Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Placer une texture
Réponses : 3
par
Negatio » 10 Nov 2014 19:42
Premier message
Bonjour/Bonsoir;
Apres avoir chercher pendant des heures (vraiment) une méthode pour faire ce que je veut faire je m'en remet a vous. Je suis sur...
Dernier message
Finalement après maintes recherche je trouve rien de concluant, j'ai décider d’abandonner shaderforge (trop limité) et je ne trouve pas de moyens de...
- 3 Réponses
- 2902 Vues
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Dernier message par Negatio
16 Nov 2014 16:32
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Question: Paramètres par vertices
Réponses : 3
par
MrNothing » 07 Nov 2014 17:09
Premier message
Bonjour!
Depuis Unity, je suis en mesure de passer certains parametres au shader pour chaque vertice: une couleur (vertex color), 3 uvs (uv, uv1,...
Dernier message
Attention tout de même : plus on en balance et plus ça rame ;)
J'ai encore ce souci avec mon moteur de particules...
Attention aussi si tu veux...
- 3 Réponses
- 2364 Vues
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Dernier message par Alesk
07 Nov 2014 22:10
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Soucis Zdeph, alpha entre particules et modélisation
Réponses : 4
par
Skid » 23 Oct 2014 14:35
Premier message
Saloute les gens :D
Je reviens une fois de plus avec un soucis en poche. Effectivement j'ai donc des particules l'apha (pour qu'elles soient...
Dernier message
Ok merci pour tes réponses :)
- 4 Réponses
- 3623 Vues
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Dernier message par Skid
24 Oct 2014 08:50
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Changement de coulour d'une particule
Réponses : 1
par
Yruama » 23 Oct 2014 14:03
Premier message
Bonjour,
J'essai un script pour changer la couleur de ma particule je fais :
public Color color;
ParticleSystem ps;
// Use this for...
Dernier message
As-tu un message d'erreur?
Vérifie bien que ta couleur dans l'inspector a un alpha = 1 sinon elle est transparente.
Aussi, sans le script, ta...
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- 1849 Vues
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Dernier message par boubouk50
23 Oct 2014 16:07
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Ombre non visible sur shader blanc
Réponses : 8
par
freepl » 10 Oct 2014 07:40
Premier message
Bonjour
J'utilise un shader pour faire ressortir des mesh représentant le marquage routier de la chaussée.
Mais les ombres n'apparraissent pas...
Dernier message
Merci
- 8 Réponses
- 4165 Vues
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Dernier message par freepl
20 Oct 2014 10:01
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Skyshop - HDR image-based lighting
Réponses : 8
par
Freelax » 05 Juin 2013 09:46
Premier message
Bouyaka quoi! :D
Désolé pour ton cerveau JP j'ai trouvé que des sphères en exemples :lol:
Dernier message
D’abord exploiter les outils intégrés de la V5 (et les gratuits) et ensuite..sans doute..peut être...on verra. idem, et donc même approche.
Plus...
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- 4387 Vues
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Dernier message par Max
17 Oct 2014 18:50
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Vision de Nuit
Réponses : 13
par
Max » 15 Juil 2012 18:10
Premier message
Aujourd'hui, sous cette pluie battante, pour m’oxygéner les méninges un peu (et en vue aussi d'un projet futur, va bien falloir un jour que je bosse...
Dernier message
:twisted:
:D Copain...
- 13 Réponses
- 7663 Vues
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Dernier message par ZJP
03 Oct 2014 23:21
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Mixer un shader de projection UV et de contour
Réponses : 2
par
rattle-snake » 15 Sep 2014 10:05
Premier message
Bonjour à tous,
Je me relance sur unity après quelques temps d'absences !
J'étais deja venu vous embeter avec un shader un peu technique et je...
Dernier message
Merci pour la réponse boubouk...
Je vais essayer de voir ce que je peux faire :oops:
- 2 Réponses
- 2616 Vues
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Dernier message par rattle-snake
16 Sep 2014 21:58
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Recherche SHADER
Réponses : 3
par
alexis2304 » 15 Sep 2014 15:54
Premier message
Bonjour , je recherche un shader pour un petit projet que je fait, mais je ne le trouve pas !
En faite je voudrais que a une certaine hauteur la...
Dernier message
Paye ton explication...
Viens chercher bonheur sur cette page où on t'indique plein de choses sur comment qu'on fait, des exemples, des vidéos,...
- 3 Réponses
- 2561 Vues
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Dernier message par boubouk50
16 Sep 2014 09:27
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Rendu simplewater
Réponses : 3
par
skeud » 08 Août 2014 10:20
Premier message
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis:
Dans ma scène unity, j'ai créer un terrain de base, avec du relief, Une petite crevasse dans laquelle je...
Dernier message
J'ai réussi à avoir un rendu d'eau plutot pas mal en passant par un shader qu'un gentil développeur à mis en ligne.
Voici le rendu:
et voici...
- 3 Réponses
- 2731 Vues
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Dernier message par skeud
13 Août 2014 09:30
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Toon shader avec diffuse alpha?
Réponses : 22
par
Shigeryuken » 14 Mai 2013 02:03
Premier message
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour un petit projet de jeu, j'utilise pour se jeu le rendu toon lighted.
Seulement voilà, dans certains de mes...
Dernier message
Salut, désolé je suis un peu passé à coté de ton message, cela fait un moment que je zappe les sujets techniques...
Sinon, si tu fait allusion au...
- 22 Réponses
- 11424 Vues
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Dernier message par Max
06 Août 2014 09:54
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[C#] [Shader] Effet d'ondulation sous l'eau
Réponses : 8
par
MatOfLink » 29 Juil 2014 15:29
Premier message
Bonjour à tous,
Je cherche un shader ou quelque chose pour reproduire l'effet d'ondulation sous l'eau.
Exemples :
Merci :)
Dernier message
Grillé ? Mais lol .. c'est quoi ce forum d'ados ? Les mecs sont la que pour rager et griller ...
Déjà je te remet en place de suite, il dit Grilled...
- 8 Réponses
- 4175 Vues
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Dernier message par LudlowFx
30 Juil 2014 17:35
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Limite de registres atteint
Réponses : 1
par
IPnose » 13 Juil 2014 19:19
Premier message
Bonjour à tous.
Je rencontre un souci assez bête.
Après avoir lu quelques tuto sur l'écriture de shaders j'ai décidé de me lancer et de créer un...
Dernier message
Essaie #pragma profileoption NumTemps=16
- 1 Réponses
- 1777 Vues
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Dernier message par toto5100
19 Juil 2014 14:06
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Comment creer des shader en relief?
Réponses : 9
par
grex » 11 Juil 2014 13:35
Premier message
Bonjour,
Avent j'utiliser le RSP - Relief Shaders Pack mais il est inutilisable sur la denier version d'unity.
J'aurai aimais trouver des shaders...
Dernier message
Là, c'est plus que du bump, il faudra que tu recherches plutôt dans les shaders de type Parallax Mapping ou Displacement .
(et aussi pour les...
- 9 Réponses
- 5586 Vues
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Dernier message par boubouk50
15 Juil 2014 09:52
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Echo
Réponses : 5
par
mrzepo59 » 09 Juil 2014 16:25
Premier message
Bonjour,
Dans un mes jeux j'utilise le shader ainsi que le script donné sur cette page :
Cependant le code donné est écrit de façon à avoir 3...
Dernier message
En sm5 ça compile correctement cependant en cochant Use DX11 j'ai le message d'erreur type is not a supported int value .
Ensuite je redémarre le...
- 5 Réponses
- 2752 Vues
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Dernier message par mrzepo59
10 Juil 2014 10:59
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- 2 Réponses
- 2377 Vues
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Dernier message par freepl
01 Juil 2014 12:33
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Shader transparent éclairé par plusieurs lampes
Réponses : 1
par
Alesk » 27 Juin 2014 12:56
Premier message
Salut !
Bon, c'est la misère... J'essaye d'améliorer ma fumée ( ) en faisant en sorte que le shader tienne compte de plusieurs lampes.
Pour ça...
Dernier message
Salut Alesk
Nous avons un projet assez proche ( plusieurs lumières avec de la fumée)
et si on pouvait s'aider mutuellement pour améliorer nos...
- 1 Réponses
- 1676 Vues
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Dernier message par boboss
30 Juin 2014 10:37
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[Résolu]Problème shader d'atmosphère
Réponses : 8
par
Shaowkan » 04 Juin 2014 16:07
Premier message
Bonjour à tous.
J'essaye de reproduire un effet d'atmosphère. Pour cela j'ai utiliser le shader Planet qui est poster sur Unify Community : Ici...
Dernier message
franchement c'est vraiment pas évident, mais super intéressant! ça ressemble a rien de ce que tu as pu programmer mais du coup c'est passionnant!...
- 8 Réponses
- 4328 Vues
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Dernier message par F@B
04 Juin 2014 23:03
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[Résolu] 2 Materials - transparent+diffuse = erreur visuel
Réponses : 11
par
kamorne » 02 Juin 2014 21:06
Premier message
Salutation,
J'ai un mesh d'une épaulière d'armures, sur le quel j'ai appliqué 2 textures :
1) une texture Transparent, un emblème avec une...
Dernier message
De rien.
L'offset dépend de la distance avec la caméra, je pense. Teste de nouveau en reculant la caméra de plus en plus, tu atteindras ton seuil où...
- 11 Réponses
- 19157 Vues
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Dernier message par boubouk50
04 Juin 2014 09:33
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Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Réponses : 23
par
toto5100 » 24 Mai 2014 15:06
Premier message
Bonjour,
après mon précédent sujet sur la SSAO, après plusieurs jours d'essais, de tests, de réécriture de shaders etc...
J'ai réussi à implémenter...
Dernier message
65 FPS en high ? En 1920x1080 ? :shock:
Pourtant, la qualité max je l'ai mise pour voir les limites, pas l'utiliser dans un jeu XD
- 23 Réponses
- 9907 Vues
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Dernier message par toto5100
31 Mai 2014 20:54
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Shaders Sel-Illu* fonctionnels. Le Glow du "pauvre"
Réponses : 6
par
ZJP » 23 Mai 2014 16:42
Premier message
Salut,
Tout à mes essais sur les shaders de LUX , je viens de faire la découverte que les shaders d'origines Self-Illu* d' Unity...
Dernier message
Ouhaa, merci ZJP ^^, j'en cherchai justement un
A ton service. ;)
- 6 Réponses
- 3947 Vues
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Dernier message par ZJP
23 Mai 2014 17:39
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Essai de portage de la SSAO sous Unity Free
Réponses : 1
par
toto5100 » 18 Mai 2014 20:33
Premier message
Bonjour,
je débute dans la programmation de shaders, et j'ai tenté de porter la SSAO de Unity Pro vers Unity Free avec FXLab (qui est super bien...
Dernier message
La SSAO en Pro c'est pas génial non plus...Si tu veux voir quelque chose t'es obligé d'y mettre le paquet et ça fait plein d’artefacts...
- 1 Réponses
- 1758 Vues
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Dernier message par cayou66
19 Mai 2014 01:24
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Mobile Extra Shaders
par
Max » 10 Mai 2014 10:10
Un petit package Free avec quelques shaders plus spécifiquement dédiés aux plateformes mobiles.
Rien de transcendant, certes, mais cela peu...
- 0 Réponses
- 1445 Vues
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Dernier message par Max
10 Mai 2014 10:10
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Shader Compilation in Unity 4.5
Réponses : 3
par
Max » 07 Mai 2014 16:45
Premier message
Un article interessant sur ce qui va changer avec l’arrivée de la version 4.5 d'Uniy3D:
Dernier message
...ils corrigent peu à peu les boulets qu'ils trainent depuis la v1.
Décisions EPIC en effet... sinon on se dirige vers un gros...FAIL. :mrgreen:
- 3 Réponses
- 2205 Vues
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Dernier message par ZJP
08 Mai 2014 23:34
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VertexColor et arêtes franches
Réponses : 18
par
boubouk50 » 28 Avr 2014 14:54
Premier message
Bonjour,
Après avoir fait le tour du forum, il ne me reste plus qu'une seule question encore sur les Vertex Color: Comment faire pour avoir une...
Dernier message
Quick réponse :
On y trouve aussi l'explication pour les index négatifs :
regarding Edges, These are not vertex indices's, They are direct...
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- 8462 Vues
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Dernier message par Alesk
07 Mai 2014 22:19
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