Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 29714 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 182382 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 53920 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Shader, Post Process et URP
Réponses : 1
par
BurningBanana » 08 Mars 2023 15:38
Premier message
Bonjour ! J'essaie de me mettre sérieusement à la customisation de rendu dans Unity, et je me heurte à quelques difficultés...
Je cherche une...
Dernier message
Regarde cette petite page de doc sur comment créer un post process custom avec URP :
C'est un effet qui change l'image en niveau de gris, il te...
- 1 Réponses
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Dernier message par ReMix
08 Mars 2023 15:44
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- 2 Réponses
- 532 Vues
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Dernier message par DRIZZT
14 Sep 2022 21:28
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Skybox - Problème avec l'UV
Réponses : 2
par
WoemNightly » 11 Fév 2022 16:34
Premier message
Bonjour,
Aujourd'hui je viens vers vous parce que je cherche à créer un shader de skybox procédural.
Mon problème est que j'ai de la peine à...
Dernier message
J'ai trouvé comment faire. En fait le plus simple était la solution. Ne pas projeter le dégradé sur l'UV de la skybox, seulement le bruit. Avec ça...
- 2 Réponses
- 897 Vues
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Dernier message par WoemNightly
12 Fév 2022 03:03
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[RESOLU][Shader]Apliquer une texture a une surface composé de sous elements
Réponses : 2
par
megablast2 » 14 Jan 2022 14:48
Premier message
Bonjour,
Pourriez vous me donner une piste ou le terme utilisé sur la manière qui consiste a appliquer une texture sur un gameobjets composé de sous...
Dernier message
En gros, tu as 4 plans, cote à cote j'imagine, qui forment une seule surface, c'est ça ?
Oui pardon si ça n'a pas été clair, c'est ce que je voulais...
- 2 Réponses
- 648 Vues
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Dernier message par megablast2
15 Jan 2022 11:52
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comment rendre invisible une partie d'un objet ?
Réponses : 4
par
Kaloverian » 28 Déc 2021 17:03
Premier message
bonjour,
Mon but n'est pas de rendre invisible tout un objet(car je sais le faire avec obj.SetActive(false);) mais de rendre invisible une partie...
Dernier message
non ce lien ne correspond pas à ma recherche
J'ai trouve ceci:
contenant ceci:
D'autre part,en utilisant les images(jajoute une image UI A...
- 4 Réponses
- 1020 Vues
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Dernier message par Kaloverian
29 Déc 2021 03:36
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[RESOLU] Récupérer un shader dans un projet.
Réponses : 1
par
megablast2 » 21 Déc 2021 12:03
Premier message
Bonjour,
Je suis en train de suivre un tutoriel sur youtube mais impossible d'accéder au projet. J'ai pourtant installé la version demandé. J'ai...
Dernier message
A bein je viens de trouver juste apres avoir posté la question...
Comment corriger le problème
Désolé pour le dérangement,
Bonne journée,
- 1 Réponses
- 505 Vues
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Dernier message par megablast2
21 Déc 2021 12:35
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[Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?
Réponses : 4
par
megablast2 » 14 Oct 2021 17:44
Premier message
Bonjour,
Je voulais suivre un tuto sur les shader graph pour voir comment c'est foutu et je m'aperçoit que je n'est pas du tout les même possibilité...
Dernier message
Merci pour ces précision et les liens.
Le tuto que j'ai regardé est sur la chaine de Lignus.
Les bases de Shader Graph - Unity 2020
- 4 Réponses
- 1116 Vues
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Dernier message par megablast2
15 Oct 2021 15:38
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[Résolu] Traces sur un rendu de Shader Graph
Réponses : 5
par
jmhoubre » 05 Juin 2021 21:45
Premier message
Bonjour,
j'ai souhaité réaliser une shader avec Shader Graph, pour aller un peu plus loin. Ce shader avait pour but d'animer des objets de type...
Dernier message
Pas de chance pour toi, il semblerais que ce soit simplement un bug ShaderGraph/URP.
Il va falloir attendre un fix.
- 5 Réponses
- 2293 Vues
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Dernier message par ReMix
12 Août 2021 15:46
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water distortion shader
Réponses : 1
par
UnityNoobUser » 04 Juil 2021 11:08
Premier message
Slt,
je cherche un shader qui me permettrait d'avoir un effet de distortion et de mouvement sur le background comme si le player était dans un...
Dernier message
J'ai bricolé un shader vite fait, appliquer le à un quad et met le devant tout tes objets, et tu devrais avoir ce que tu cherches :
Shader...
- 1 Réponses
- 1244 Vues
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Dernier message par ReMix
12 Août 2021 14:26
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[RESOLU] URP - Shader avec alpha, l'ombre s'efface
Réponses : 1
par
Axel74 » 01 Juil 2021 19:07
Premier message
Hello la commu !
J'ai fais un shader cutout pour voir au travers des objets lorsque mon avatar est derrière un objet.
Sur cet exemple, on...
Dernier message
J'ai fini par trouver... Si vous utilisez l'alpha sur des shaders et que ça efface votre ombre, voici la réponse :
- 1 Réponses
- 1053 Vues
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Dernier message par Axel74
01 Juil 2021 22:58
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[Résolu] Shader Graph pour une jauge
Réponses : 4
par
jmhoubre » 31 Mai 2021 20:24
Premier message
Bonjour,
j'ai besoin d'une jauge configurable, comme une barre de santé, mais utilisant une capsule horizontale. J'ai obtenu un résultat assez...
Dernier message
Merci
- 4 Réponses
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Dernier message par jmhoubre
02 Juin 2021 01:27
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besoin d'explications sur le principe d'application d'un shader dans unity
Réponses : 15
par
UnityNoobUser » 20 Mai 2021 19:34
Premier message
Salut,
petite question pour comprendre le principe avant de me lancer dans shader graphe.
je réalise un petit jeux pour apprendre . je suis donc...
Dernier message
L'importation des material a été amélioré, on peut maintenant choisir d'extraire les textures et ou les material. On peut les mettre à jour plus...
- 15 Réponses
- 4943 Vues
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Dernier message par DevAmat
26 Mai 2021 18:06
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Shader posteffect de WaterLine / SplitScreen underwater
Réponses : 3
par
Athlantanis » 21 Nov 2020 11:55
Premier message
Salut tout le monde !
Et merci aux modérateurs de m'avoir ajoutés sur le forum.
Je suis en recherche d'aide, un peu partout sur le net afin...
Dernier message
Hello,
Oui, la doc je l'a connais plutôt par cœur.
Sinon je n'ai pas posé la question en commentaire de la vidéo non. Je pourrais pourquoi pas...
- 3 Réponses
- 2097 Vues
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Dernier message par Athlantanis
22 Nov 2020 11:58
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[RESOLU] Shader + Couleur
Réponses : 9
par
wesh57 » 17 Oct 2020 23:25
Premier message
Bonjour,
je viens vers vous car je bloque sur un truc, alors j'ai besoin d'associer un shader et une couleur sur des objets dans ma scène. Alors mes...
Dernier message
On ne clot pas les sujets, on avertit simplement les membres que la solution a été trouvée (ou que le sujet n'est plus alimenté). Pour cela, il faut...
- 9 Réponses
- 3083 Vues
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Dernier message par boubouk50
20 Oct 2020 16:31
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rajouté le shader graph sur un projet existant
Réponses : 6
par
Maxime999 » 11 Août 2020 17:14
Premier message
Bonjour j'aimerais avoir des explication pour utilisé le shader graph sur un projet déjà existant
quand je rajoute le package sur mon projet je ne...
Dernier message
ok merci beaucoup de m'avoir éclairé sur tous ça
- 6 Réponses
- 3465 Vues
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Dernier message par Maxime999
11 Août 2020 17:36
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Shader pour un effet d'eau.
Réponses : 5
par
matlatzer » 19 Juil 2020 14:07
Premier message
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il est possible de crée un shader pour faire un effet d'eau qui passe dans un tuyaux ?
Avec un...
Dernier message
Même pas besoin de shader.
Si tu dispose tes UV correctement (et pas besoin de se limiter à l'espace 0-1), tu peux animer le déplacement avec les...
- 5 Réponses
- 2929 Vues
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Dernier message par ReMix
28 Juil 2020 10:12
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Récupérer le rendu du materiau dans le canal UV
Réponses : 5
par
darkloy » 03 Juil 2020 10:39
Premier message
Bonjour à tous,
Bon je coince sur un sujet sur lequel je suis pas super efficace...
J'ai deux mesh. Une sphère et un plan courbé. La sphère...
Dernier message
Alors si tu as un seul plan et que tu sais quel objet detecter, il y a la solution barbare :
- avoir un deuxième plan assez (tres) subdivisé
-...
- 5 Réponses
- 2925 Vues
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Dernier message par djulio74
06 Juil 2020 18:18
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[Resolu]Tracer une ligne qui suit la souris
Réponses : 6
par
EmileF » 29 Mai 2020 20:24
Premier message
Bonjour,
Je voudrais tracer une ligne qui suit la souris, un peu comme si on voulait écrire sur l'écran avec la souris.
J'ai pensé que cela...
Dernier message
Super, merci d'avoir poster ta solution :super:
- 6 Réponses
- 3633 Vues
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Dernier message par DevAmat
03 Juin 2020 11:23
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GPU Instancer - ColorVariation - SpeedTree
Réponses : 6
par
EdLooping » 04 Mai 2020 07:55
Premier message
Bonjour à tous !
Ca fait pas mal de temps que je n'suis pas venu sur le forum ayant pas mal progressé seul depuis 2-3 ans.
En revanche je reste...
Dernier message
n'aurais tu pas plutot deux fois le struct Input dans ton shader pour le coup?
pourquoi pas voir le shader complet mais je ne pourrait pas...
- 6 Réponses
- 4531 Vues
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Dernier message par djulio74
04 Mai 2020 22:31
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[DB] Fog mobile
Réponses : 1
par
Axel74 » 27 Avr 2020 19:06
Premier message
Bonjour tout le monde !
J'utilise un plan pour simuler un brouillard sur ma scène. Sa position dépend de celle de mon joueur (sur tout ses axes)....
Dernier message
Bon malgré les nombreuses recherches que j'ai fait, même en reprenant des shaders qui sont partagés sur le web je n'ai rien trouvé qui fonctionne,...
- 1 Réponses
- 1719 Vues
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Dernier message par Axel74
30 Avr 2020 19:25
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Rig 2D avec Lumiere 3D
par
Archimage77 » 05 Avr 2020 23:26
Bonjour à tous,
j'ai un soucis assez complexe a résoudre, ça fais environ 2 jours que je suis dessus mais impossible de m'en sortir.
Je pense que...
- 0 Réponses
- 2280 Vues
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Dernier message par Archimage77
05 Avr 2020 23:26
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- 8 Réponses
- 4784 Vues
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Dernier message par freepl
08 Fév 2020 14:05
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[Resolu]Niveau d'eau variable dans une carafe
Réponses : 8
par
EmileF » 16 Déc 2019 12:57
Premier message
Bonjour, encore une petite question,
Je voudrais dans une carafe ou un vase transparent, de forme irrégulière, créer un niveau d'eau qui puisse...
Dernier message
Ha d'accord,
Je pense que tu as raison au sujet de la taille. Mais du coup, comme j'ajoute un flotteur, ça me donne la position plus facilement...
- 8 Réponses
- 4091 Vues
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Dernier message par EmileF
16 Déc 2019 19:34
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Créer une texture de coupe d'un objet
Réponses : 6
par
darkloy » 13 Déc 2019 19:30
Premier message
Bonjour,
Bon c'est tordu ma question :)
J'ai un mesh qui traverse un autre mesh :
J'aimerais récupérer une image qui affiche les zones...
Dernier message
Parce que ça ne fonctionne pas en HDRP, je n'ai pas réussi :(
- 6 Réponses
- 3362 Vues
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Dernier message par darkloy
15 Déc 2019 21:40
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Problème toon shading
Réponses : 2
par
vertigo13 » 05 Déc 2019 23:28
Premier message
Bonjour,
pour mon petit jeu j' essaie un rendu de type toon, avec le contour apparent.
J'ai ouvert une scène d'essai basique avec deux trois...
Dernier message
Oui j'aurai dû y penser.
Je suis dans l'asset Toon Shading avec le réglage Basic Outline.
- 2 Réponses
- 1863 Vues
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Dernier message par vertigo13
06 Déc 2019 12:37
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