Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 101805 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 367820 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 130657 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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[Résolu]récuperer des données de vecteur dans un fichier txt
Réponses : 13
par
Th4Shin » 24 Sep 2015 15:15
Premier message
Bonjour à tous.
Etant débutant sur Unity, je me trouve confronté à un problème.
J'ai fais script me permettant de définir l'angle de rotation...
Dernier message
Potentiellement oui, si c'est vraiment un Très très gros fichier
- 13 Réponses
- 5308 Vues
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Dernier message par Iwa
28 Sep 2015 18:01
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Menu pause
Réponses : 7
par
Adrien3112 » 25 Sep 2015 19:51
Premier message
Hello world ! Je suis débutant sur unity et pour me former sur unity j'ai décidé de développer un petit jeu pour android...
Jusqu'à là tout avançait...
Dernier message
Il me semble que tu devrais suivre des tutos pour débuter.
Beaucoup de choses prendront leur sens.
Si t'as chopé un projet préfabriqué pour en...
- 7 Réponses
- 4038 Vues
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Dernier message par Franck
28 Sep 2015 12:42
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[Conversion 4 à 5] audio.Play() dans tutoriel Space Shooter
Réponses : 3
par
aVe » 24 Sep 2015 10:18
Premier message
Bonjour à tous !
Ayant décidé de me mettre sérieusement au scripting dans Unity ;) j'ai commencé à faire les didacticiels proposés par Unity....
Dernier message
Donc si j'ai bien compris, il faut mettre .Play() parce que Play est une fonction. Oui, c'est bien cela.
- 3 Réponses
- 1603 Vues
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Dernier message par Max
24 Sep 2015 10:38
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Donner une limite au déplacement de ma camera
Réponses : 4
par
rick33290 » 16 Sep 2015 23:30
Premier message
Bonjour a tous,
Je commence à développer un jeu sous unity pour android et je souhaiterai bloquer le déplacement de ma vue ... Actuellement quand je...
Dernier message
Tu peux aussi regarder du côté de qui sert à ce genre de choses
- 4 Réponses
- 3172 Vues
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Dernier message par Zim
20 Sep 2015 20:28
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repartition de valeurs aleatoires
Réponses : 1
par
nigel » 19 Sep 2015 12:13
Premier message
hello,
je cherche a remplir un tableau avec des valeur aléatoires, (allant de 0 à 10 par exemple)
la difficulté est que les valeurs ne doivent pas...
Dernier message
Bon je pense avoir déjà trouvé une bonne technique, j'ai pas bien chercher longtemps.
Dans mon cas je cherche à faire spawn un nombre précis d'objet...
- 1 Réponses
- 995 Vues
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Dernier message par nigel
19 Sep 2015 13:38
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OnBecameInvisible() ne marche pas
Réponses : 6
par
MisterJedi » 05 Sep 2015 15:18
Premier message
Bonjour,
Voilà en gros je voudrai que mon perso meurt lorsqu'il se trouve hors de la caméra, donc j'utilise la fonction OnBecameInvisible() dans...
Dernier message
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais quand tu testes, assures toi bien de ne pas voir ton personnage dans la fenêtre de l'éditeur. J'ai...
- 6 Réponses
- 2506 Vues
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Dernier message par Iwa
08 Sep 2015 12:14
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Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Réponses : 8
par
baloulipe » 05 Sep 2015 18:33
Premier message
Bonjour la communauté.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'un objet (dans mon cas un UI raw image) apparaisse (ou soit activé) après par...
Dernier message
Bon et bien Bingo!
Avec vos conseils et mes recherches, je me suis fait un script. Peut être qu'il y en a de plus courts mais bon celui si marche et...
- 8 Réponses
- 4701 Vues
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Dernier message par baloulipe
06 Sep 2015 14:18
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Comment faire disparaitre la souris ?
Réponses : 1
par
YopHack » 28 Août 2015 21:35
Premier message
Bonsoir,
Je me suis relancer pour créer mon jeu, mais le soucie c'est que Unity est passer a la version 5 qui a des différence pour le codage :|
Se...
Dernier message
Essaye ça :
UnityEngine.Cursor.visible = false;
- 1 Réponses
- 1336 Vues
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Dernier message par @RLG
02 Sep 2015 11:14
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C# et materials
Réponses : 2
par
DamienL » 31 Août 2015 10:01
Premier message
Salutations
C'est avec beaucoup de frustration que je me décide à créer ce message dans ce forum. Non pas que je n'ai point envie de faire appel à...
Dernier message
Pour compléter, tu a juste besoin de créer plusieurs liste de triangles (tu conserve des listes uniques pour les vertex/UV/Color/etc)
assure-toi que...
- 2 Réponses
- 1454 Vues
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Dernier message par Titan
31 Août 2015 13:53
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Pas de son avec audio.play();
Réponses : 4
par
nigel » 27 Août 2015 11:20
Premier message
Hello,
J'ai une classe fille qui joue une méthode hérité d'une classe mère, dans cette méthode il y a un audioSource.play(); qui ne sort aucun son....
Dernier message
c'est l’essentiel ;)
- 4 Réponses
- 2022 Vues
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Dernier message par Max
27 Août 2015 11:40
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Script Character controler Tablette et Casque VR
Réponses : 12
par
korwinnn » 22 Août 2015 19:46
Premier message
Bonjour à tous,
Je vais faire appel à vos expertises, en tant que débutant sous unity 3D je suis bloqué et j'ai 2-3 questions à vous poser....
Dernier message
Il te faut mapper tes Inputs correctement dans le InputManager
Il faut que tu mappes tes Boutons/touches/clics dans le InputManager avec les noms...
- 12 Réponses
- 4810 Vues
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Dernier message par boubouk50
26 Août 2015 16:17
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Simuler un clic ^^
Réponses : 1
par
Eolb » 26 Août 2015 14:50
Premier message
Bonjour à toutes et à tous....
Me voilà bien embêté aujourd'hui... et j'espère que vous pourrez peut être m'aider.
J'utilise un Samsung Gear VR...
Dernier message
Pourquoi passer par OnMouseEnter() ?
Tu renommes ta fonction comme tu veux et tu l'appelles après 2 secondes.
- 1 Réponses
- 1376 Vues
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Dernier message par boubouk50
26 Août 2015 14:55
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Instantiate
Réponses : 4
par
marcQC » 23 Août 2015 22:32
Premier message
Bonjour
J'utilise un empty au bout de mon arme afin d'instantier un bullet prefab (classique) + un flash.
Tout va bien sauf que cela me...
Dernier message
Merci.
Avec Update ca ne marche pas non plus.
As tu une piste pour moi? stp.
- 4 Réponses
- 1876 Vues
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Dernier message par marcQC
26 Août 2015 02:27
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Comment utiliser Resources.Load?
Réponses : 7
par
grex » 20 Août 2015 22:43
Premier message
bonjour,
J’aimerai savoir comment charger des sons dans un tableau audioclip en utilisant Resources.Load.
Quant je dépose mes son par glisser...
Dernier message
j'ai fait une nouvelle modification et mon probleme est résolue:
Resources.Load<AudioClip>( mots/ancre/ancre ),
- 7 Réponses
- 5638 Vues
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Dernier message par grex
24 Août 2015 21:52
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tower defense - Problème de visée
Réponses : 17
par
Fiyeurfox » 02 Août 2015 19:34
Premier message
salut a tous :)
est oui comme dab j'ai un problème mais je sais a quoi il est du mais je ne parviens pas a le corrigée :x
voila le problème après...
Dernier message
ces réglée :-D :-D :-D
je suis juste tres tres *** X|
vautre façon de réglée le problème marche il faut juste pensée a placée egalement sur le...
- 17 Réponses
- 7856 Vues
-
Dernier message par Fiyeurfox
24 Août 2015 12:41
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[c#] "stocker" le prefab d'un objet
Réponses : 5
par
Dologotho » 21 Août 2015 14:56
Premier message
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, ainsi qu'en programmation (j'ai des base mais c’est un peu bancal disons), j’espère donc que je vais...
Dernier message
Regarde la documentation de la fonction Instantiate () , tu verras que tu peux spécifier la position et la rotation d'un objet au moment de sa...
- 5 Réponses
- 3104 Vues
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Dernier message par boubouk50
24 Août 2015 10:46
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[RESOLU] [C#] Mettre en attente des coroutines selon une condition
Réponses : 7
par
julleg15 » 19 Août 2015 12:37
Premier message
Bonjour,
j'utilise le aws sdk pour récupérer des assetbunble depuis un s3 avec la méthode Client.ListObjectsAsync et client.GetObjectAsync
mon...
Dernier message
D'après la doc ça marche avec des callbacks :
client.ListObjectsAsync(bucketName, (request, response) => {
/* la suite de ton code */
});
- 7 Réponses
- 4459 Vues
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Dernier message par artemisart
21 Août 2015 11:53
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[C#] - Switch avec un "OU"
Réponses : 4
par
E3DStef » 20 Août 2015 14:19
Premier message
Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser un SWITCH où les conditions CASE : puissent avoir un OU
Base code (qui...
Dernier message
Merci à vous
Oui j'étais justement en train de tester .TuUpper
inputField.text = inputField.text.ToUpper();
Je récup cette variable depuis un...
- 4 Réponses
- 2150 Vues
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Dernier message par E3DStef
20 Août 2015 23:51
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[Débutant] Téléportation
Réponses : 4
par
Skillz » 16 Août 2015 22:21
Premier message
Bonjour,
Je suis en train de bûcher sur un petit jeu de plateforme et je rencontre un souci.
Je réalise un trigger qui téléporte le joueur au...
Dernier message
Bon,
Je sais absolument pas ce que j'ai fait, j'ai réessayé, ou j'ai inversé les Teleport/target je sais pas.. Mais ça marche ! ;)
Merci
- 4 Réponses
- 3862 Vues
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Dernier message par Skillz
20 Août 2015 16:51
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connecter un programme a Unity via Network
Réponses : 4
par
nafasso » 19 Août 2015 08:06
Premier message
Salut a tous,
alors je vous expose mon probleme/questionnement:
je dois connecter 2 programmes l'un a l'autre et je voudrais savoir comment le...
Dernier message
Je n'ai insulte personne ni blame, j'ai simplement fait preuve d'un peu de sarcasme.
Apres je reconnais que je suis a l'autre bout du monde et que...
- 4 Réponses
- 2331 Vues
-
Dernier message par nafasso
20 Août 2015 10:12
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[Débutant] Jeu en Pause
Réponses : 8
par
chris40042 » 19 Août 2015 10:23
Premier message
Bonjour a tous,
J'ai écrit une fonction toute simple pour mettre mon jeu en pause, alors je vous met le script.
using UnityEngine;
using...
Dernier message
A oui d'accord ! Je n'avais pas compris ça comme ça, merci !
- 8 Réponses
- 14409 Vues
-
Dernier message par chris40042
19 Août 2015 12:49
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Problème de collision avec des objets instanciés.
Réponses : 5
par
neness22 » 10 Août 2015 23:42
Premier message
Bonjour
Je me suis mis à Unity depuis peu, donc pour apprendre j'ai décidé de partir sur un tower defence.
je suis confronté à un pb avec...
Dernier message
Alternative trouvé. ;-)
bon je ne comprends pas, j'ai l'impression que le character controller et le OnControllerColliderHit sont specifiques, un...
- 5 Réponses
- 2321 Vues
-
Dernier message par neness22
18 Août 2015 19:24
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[C#]Bug script
Réponses : 1
par
TnemelcCBY » 07 Août 2015 19:58
Premier message
Bonjour,
Je travail sur un projet personnel et je me retrouve face à une difficulté.
J'ai, dans ce jeu, des IA qui patrouille. Elles ont un FOV...
Dernier message
Salut,
Pour moi ce serait plutôt un ordre d'exécution des scripts (des Updates) qui ne fonctionnerait pas.
Tu devrais essayer de regrouper tes...
- 1 Réponses
- 1318 Vues
-
Dernier message par boubouk50
17 Août 2015 12:09
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Problème sur la création d'un TD
par
Greenwood73 » 14 Août 2015 18:34
Salut les gens !
Je suis entrain de créer un tower defense pour android et je rencontre deux petits soucis sur mon code.
J'ai fait de recherche...
- 0 Réponses
- 921 Vues
-
Dernier message par Greenwood73
14 Août 2015 18:34
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[C#] pooling et non monobehaviour classes
Réponses : 4
par
yoyoyaya » 11 Août 2015 00:04
Premier message
Lu les gens. Petite question.
Je fais du pooling pour mes gameobjects sur mes projets. Quand j'ai un go qui ne me sert plus, au lieu de le détruire,...
Dernier message
Lorsque tu fais du pooling avec Unity, c'est surtout pour éviter de lancer des Instantiate() à tout va qui sont très coûteux en perf.
De la même...
- 4 Réponses
- 2803 Vues
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Dernier message par david.dnastudios
14 Août 2015 08:24
Permissions du forum
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