Questions à propos du scripting Shader.
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 102949 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 370761 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 131844 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
Question d'optimisation
Réponses : 10
par
zexman » 02 Juin 2015 09:39
Premier message
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement sur un projet 2D sur unity et je vise les plateforme mobile. Donc faut que ca tourne ^^
Je tiens...
Dernier message
Cool merci beaucoup je vais regarde ca ^^
Ca occupera ma journée de travail :D
- 10 Réponses
- 5552 Vues
-
Dernier message par zexman
02 Juin 2015 11:17
-
-
Changement de texture précis après collision
Réponses : 66
par
Yondaime13 » 23 Mars 2015 15:07
Premier message
Bonjour les Unity addict !
Décidément je suis accro à vous, je pense que c'est l'effet débutant sur Unity ! :lol:
Encore après de longues...
Dernier message
C'est en forgeant qu'on devient un grand brûlé au 3eme degrés des deux mains :mrgreen:
- 66 Réponses
- 30113 Vues
-
Dernier message par Alesk
16 Mai 2015 17:47
-
-
Transparence d'un cube lors d'un Trigger
Réponses : 5
par
cortoh » 06 Mai 2015 19:43
Premier message
Bonjour,
J'ai un cube avec une texture Shader Standard je souhaiterais lorsqu'il est en contact avec un objet de la scène que le cube soit un peu...
Dernier message
ok merci à toi sotec, je pense avoir saisi, je ne peux pas faire mes tests dans l'immédiat car je par en déplacement, je vous dit à plus tard, merci...
- 5 Réponses
- 3635 Vues
-
Dernier message par cortoh
07 Mai 2015 11:44
-
-
Texture atlas et bleeding
Réponses : 5
par
Matt45400 » 27 Avr 2015 23:44
Premier message
Bonsoir,
Je teste actuellement plusieurs solutions pour le rendu d'un monde cubique. J'ai essayé le vertex color et là j'essaie avant un atlas de...
Dernier message
Merci pour les infos
Je vais garder l'atlas pour le moment, on verra quand il y aura plus de choses à afficher
- 5 Réponses
- 4272 Vues
-
Dernier message par Matt45400
30 Avr 2015 13:14
-
-
Comment ajouter dynamiquement du texte sur une texture
Réponses : 5
par
snoopy45 » 23 Avr 2015 17:01
Premier message
Bonjour,
Mon problème est le suivant, je dois écrire du texte sur une surface non plane comme une sphère.
J'étais parti sur un TextMesh, mais...
Dernier message
Lorsque j’édite le Shader existant afin d'y rajouter les ligne manuellement, je sauvegarde et une fois rouvert les lignes n'ont pas été...
- 5 Réponses
- 4120 Vues
-
Dernier message par snoopy45
27 Avr 2015 11:41
-
-
Smoothness Unity 5 C# PBR
Réponses : 5
par
snoopy45 » 22 Avr 2015 14:12
Premier message
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je souhaiterais poser une question sur la modification en script d'un material.
Je souhaiterai modifier le...
Dernier message
Bonjour,
Et bien un grand MERCI, ça marche parfaitement :) !
- 5 Réponses
- 3678 Vues
-
Dernier message par snoopy45
23 Avr 2015 08:45
-
-
Reçevoir de la couleur ?
Réponses : 2
par
cortoh » 18 Avr 2015 18:44
Premier message
Bonjour,
Etant novice dans ce domaine, je souhaiterais savoir comment procéder pour qu'un objet reçoive la couleur d'un cube de couleur rouge qui se...
Dernier message
ou tu peux regarder du côté des light probe c'est fait pour ça.
- 2 Réponses
- 2266 Vues
-
Dernier message par axel
22 Avr 2015 13:34
-
-
Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]
Réponses : 37
par
fire67 » 06 Mai 2014 08:36
Premier message
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureux de vous présenter le premier volume d'une nouvelle série de shaders. Chaque volume contiendra un...
Dernier message
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà une petit news afin de vous informer que la campagne de financement de Crowfall est un succès.
Il s'agit...
- 37 Réponses
- 21517 Vues
-
Dernier message par fire67
27 Mars 2015 14:04
-
-
Arc électrique
Réponses : 10
par
Palarra » 18 Mars 2015 15:59
Premier message
Bonjour ,
Voilà je suis entrain de réaliser un petit jeu 3D sous Unity et j'aurais voulu faire une espèce d'attaque électrique si vous voyez ce que...
Dernier message
Ben si tu es près à dépenser des brouzouf, là c'est plus pareil.
Comme le souligne Steph3D, en cherchant un peu, ce n'est pas les assets qui...
- 10 Réponses
- 7139 Vues
-
Dernier message par Max
19 Mars 2015 09:42
-
-
Editeur de shader pour unity
Réponses : 45
par
RomainDel » 22 Déc 2013 15:41
Premier message
En farfouillant un peu sur le net, je suis tombé la dessus:
C'est un éditeur de shader pour unity, je pense que je vais essayer de le tester....
Dernier message
..si j'ai un peu de temps aujourd'hui ...
et je ferais quelques retours.
:mrgreen:
- 45 Réponses
- 20699 Vues
-
Dernier message par Max
17 Mars 2015 21:28
-
-
Ligne orange texture
Réponses : 10
par
BxToxik » 19 Fév 2015 12:38
Premier message
Bonjours à tous !
Donc voilà je me suis lancé dans Unity il y a pas longtemps mais mon premier problème est survenue !
Voilà mon problème :
( #)...
Dernier message
Ben c'est toujours le même souci je pense : un problème de mipmapping ET/OU un souci lié au fait que sur ta texture tous les carrés colorés sont...
- 10 Réponses
- 5498 Vues
-
Dernier message par Alesk
16 Mars 2015 15:43
-
-
2D shader
Réponses : 5
par
Syneor » 13 Mars 2015 09:22
Premier message
Bonjour,
Je créé un nouveau topic dans cette section, bien que je ne soit pas sûr que cela soit la bonne.
J'ai un projet qui me tiens a coeur,...
Dernier message
Ah oui, il faut tout coder dans ton shader. Mais ce n'est rien de bien compliqué.
Pour ce qui est d'expliquer comment un shader fonctionne, par...
- 5 Réponses
- 3634 Vues
-
Dernier message par boubouk50
16 Mars 2015 10:55
-
-
Standard shader et geometry
Réponses : 7
par
F@B » 07 Mars 2015 15:26
Premier message
Salut à tous,
je viens de faire un géometry shader dérivé du Standard d'unity5, je n'ai pas implémenté la pass Deferred et META mais juste les...
Dernier message
super boulot, bravo ! :D
- 7 Réponses
- 4342 Vues
-
Dernier message par axel
10 Mars 2015 12:50
-
-
Soucis de "force" avec un shader d'extrusion des normals
Réponses : 2
par
rattle-snake » 03 Oct 2014 18:32
Premier message
Bonjour à tous !
J'utilise le shader d'extrusion du wiki mais j'ai des soucis au niveau de la force d'extrusion.
Je m'explique, quand mon mesh a...
Dernier message
des screenshots du problème que tu constates stp ????
- 2 Réponses
- 2434 Vues
-
Dernier message par xpotwenty
05 Mars 2015 14:13
-
-
Shaders particles, questions générales.
Réponses : 4
par
jeinsei » 11 Oct 2014 14:35
Premier message
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le site de Unity et ailleurs, je n'ai pas trouvé d'explications concrètes sur les différentes variantes de...
Dernier message
Pour SE Natural Bloom & Dirty Lens j'utilsai un shader special prévue pour et ensuite j'utilisai un Post Effect par dessus, les 2 été combiné...
- 4 Réponses
- 3401 Vues
-
Dernier message par zunixaani
03 Mars 2015 08:55
-
-
[Résolu] Deux textures sur un cube
Réponses : 2
par
Neps » 17 Fév 2015 17:22
Premier message
Bonjour,
Débutant sur Unity(version gratuite), je cherche depuis quelques jours à appliquer plusieurs textures sur un mur.
Le but est d'avoir une...
Dernier message
Merci de votre rapidité
Je regarde ceci dès que j'aurais accès à Unity!
Edit: J'ai ajouté un plan sur lequel j'ai appliqué ma texture comprenant...
- 2 Réponses
- 2348 Vues
-
Dernier message par Neps
17 Fév 2015 17:44
-
-
Flou problematique sur matériau plan [RESOLU]
Réponses : 9
par
Sigisamunths » 21 Mars 2013 12:52
Premier message
Bonjour, j’espère être dans la bonne rubrique (sinon toutes mes excuse).
J'ai un soucis avec un matériau qui rend flou à partir d'une certaine...
Dernier message
je ne sais pas si c'est le même à chaque fois, mais on y a droit environ une fois par semaine en ce moment.... :mrgreen:
- 9 Réponses
- 5189 Vues
-
Dernier message par Max
12 Fév 2015 16:30
-
-
Shader de remplacement de couleur pour sprite
Réponses : 5
par
manthoR » 08 Fév 2015 14:39
Premier message
Salut !
Je cherche à faire un shader pour remplacer un à plat gris par du transparent. Plus généralement un remplacement de couleur par une autre....
Dernier message
exact!
il faudrait remplacer
return col;
par return col * _Color ;
pour multiplier par la couleur apres le détourage.
- 5 Réponses
- 3254 Vues
-
Dernier message par F@B
11 Fév 2015 12:48
-
-
Random color
Réponses : 6
par
corentin3D » 23 Août 2014 16:13
Premier message
Salut les gars,
Je dois faire un shader spécifique avec un random color spécifique, par exemple 5 couleurs : Bleu, turquoise, rouge, jaune,...
Dernier message
this is very nice post :D
- 6 Réponses
- 4959 Vues
-
Dernier message par goldsmith
28 Jan 2015 14:36
-
-
Je recherche un shader type Néon?
Réponses : 3
par
grex » 14 Jan 2015 22:18
Premier message
Bonjour,
J'utilise unity 5 beta et dans les enciennes version j’utilisai le shader:
Dans la nouvelle version sa ne marche pas du cout je cherche...
Dernier message
Pour SE Natural Bloom & Dirty Lens j'utilsai un shader special prévue pour et ensuite j'utilisai un Post Effect par dessus, les 2 été combiné...
- 3 Réponses
- 2644 Vues
-
Dernier message par grex
15 Jan 2015 18:01
-
-
Personnage invisible
Réponses : 8
par
cedart » 01 Jan 2015 17:53
Premier message
Bonjour, et bonne année à tous :)
Je me demandais comment rendre un personnage invisible. Pas juste invisible, mais faire une sorte de flou pour...
Dernier message
Merci, c'est cool ;)
- 8 Réponses
- 4587 Vues
-
Dernier message par cedart
03 Jan 2015 23:28
-
-
lumière diffuse
Réponses : 4
par
Dave » 06 Déc 2014 05:30
Premier message
Allo
Je suis tomber sur cette vidéo, et je me rends compte que j'aimerais bien avoir ce jeu de lumirere, qui reste doux malgrés une vive lumière,...
Dernier message
Pour ce rendu doux de la lumière comme tu dis, tu pourrais regarder ce que peut faire un Half-Lambert :
Il y a aussi la technique du rim lighting...
- 4 Réponses
- 3298 Vues
-
Dernier message par Charkes
16 Déc 2014 11:29
-
-
Decal "cylindrique"
Réponses : 1
par
Negatio » 10 Déc 2014 17:29
Premier message
Bonjour, bonsoir.
Ayant besoin de pouvoir déplacer une texture sur un mesh comme un autocollant pour faire une sorte d’éditeur d'objet (un peu...
Dernier message
Plusieurs pistes :
- un decal peut être une grille plane sur laquelle tu va plaquer les sommets sur ton cylindre en fonction des normales de ce...
- 1 Réponses
- 1842 Vues
-
Dernier message par axel
11 Déc 2014 10:18
-
-
Assombrir une scène
Réponses : 11
par
Zhavina » 04 Déc 2014 03:48
Premier message
Bonjour à vous !
Je me retrouve devant un nouveau petit souci avec Unity.
Je suis en train de faire un petit jeu (description ici : ), et...
Dernier message
Rien à voir. Ici c'est: quels objets/shaders sont impactés par l'ambiant light.
Pour ton cas il faut que tu trouves un code avec ce début de...
- 11 Réponses
- 6734 Vues
-
Dernier message par boubouk50
08 Déc 2014 10:38
-
-
Lightmapped bumbed diffuse
Réponses : 2
par
Michael » 23 Nov 2014 11:55
Premier message
Bonjour, je cherche la meilleure solution de shader avec Lightmap précalque sous Vray.
Le problème avec le Legacy / lightmapped / bumped diffuse /...
Dernier message
yep je cherche ce shader, d'ou mon post.
L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru (Lao Tseu)
- 2 Réponses
- 2342 Vues
-
Dernier message par Michael
24 Nov 2014 14:30
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum