Questions à propos du scripting Shader.
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 19015 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 147607 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 40811 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
lumière diffuse
Réponses : 4
par
Dave » 06 Déc 2014 05:30
Premier message
Allo
Je suis tomber sur cette vidéo, et je me rends compte que j'aimerais bien avoir ce jeu de lumirere, qui reste doux malgrés une vive lumière,...
Dernier message
Pour ce rendu doux de la lumière comme tu dis, tu pourrais regarder ce que peut faire un Half-Lambert :
Il y a aussi la technique du rim lighting...
- 4 Réponses
- 1783 Vues
-
Dernier message par Charkes
16 Déc 2014 11:29
-
-
Decal "cylindrique"
Réponses : 1
par
Negatio » 10 Déc 2014 17:29
Premier message
Bonjour, bonsoir.
Ayant besoin de pouvoir déplacer une texture sur un mesh comme un autocollant pour faire une sorte d’éditeur d'objet (un peu...
Dernier message
Plusieurs pistes :
- un decal peut être une grille plane sur laquelle tu va plaquer les sommets sur ton cylindre en fonction des normales de ce...
- 1 Réponses
- 893 Vues
-
Dernier message par axel
11 Déc 2014 10:18
-
-
Assombrir une scène
Réponses : 11
par
Zhavina » 04 Déc 2014 03:48
Premier message
Bonjour à vous !
Je me retrouve devant un nouveau petit souci avec Unity.
Je suis en train de faire un petit jeu (description ici : ), et...
Dernier message
Rien à voir. Ici c'est: quels objets/shaders sont impactés par l'ambiant light.
Pour ton cas il faut que tu trouves un code avec ce début de...
- 11 Réponses
- 3361 Vues
-
Dernier message par boubouk50
08 Déc 2014 10:38
-
-
Lightmapped bumbed diffuse
Réponses : 2
par
Michael » 23 Nov 2014 11:55
Premier message
Bonjour, je cherche la meilleure solution de shader avec Lightmap précalque sous Vray.
Le problème avec le Legacy / lightmapped / bumped diffuse /...
Dernier message
yep je cherche ce shader, d'ou mon post.
L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru (Lao Tseu)
- 2 Réponses
- 1206 Vues
-
Dernier message par Michael
24 Nov 2014 14:30
-
-
[3D] Shader sélection
Réponses : 35
par
cayou66 » 29 Mars 2012 21:31
Premier message
Salut à tous,
c'est à nouveau moi dans la section shader, cette fois ci j'ai besoin d'un shader de sélection d'objets, d'une façon plus élégante...
Dernier message
Promo du jour:
- 35 Réponses
- 9714 Vues
-
Dernier message par Max
16 Nov 2014 16:33
-
-
Placer une texture
Réponses : 3
par
Negatio » 10 Nov 2014 19:42
Premier message
Bonjour/Bonsoir;
Apres avoir chercher pendant des heures (vraiment) une méthode pour faire ce que je veut faire je m'en remet a vous. Je suis sur...
Dernier message
Finalement après maintes recherche je trouve rien de concluant, j'ai décider d’abandonner shaderforge (trop limité) et je ne trouve pas de moyens de...
- 3 Réponses
- 1393 Vues
-
Dernier message par Negatio
16 Nov 2014 16:32
-
-
Question: Paramètres par vertices
Réponses : 3
par
MrNothing » 07 Nov 2014 17:09
Premier message
Bonjour!
Depuis Unity, je suis en mesure de passer certains parametres au shader pour chaque vertice: une couleur (vertex color), 3 uvs (uv, uv1,...
Dernier message
Attention tout de même : plus on en balance et plus ça rame ;)
J'ai encore ce souci avec mon moteur de particules...
Attention aussi si tu veux...
- 3 Réponses
- 1133 Vues
-
Dernier message par Alesk
07 Nov 2014 22:10
-
-
Soucis Zdeph, alpha entre particules et modélisation
Réponses : 4
par
Skid » 23 Oct 2014 14:35
Premier message
Saloute les gens :D
Je reviens une fois de plus avec un soucis en poche. Effectivement j'ai donc des particules l'apha (pour qu'elles soient...
Dernier message
Ok merci pour tes réponses :)
- 4 Réponses
- 1957 Vues
-
Dernier message par Skid
24 Oct 2014 08:50
-
-
Changement de coulour d'une particule
Réponses : 1
par
Yruama » 23 Oct 2014 14:03
Premier message
Bonjour,
J'essai un script pour changer la couleur de ma particule je fais :
public Color color;
ParticleSystem ps;
// Use this for...
Dernier message
As-tu un message d'erreur?
Vérifie bien que ta couleur dans l'inspector a un alpha = 1 sinon elle est transparente.
Aussi, sans le script, ta...
- 1 Réponses
- 1020 Vues
-
Dernier message par boubouk50
23 Oct 2014 16:07
-
-
Ombre non visible sur shader blanc
Réponses : 8
par
freepl » 10 Oct 2014 07:40
Premier message
Bonjour
J'utilise un shader pour faire ressortir des mesh représentant le marquage routier de la chaussée.
Mais les ombres n'apparraissent pas...
Dernier message
Merci
- 8 Réponses
- 2089 Vues
-
Dernier message par freepl
20 Oct 2014 10:01
-
-
Skyshop - HDR image-based lighting
Réponses : 8
par
Freelax » 05 Juin 2013 09:46
Premier message
Bouyaka quoi! :D
Désolé pour ton cerveau JP j'ai trouvé que des sphères en exemples :lol:
Dernier message
D’abord exploiter les outils intégrés de la V5 (et les gratuits) et ensuite..sans doute..peut être...on verra. idem, et donc même approche.
Plus...
- 8 Réponses
- 2432 Vues
-
Dernier message par Max
17 Oct 2014 18:50
-
-
Vision de Nuit
Réponses : 13
par
Max » 15 Juil 2012 18:10
Premier message
Aujourd'hui, sous cette pluie battante, pour m’oxygéner les méninges un peu (et en vue aussi d'un projet futur, va bien falloir un jour que je bosse...
Dernier message
:twisted:
:D Copain...
- 13 Réponses
- 4386 Vues
-
Dernier message par ZJP
03 Oct 2014 23:21
-
-
Mixer un shader de projection UV et de contour
Réponses : 2
par
rattle-snake » 15 Sep 2014 10:05
Premier message
Bonjour à tous,
Je me relance sur unity après quelques temps d'absences !
J'étais deja venu vous embeter avec un shader un peu technique et je...
Dernier message
Merci pour la réponse boubouk...
Je vais essayer de voir ce que je peux faire :oops:
- 2 Réponses
- 1498 Vues
-
Dernier message par rattle-snake
16 Sep 2014 21:58
-
-
Recherche SHADER
Réponses : 3
par
alexis2304 » 15 Sep 2014 15:54
Premier message
Bonjour , je recherche un shader pour un petit projet que je fait, mais je ne le trouve pas !
En faite je voudrais que a une certaine hauteur la...
Dernier message
Paye ton explication...
Viens chercher bonheur sur cette page où on t'indique plein de choses sur comment qu'on fait, des exemples, des vidéos,...
- 3 Réponses
- 1362 Vues
-
Dernier message par boubouk50
16 Sep 2014 09:27
-
-
Rendu simplewater
Réponses : 3
par
skeud » 08 Août 2014 10:20
Premier message
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis:
Dans ma scène unity, j'ai créer un terrain de base, avec du relief, Une petite crevasse dans laquelle je...
Dernier message
J'ai réussi à avoir un rendu d'eau plutot pas mal en passant par un shader qu'un gentil développeur à mis en ligne.
Voici le rendu:
et voici...
- 3 Réponses
- 1304 Vues
-
Dernier message par skeud
13 Août 2014 09:30
-
-
Toon shader avec diffuse alpha?
Réponses : 22
par
Shigeryuken » 14 Mai 2013 02:03
Premier message
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour un petit projet de jeu, j'utilise pour se jeu le rendu toon lighted.
Seulement voilà, dans certains de mes...
Dernier message
Salut, désolé je suis un peu passé à coté de ton message, cela fait un moment que je zappe les sujets techniques...
Sinon, si tu fait allusion au...
- 22 Réponses
- 6005 Vues
-
Dernier message par Max
06 Août 2014 09:54
-
-
[C#] [Shader] Effet d'ondulation sous l'eau
Réponses : 8
par
MatOfLink » 29 Juil 2014 15:29
Premier message
Bonjour à tous,
Je cherche un shader ou quelque chose pour reproduire l'effet d'ondulation sous l'eau.
Exemples :
Merci :)
Dernier message
Grillé ? Mais lol .. c'est quoi ce forum d'ados ? Les mecs sont la que pour rager et griller ...
Déjà je te remet en place de suite, il dit Grilled...
- 8 Réponses
- 1997 Vues
-
Dernier message par LudlowFx
30 Juil 2014 17:35
-
-
Limite de registres atteint
Réponses : 1
par
IPnose » 13 Juil 2014 19:19
Premier message
Bonjour à tous.
Je rencontre un souci assez bête.
Après avoir lu quelques tuto sur l'écriture de shaders j'ai décidé de me lancer et de créer un...
Dernier message
Essaie #pragma profileoption NumTemps=16
- 1 Réponses
- 863 Vues
-
Dernier message par toto5100
19 Juil 2014 14:06
-
-
Comment creer des shader en relief?
Réponses : 9
par
grex » 11 Juil 2014 13:35
Premier message
Bonjour,
Avent j'utiliser le RSP - Relief Shaders Pack mais il est inutilisable sur la denier version d'unity.
J'aurai aimais trouver des shaders...
Dernier message
Là, c'est plus que du bump, il faudra que tu recherches plutôt dans les shaders de type Parallax Mapping ou Displacement .
(et aussi pour les...
- 9 Réponses
- 2810 Vues
-
Dernier message par boubouk50
15 Juil 2014 09:52
-
-
Echo
Réponses : 5
par
mrzepo59 » 09 Juil 2014 16:25
Premier message
Bonjour,
Dans un mes jeux j'utilise le shader ainsi que le script donné sur cette page :
Cependant le code donné est écrit de façon à avoir 3...
Dernier message
En sm5 ça compile correctement cependant en cochant Use DX11 j'ai le message d'erreur type is not a supported int value .
Ensuite je redémarre le...
- 5 Réponses
- 1355 Vues
-
Dernier message par mrzepo59
10 Juil 2014 10:59
-
-
- 2 Réponses
- 1379 Vues
-
Dernier message par freepl
01 Juil 2014 12:33
-
-
Shader transparent éclairé par plusieurs lampes
Réponses : 1
par
Alesk » 27 Juin 2014 12:56
Premier message
Salut !
Bon, c'est la misère... J'essaye d'améliorer ma fumée ( ) en faisant en sorte que le shader tienne compte de plusieurs lampes.
Pour ça...
Dernier message
Salut Alesk
Nous avons un projet assez proche ( plusieurs lumières avec de la fumée)
et si on pouvait s'aider mutuellement pour améliorer nos...
- 1 Réponses
- 918 Vues
-
Dernier message par boboss
30 Juin 2014 10:37
-
-
[Résolu]Problème shader d'atmosphère
Réponses : 8
par
Shaowkan » 04 Juin 2014 16:07
Premier message
Bonjour à tous.
J'essaye de reproduire un effet d'atmosphère. Pour cela j'ai utiliser le shader Planet qui est poster sur Unify Community : Ici...
Dernier message
franchement c'est vraiment pas évident, mais super intéressant! ça ressemble a rien de ce que tu as pu programmer mais du coup c'est passionnant!...
- 8 Réponses
- 2452 Vues
-
Dernier message par F@B
04 Juin 2014 23:03
-
-
[Résolu] 2 Materials - transparent+diffuse = erreur visuel
Réponses : 11
par
kamorne » 02 Juin 2014 21:06
Premier message
Salutation,
J'ai un mesh d'une épaulière d'armures, sur le quel j'ai appliqué 2 textures :
1) une texture Transparent, un emblème avec une...
Dernier message
De rien.
L'offset dépend de la distance avec la caméra, je pense. Teste de nouveau en reculant la caméra de plus en plus, tu atteindras ton seuil où...
- 11 Réponses
- 2497 Vues
-
Dernier message par boubouk50
04 Juin 2014 09:33
-
-
Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Réponses : 23
par
toto5100 » 24 Mai 2014 15:06
Premier message
Bonjour,
après mon précédent sujet sur la SSAO, après plusieurs jours d'essais, de tests, de réécriture de shaders etc...
J'ai réussi à implémenter...
Dernier message
65 FPS en high ? En 1920x1080 ? :shock:
Pourtant, la qualité max je l'ai mise pour voir les limites, pas l'utiliser dans un jeu XD
- 23 Réponses
- 4686 Vues
-
Dernier message par toto5100
31 Mai 2014 20:54
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum