ZJP
10 Juin 2013 19:34
-
-
Texture qui disparait fonction angle camera
Réponses : 4
par
freepl » 07 Juin 2013 09:05
Premier message
Bonjour
J'ai fait une route avec un pont.
En fonction de la direction de ma caméra le pont disparait et la '''bute'' devient visible.
Si mon...
Dernier message
Pour une fois que c'est moi qui aide :D
- 4 Réponses
- 2107 Vues
-
Dernier message par freepl
07 Juin 2013 19:17
-
-
Remplacer une texture par une autre
Réponses : 8
par
adioso » 31 Mai 2013 12:21
Premier message
Bonjour,
je suis débutant à utiliser Unity, ça fait 3 jours que je suis bloqué à trouvé comment on peut changer une image appliquer sur un shader?
Dernier message
Si je résume:
- Tu as un objet avec ton script dessus, un material et une texture assignée. Là tout fonctionne bien.
- Tu changes la texture, en...
- 8 Réponses
- 4114 Vues
-
Dernier message par adioso
31 Mai 2013 14:57
-
-
Distortion
Réponses : 12
par
yannoch » 21 Sep 2012 18:59
Premier message
Bonjour.
Je cherche désespérément une solution pour réaliser un shader pour créer un effet de Distortion.
Pour ce faire j'aurais besoin...
Dernier message
Bonjour,
Voici un shader qui réalise une distorsion, le problème si quelqu'un peu regarder car je suis pas expert en shader c'est que sur mobile...
- 12 Réponses
- 7060 Vues
-
Dernier message par alecanu
21 Mai 2013 11:06
-
-
Quel shader pour seulement spéculaire
Réponses : 4
par
aVe » 13 Mai 2013 11:48
Premier message
Bonjour,
Je cherche à obtenir un effet visuel dans une scène dans laquelle les objets sont vus par reflets spéculaires, et comme les lampes ne...
Dernier message
C'est bien ce que je me suis dit initialement.
Bon, je refais un test aujourd'hui...
- 4 Réponses
- 2558 Vues
-
Dernier message par aVe
14 Mai 2013 06:55
-
-
Terrain substance ne fonctionne pas...
Réponses : 5
par
OhKerod » 29 Avr 2013 20:58
Premier message
Bonjour,
J'essaye de mettre des substances sur mon terrain ce qui est possible de faire avec un script developpé par allegorithmic .
Sauf que je...
Dernier message
BOnjour,
Je vais essayer de répondre aux 3 questions en une image :
J'ai bien mon script (SubTerrain) sur mon terrain auxquel j'ai ajouté...
- 5 Réponses
- 3074 Vues
-
Dernier message par OhKerod
03 Mai 2013 12:59
-
-
effet océan
Réponses : 4
par
sebcircus » 26 Mars 2013 22:00
Premier message
Salut à tous !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment avoir un océan plein ?
Alors en effet, après avoir placé mon shader,...
Dernier message
PS :
Un résumé des outils ici .
- 4 Réponses
- 3831 Vues
-
Dernier message par ZJP
02 Mai 2013 23:46
-
-
Shader Lampe
Réponses : 4
par
GrippeSous » 02 Mai 2013 15:57
Premier message
Bonjour,
Je réalise actuellement une scène dans un milieu clos donc j'ai modéliser des néons. Je met une spot light donc tout vas bien sauf que le...
Dernier message
Je n'ai jamais déclarer être la science infuse de unity 3D. J'ai été certes stupide d'avoir répondu ainsi à Marc mais est ce une raison de s'acharné...
- 4 Réponses
- 2245 Vues
-
Dernier message par GrippeSous
02 Mai 2013 19:15
-
-
shader de cristal et reflet or
Réponses : 3
par
dewee » 29 Avr 2013 18:15
Premier message
bonjour tout le monde,
J'ai parcouru le site à la recherche d'une réponse, en vain ...
j'aimerais savoir si vous sauriez comment créer sous...
Dernier message
j'aimerais donner l'effet de déformation dû au cristal, est ce que c'est possible en ajoutant du code ? et aussi ajouter dans le code une option...
- 3 Réponses
- 2355 Vues
-
Dernier message par Max
30 Avr 2013 17:25
-
-
[Résolu] Un outline type Toon?
Réponses : 7
par
Somoraze » 25 Avr 2013 23:05
Premier message
Salut,
est-ce qu'il est possible d'avoir une ligne de type Toon autour de plusieurs meshes, quelque soit l'emplacement de la lumière? J'ai essayé...
Dernier message
Merci !
En fait j'ai pu trouver un bon script avec toutes les explications :
;) Merci de vos réponses! Arf, Unity Gemse, on y pense probablement...
- 7 Réponses
- 3316 Vues
-
Dernier message par Max
27 Avr 2013 09:38
-
-
shader "aquatique" underwater
Réponses : 2
par
rod74 » 21 Avr 2013 09:44
Premier message
bonjour à tous,
je cherche à faire un underwater shader ... c'est à dire un shader animé des effets de la lumières (traversant la surface de l'eau)...
Dernier message
Je résume :
a) tu cherche bien un shader underwater pour Unity3d
et
b) Une recherche sous Google avec unity3d shader underwater ne t'a pas...
- 2 Réponses
- 2298 Vues
-
Dernier message par ZJP
26 Avr 2013 02:42
-
-
bilboard pour éléments en grande quantité
Réponses : 6
par
freepl » 09 Avr 2013 15:28
Premier message
Bonjour
Pour mes maquettes je dois placer des arbres . J'utilise la technique des plans croisés avec une image d'arbre.( 3 plans verticaux à 60°...
Dernier message
Tu peux peut être aussi trouver du LOD pour les textures, en changeant leur qualité.
J'en ai jamais vraiment fait perso, mais j'ai le souvenir qu'on...
- 6 Réponses
- 2628 Vues
-
Dernier message par cayou66
10 Avr 2013 02:27
-
-
Core Framework. Pack de shader spécial Mobile.
Réponses : 4
par
ZJP » 09 Déc 2012 16:35
Premier message
Salut,
Core Framework est un pack de plus de 40 shaders pour Mobile. Fonctionne bien sur sans soucis sur les autres plateformes.
Web Player...
Dernier message
Mise a jour du pack. Plus de 80 shaders disponibles.
Outline intégré. Fonctionnent sur Mobiles bien sur, mais aussi avec la version indie d' Unity .
- 4 Réponses
- 2331 Vues
-
Dernier message par ZJP
24 Mars 2013 17:14
-
-
Assets et textures
Réponses : 1
par
Max » 21 Mars 2013 10:01
Premier message
Tu importes tes assets comment ? package unity ? fichier FBX ? ... ?
Avant d'importer tes assets 3D, tes textures sont-elles quand à elles bien déjà...
Dernier message
Dans l'importer du modèle, tu peux cocher la checkbox Generate colliders (ça ajoutera des meshes colliders).
Mais sache que souvent c'est mieux...
- 1 Réponses
- 1893 Vues
-
Dernier message par artemisart
21 Mars 2013 19:08
-
-
Afficher un masque à trous mobiles
Réponses : 53
par
Alesk » 04 Mars 2013 16:47
Premier message
Salut,
Je bosse actuellement sur un jeu de plateformes 2D, qui doit tourner sur iOS.
Je vais devoir afficher un masque noir sur tout l'écran pour...
Dernier message
Bon,
Testé sur iOS, ça fonctionne (après un petit tweak) mais c'est plus gourmand en ressources que la version sans les bords flous, donc je peux...
- 53 Réponses
- 21895 Vues
-
Dernier message par Alesk
20 Mars 2013 13:56
-
-
shaders, arbres & rendu tremblant!
Réponses : 16
par
redguts » 31 Jan 2013 18:07
Premier message
bonjour, bonjour!
j'ai un ptit soucis! jsuis sur un projet qui va révolutionner le monde du JV, un truc de malade!
en fait non, jsuis en train de...
Dernier message
Bonjour a tous!
je reviens vers vous apres quelques temps d'abscences, on a adopté unity a la boite, plutot cool =)
par contre je me heurte a un...
- 16 Réponses
- 7297 Vues
-
Dernier message par redguts
15 Mars 2013 13:52
-
-
shader ocean unity
Réponses : 8
par
sebcircus » 13 Mars 2013 23:02
Premier message
Bonsoir,
je débute sur unity et j'aimerais savoir comment obtenir un beau shader d'ocean pour ma scène.
J'ai modélisé une île et je souhaite...
Dernier message
merci pour les conseils :)
- 8 Réponses
- 4054 Vues
-
Dernier message par sebcircus
14 Mars 2013 12:51
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum