Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 372277 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 132429 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Shader pour un effet d'eau.
Réponses : 5
par
matlatzer » 19 Juil 2020 14:07
Premier message
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il est possible de crée un shader pour faire un effet d'eau qui passe dans un tuyaux ?
Avec un...
Dernier message
Même pas besoin de shader.
Si tu dispose tes UV correctement (et pas besoin de se limiter à l'espace 0-1), tu peux animer le déplacement avec les...
- 5 Réponses
- 4742 Vues
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Dernier message par ReMix
28 Juil 2020 10:12
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Récupérer le rendu du materiau dans le canal UV
Réponses : 5
par
darkloy » 03 Juil 2020 10:39
Premier message
Bonjour à tous,
Bon je coince sur un sujet sur lequel je suis pas super efficace...
J'ai deux mesh. Une sphère et un plan courbé. La sphère...
Dernier message
Alors si tu as un seul plan et que tu sais quel objet detecter, il y a la solution barbare :
- avoir un deuxième plan assez (tres) subdivisé
-...
- 5 Réponses
- 4669 Vues
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Dernier message par djulio74
06 Juil 2020 18:18
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[Resolu]Tracer une ligne qui suit la souris
Réponses : 6
par
EmileF » 29 Mai 2020 20:24
Premier message
Bonjour,
Je voudrais tracer une ligne qui suit la souris, un peu comme si on voulait écrire sur l'écran avec la souris.
J'ai pensé que cela...
Dernier message
Super, merci d'avoir poster ta solution :super:
- 6 Réponses
- 5631 Vues
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Dernier message par DevAmat
03 Juin 2020 11:23
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[DB] Fog mobile
Réponses : 1
par
Axel74 » 27 Avr 2020 19:06
Premier message
Bonjour tout le monde !
J'utilise un plan pour simuler un brouillard sur ma scène. Sa position dépend de celle de mon joueur (sur tout ses axes)....
Dernier message
Bon malgré les nombreuses recherches que j'ai fait, même en reprenant des shaders qui sont partagés sur le web je n'ai rien trouvé qui fonctionne,...
- 1 Réponses
- 3005 Vues
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Dernier message par Axel74
30 Avr 2020 19:25
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Rig 2D avec Lumiere 3D
par
Archimage77 » 05 Avr 2020 23:26
Bonjour à tous,
j'ai un soucis assez complexe a résoudre, ça fais environ 2 jours que je suis dessus mais impossible de m'en sortir.
Je pense que...
- 0 Réponses
- 3435 Vues
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Dernier message par Archimage77
05 Avr 2020 23:26
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- 8 Réponses
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Dernier message par freepl
08 Fév 2020 14:05
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[Resolu]Niveau d'eau variable dans une carafe
Réponses : 8
par
EmileF » 16 Déc 2019 12:57
Premier message
Bonjour, encore une petite question,
Je voudrais dans une carafe ou un vase transparent, de forme irrégulière, créer un niveau d'eau qui puisse...
Dernier message
Ha d'accord,
Je pense que tu as raison au sujet de la taille. Mais du coup, comme j'ajoute un flotteur, ça me donne la position plus facilement...
- 8 Réponses
- 6143 Vues
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Dernier message par EmileF
16 Déc 2019 19:34
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Créer une texture de coupe d'un objet
Réponses : 6
par
darkloy » 13 Déc 2019 19:30
Premier message
Bonjour,
Bon c'est tordu ma question :)
J'ai un mesh qui traverse un autre mesh :
J'aimerais récupérer une image qui affiche les zones...
Dernier message
Parce que ça ne fonctionne pas en HDRP, je n'ai pas réussi :(
- 6 Réponses
- 4542 Vues
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Dernier message par darkloy
15 Déc 2019 21:40
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Problème toon shading
Réponses : 2
par
vertigo13 » 05 Déc 2019 23:28
Premier message
Bonjour,
pour mon petit jeu j' essaie un rendu de type toon, avec le contour apparent.
J'ai ouvert une scène d'essai basique avec deux trois...
Dernier message
Oui j'aurai dû y penser.
Je suis dans l'asset Toon Shading avec le réglage Basic Outline.
- 2 Réponses
- 2503 Vues
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Dernier message par vertigo13
06 Déc 2019 12:37
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Shader pour faire un trou dans une texture
Réponses : 10
par
EmileF » 03 Déc 2019 17:33
Premier message
Bonjour à tous,
Décidément les shaders me font des misères.
Je voudrai dans quad appliquer une simple texture, mais faire un trou dans lequel...
Dernier message
Non, simple erreur de copie.
J'ai enfin trouvé d'ou venait l'erreur.
Je vais essayer de l'expliquer.
Dans mes objets placés derrière, je mets...
- 10 Réponses
- 6387 Vues
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Dernier message par EmileF
05 Déc 2019 11:57
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Transformer une variable en texture
par
Assis » 04 Déc 2019 12:07
Bonjour,
Je sais que c'est probablement impossible sauf peut être avec du c# avec Graphics.Blit mais voici mon code.
C'est dans le Fragment...
- 0 Réponses
- 2002 Vues
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Dernier message par Assis
04 Déc 2019 12:07
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Shader avec option Rotation texture
Réponses : 21
par
EmileF » 27 Nov 2019 12:45
Premier message
Bonjour, et bon anniversaire pour vos 10 années de bons et loyaux services
Je voudrais ajouter une option de rotation de texture que le puisse...
Dernier message
Merci Boubouk,
Je viens de regardé ça, mais je n'ai pas encore compris les mécanismes du langage shader.
Pour le principe, j'ai compris tes...
- 21 Réponses
- 12128 Vues
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Dernier message par EmileF
28 Nov 2019 19:01
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[RÉSOLU] Espace visible à travers le maillage
Réponses : 10
par
Assis » 21 Oct 2019 17:42
Premier message
Bonjour,
Pitit problème lorsque je tire sur mon mesh sur blender tout va bien mais une fois sur Unity un espace se creuse entre les edges ....
Dernier message
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
- 10 Réponses
- 7597 Vues
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Dernier message par Alesk
26 Oct 2019 17:45
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- 0 Réponses
- 2288 Vues
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Dernier message par BassToss
20 Sep 2019 00:51
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[MY] Shader et LightWeightedRenderPipeline
Réponses : 2
par
Artcraft » 07 Sep 2019 11:19
Premier message
Salut à tous,
J'essaie d'utiliser ce shader avec le Light Weighted Render Pipeline mais il ne fonctionne pas..
Aucune erreur n’apparaît donc je...
Dernier message
yo,
j'ai rajouté #include UnityCG.cginc
et le tag mais rien ne se passe...
aaaaah j'en chie ça m’énerve !
- 2 Réponses
- 2511 Vues
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Dernier message par Artcraft
07 Sep 2019 12:26
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[DB] Transparence de shader [Résolu]
Réponses : 3
par
Artcraft » 26 Août 2019 20:10
Premier message
Bonjour,
Comment puis je rendre ce shader transparent?
Shader Custom/Sin Wave {
Properties{
_Tile( Tile , Range(0.0,1.0)) = 0.5
_Color (...
Dernier message
merci !
- 3 Réponses
- 3100 Vues
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Dernier message par Artcraft
07 Sep 2019 11:32
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[Résolu]Multipass, blend mode et GrabPass
Réponses : 3
par
MrBub » 07 Juil 2019 19:28
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai de nouveau un souci avec les shaders, et vu que c'est un peu le domaine qui m'est parfaitement inconnu et que je souhaite...
Dernier message
Cool :)
Effectivement, si je ne dis pas de bêtise, le mode Additive ne tient pas compte de la couche alpha, c'est pour ça que tu avais un bleu uni.
- 3 Réponses
- 3321 Vues
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Dernier message par Alesk
08 Juil 2019 08:48
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[RESOLU] Custom SurfaceOutput non reconnu par mon custom lighting
Réponses : 2
par
MrBub » 04 Juil 2019 20:06
Premier message
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un petit souci !
Je débute en shader, je me penchais sur le bouquin Unity 2018 Shaders and Effects...
Dernier message
Haha super, merci beaucoup, je crois qu'il va y avoir pas mal de taff avant que je ne puisse aider qui que ce soit à mon tour !
- 2 Réponses
- 3063 Vues
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Dernier message par MrBub
05 Juil 2019 13:24
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- 0 Réponses
- 2738 Vues
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Dernier message par Juliken
07 Mai 2019 11:44
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[Problème] Couleur des lumières basée sur la distance
Réponses : 6
par
bisonfoutu » 28 Mars 2019 10:32
Premier message
Bonjour,
Je travail actuellement sur des surfaces shaders permettant d'afficher les objets en noir et blanc, sans dans un certain rayon autour de...
Dernier message
j'ai réussi à faire fonctionner le shader en forward rendering, mais pas en deferred.
D'après ce forum, le modificateur finalgbuffer permet de...
- 6 Réponses
- 4594 Vues
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Dernier message par bisonfoutu
28 Mars 2019 14:18
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[RESOLU]Superposition de mesh: Stencil Buffer - Amplify
Réponses : 8
par
Diayz » 23 Fév 2019 19:25
Premier message
Bonjour ! Je viens chercher de l'aide pour finir mon effet :p
(Au cas où, j'utilise HDRP et Shadergraph)
Cette flamme est composée de 2 meshes...
Dernier message
Salut ! J'ai enfin résolut mon soucis, ce n'est pas exactement ce que j'imaginais mais j'ai utilisé le stencil buffer (après quelques jours de...
- 8 Réponses
- 4543 Vues
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Dernier message par Diayz
26 Mars 2019 20:35
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[Problème] Shader Unsupported
par
aryal » 27 Fév 2019 12:41
Bonjour,
J'ai un problème sur certain shader de mon jeu , en mode Editeur tous se passent sans problème ... mais lorsque je fais un build,...
- 0 Réponses
- 1876 Vues
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Dernier message par aryal
27 Fév 2019 12:41
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[RESOLU] Alpha cache les autres textures
Réponses : 3
par
Maki-Sama » 02 Déc 2018 16:07
Premier message
Salut à tous :hello: ,
Voilà mon soucis est le suivant, j'ai récupérer un shader permettant d'avoir un aspect de transparence contenant une...
Dernier message
Salut Boubouk50, c'est effectivement cela.
Il fallait juste remplacer Queue = AlphaTest par Queue = Transparent
Et aussi ajouter ZWrite Off...
- 3 Réponses
- 2996 Vues
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Dernier message par Maki-Sama
03 Déc 2018 23:35
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[DB-AL]Shader d'eau
Réponses : 5
par
eljeronimooo » 08 Nov 2018 06:28
Premier message
Bonjour, débutant en shader je suis bloqué sur l'écriture d'un shader d'eau.
Pour maximer les chances de réponses j'expose rapidement le truc.
Je...
Dernier message
Dans l'attente qu'Unity incorpore shaderGraph avec le renderer natif
Je ne crois pas que ce soit prévus.
Sinon désolé, je peux pas t'aider sur...
- 5 Réponses
- 4343 Vues
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Dernier message par Liven
11 Nov 2018 17:21
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[DB - AL] Texture en fonction de la hauteur d'un vertex
Réponses : 3
par
Sebela » 09 Nov 2018 00:57
Premier message
Salut à tous :)
ça fait maintenant 2/3 jours que je me penche sur le monde mystérieux des shaders pour gérer un aspect de mon projet. C'est très...
Dernier message
Ave plaisir Sebela ! ;-)
héhé merci beaucoup, faudra je m'y remette un jour! ^^
- 3 Réponses
- 2887 Vues
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Dernier message par djulio74
09 Nov 2018 15:07
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