Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 97777 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 358203 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 126608 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Operateur c# dans if
Réponses : 2
par
pcpunch59 » 11 Mars 2016 16:37
Premier message
Bonjour
Balises Code
if (CurCartouches!=0 && CurChargeurs!=0)
cela ce traduit bien par si Curcartouches est different de 0 et...
Dernier message
Ok merci beaucoup
- 2 Réponses
- 1816 Vues
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Dernier message par pcpunch59
11 Mars 2016 23:02
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Script camera follow c#
Réponses : 4
par
pcpunch59 » 10 Mars 2016 19:14
Premier message
Bonjour j'utilise ce script pour le déplacement de la camera , il fonctionne très bien mais lorsque je fait une rotation de mon player celle ci ne...
Dernier message
Je m'auto répond au cas ou ca peut aider quelqu'un ?
La solution est d'utiliser la camera en tant qu'enfant du player ,
L'astuce est de...
- 4 Réponses
- 2307 Vues
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Dernier message par pcpunch59
10 Mars 2016 22:26
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AddForce pour Jump ne saute pas avec HAUT/GAUCHE ?
Réponses : 15
par
pcpunch59 » 10 Mars 2016 15:35
Premier message
Bonjour,
J'utilise ce script pour le déplacement de mon personnage :
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class PlayerControler...
Dernier message
Je me permet de refaire un post plus soignée , car je ne comprend vraiment pas pourquoi ?
je resume :
J'utilise un Boolean pour voir si je peu...
- 15 Réponses
- 4447 Vues
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Dernier message par pcpunch59
10 Mars 2016 18:33
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Déplacement du joueur dans un niveau
Réponses : 6
par
Toss » 07 Mars 2016 21:16
Premier message
Bonsoir,
Je réalise actuellement un jeu de type Beat'em'All en 2D. J'ai donc déjà implémenté un joueur, un spawner d'ennemis et un niveau où le...
Dernier message
Hello à toi,
Dans la doc Unity sur le FingGameobjectWithTag tu as exactement ce que tu cherches à faire :
Il cherche l'ennemy le plus...
- 6 Réponses
- 2234 Vues
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Dernier message par Iwa
10 Mars 2016 10:56
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Unity et le Json
Réponses : 1
par
Yruama » 07 Mars 2016 19:01
Premier message
Bonjour, j'essai de récupérer des données en JSON mais j'ai une erreur :
ArgumentException: JSON must represent an object type.
J'ai beau...
Dernier message
As-tu cherché sur le forum? Il y a pas mal de chose sur JSON.
Par ex: Ici un code qui utilise du JSON, regarde comment il est utilisé/déclaré .
- 1 Réponses
- 1370 Vues
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Dernier message par boubouk50
08 Mars 2016 10:41
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Script camera et axe y
Réponses : 3
par
pcpunch59 » 06 Mars 2016 13:20
Premier message
bonjour j'utilise ce script pour mon jeu de plateforme 2d , je cherche a ce que la camera ne monte pas lors du saut du personnage (Axe Y)?
using...
Dernier message
Merci mais lorsque je modifie cette ligne , ça ne suit plus du tout le perso ?
Bonjour je ne pense pas qu'il faille modifier la ligne, mais...
- 3 Réponses
- 1508 Vues
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Dernier message par Moi 1971
06 Mars 2016 17:30
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GetComponentInChildren () est un boulet
Réponses : 11
par
boubouk50 » 04 Mars 2016 12:35
Premier message
Salut les gens,
Un petit problème de rien du tout: GetComponentInChildren () est un boulet.
J'ai un prefab composé d'un bouton qui a 2 enfants,...
Dernier message
Une de mes façons de faire qui éviterait ce genre de problème est d'instancier un prefab avec dessus un script qui permet de le modifier avec des...
- 11 Réponses
- 4068 Vues
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Dernier message par NDrew
06 Mars 2016 10:13
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timer inégal
Réponses : 4
par
thyma » 04 Mars 2016 12:37
Premier message
Bonjour, je suis toujours sur mon fps et je viens de m'apercevoir d'un truque très con.
Dans le script qui permettait à mes armes de tirer, j'ai...
Dernier message
C'est trés impécie d'additionner les deltaTime, et ça sert a rien...
public float timeToReload = 1f;
private float _timer = 0f;
void Update()...
- 4 Réponses
- 2008 Vues
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Dernier message par Titan
06 Mars 2016 00:34
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Controler Une animation de rotation avec un script
Réponses : 14
par
Michael » 04 Mars 2016 11:10
Premier message
Bonjour, Je suis graphiste et j'ai besoin d'aide pour piloter une animation simple, je réalise un TimeOfDay en partant d'une animation de rotation du...
Dernier message
Moult mercis Iwa, je vais regarder ça....
- 14 Réponses
- 5958 Vues
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Dernier message par Michael
04 Mars 2016 15:16
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Script c# Mouvement object
Réponses : 3
par
pcpunch59 » 03 Mars 2016 22:23
Premier message
Bonjour j'essaie de faire un script qui permet de faire avancer mon sprite sur une plateforme en boucle (Distance vers la droite -> Retour vers la...
Dernier message
transform.eulerAngles = new Vector2(0, 360);
Ou
transform.eulerAngles = new Vector2(0, 0); ?
- 3 Réponses
- 2421 Vues
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Dernier message par sekiroO
04 Mars 2016 10:46
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script qui marche pas , aide ,svp
Réponses : 3
par
thekiller330 » 02 Mars 2016 19:51
Premier message
j'ai écrit se script mais unity me le met faux...
le script:
using UnityEngine;
using System.Collections;
// This class calculates the...
Dernier message
Pour compléter:
- titre limite (dans cet section aucun script ne fonctionne au départ)
j'ai écrit se script mais unity me le met faux...
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Merci...
- 3 Réponses
- 1468 Vues
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Dernier message par boubouk50
03 Mars 2016 10:31
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faire que random.range ne génère qu'une seul fois un nombre
Réponses : 3
par
Pyromain » 01 Mars 2016 22:36
Premier message
Bonjour j'ai un petit souci je suis en train de faire un script quand je récupère une lettre cela génère une phrase aléatoirement après avoir été...
Dernier message
Boubouk50 a aussi écrit //Vérifier la construction d'une liste ... chose que tu n'as pas faite...
ici :
- 3 Réponses
- 1781 Vues
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Dernier message par Moi 1971
02 Mars 2016 20:24
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Tirer en 2D
Réponses : 20
par
pcpunch59 » 02 Mars 2016 13:35
Premier message
Bonjour,
Debutant en scrip c# et unity j'essaie de coder un script de tir :
void Update () {
if(CrossPlatformInputManager.GetButtonDown(...
Dernier message
Ca marche enfin !!!
Merci pour ta patience et tes explications !!! ça me fait avancer !! :-D
- 20 Réponses
- 6549 Vues
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Dernier message par pcpunch59
02 Mars 2016 19:45
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EventTrigger Listeners assignés par script
Réponses : 3
par
boubouk50 » 01 Mars 2016 13:03
Premier message
Salut à toutes et à tous,
J'essaie en vain d'assigner des événements à des boutons au runtime.
Les prefabs de bouton ne stockent pas les données...
Dernier message
2/ La liste des événements n'est pas mise à jour dans l'éditeur , donc pas moyen de contrôler visuellement.
J'ai failli te dire ça hier, mais je me...
- 3 Réponses
- 1880 Vues
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Dernier message par Iwa
02 Mars 2016 10:36
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C# Tire en série
Réponses : 8
par
Novak » 28 Fév 2016 23:01
Premier message
Bonjour à tous
Voilà je fais quelques teste sur un jeu avec des défenses de tour et j’ai un grand souci avec mes tire de boulet.
Mon script...
Dernier message
Quand il n'y a rien a shooter, elle est pas obligé de suivre.
Tu peux aussi séparer les deux scripts, un qui suit, un autre qui tire.
- 8 Réponses
- 2993 Vues
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Dernier message par boubouk50
02 Mars 2016 10:06
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personnage et plateforme animée 2D
Réponses : 4
par
pcpunch59 » 01 Mars 2016 12:30
Premier message
Bonjour,
J'ai un soucis dans mon projet2D, je débute et je vous remercie par avance pour vos réponses même si elle sont un peu floue parfois pour...
Dernier message
Merci Beaucoup avec ce code j'ai l' effet attendu :
void OnCollisionEnter2D(Collision2D coll)
{
if (coll.gameObject.tag == Plateforme )
{...
- 4 Réponses
- 1931 Vues
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Dernier message par pcpunch59
01 Mars 2016 15:14
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Problème avec script save/load
Réponses : 6
par
Palmier97 » 26 Fév 2016 12:09
Premier message
Bonjour j'ai un créer un petit menu UI avec des boutons save/load et j'ai fait ce script :
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using...
Dernier message
Salut !
De ce que j'ai compris dans ton cas, tu ne sauvegardes pas du tout ce qu'il faudrait pour load ensuite les positions de ton FPS...
- 6 Réponses
- 2933 Vues
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Dernier message par Pitou
27 Fév 2016 20:21
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Problème d'instanciation de classe abstraite...
Réponses : 5
par
aVe » 25 Fév 2016 14:45
Premier message
Bonjour à tous !
Je suis en train de faire un petit projet en c# pour m'exercer avec la poo : mélanger un jeu de cartes.
J'ai un script Card...
Dernier message
Aaaah d'accooord je comprends mieux merci :)
(Et effectivement, ça marche ^^)
- 5 Réponses
- 3729 Vues
-
Dernier message par aVe
25 Fév 2016 18:49
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-
[Resolu] ChangeAsync : animation s'arrête avant fin du chargement de la scene
Réponses : 9
par
freepl » 23 Fév 2016 21:55
Premier message
Bonjour
J'utilise une scène d'introduction dans mon projet routier.
En appuyant sur une guitexture ( Unity 4.6.7) j'affiche un chrono avec ses...
Dernier message
Clairement le freeze vient de la lourdeur de ta scène. Je pense que tu devrais te pencher la dessus.
Et effectivement ne pas détruire ta montre...
- 9 Réponses
- 3335 Vues
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Dernier message par Iwa
24 Fév 2016 16:35
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Personnage qui se retourne
Réponses : 7
par
NytoX » 23 Fév 2016 18:08
Premier message
Bonjour je débute sur unity, Je suis donc en train de faire un jeux de plateforme ( 2d ) est donc mon problème est que lorsque mon joueur monte sur...
Dernier message
Merci a toi :) Il fallait freeze la rotation Z dans rigidbody2d -> Constraints :)
- 7 Réponses
- 2725 Vues
-
Dernier message par NytoX
23 Fév 2016 18:49
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Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Réponses : 21
par
laurent1150 » 05 Fév 2016 19:07
Premier message
Bonjour j'ai besoin de votre aide avec le chat je veut rajouté une Scrollbar mais je ne sais pas comment m'ipprendre.
Voici le code du chat donc...
Dernier message
Merci pour l'info.
- 21 Réponses
- 8248 Vues
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Dernier message par laurent1150
21 Fév 2016 20:20
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[Résolu]prefab plus petite sous android que dans Unity
Réponses : 5
par
kosted » 13 Fév 2016 19:09
Premier message
Bonjour,
dans mon jeu j'instancie dans un script un prefab. Dans unity, le prefab a la bonne dimension, cependant quand j'exporte sous android, le...
Dernier message
J'ai mis à false le boolean en 2e argument et tout fonctionne correctement. Merci
- 5 Réponses
- 1954 Vues
-
Dernier message par kosted
19 Fév 2016 22:15
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Comment implanter système de combat dans Match-3 ?
Réponses : 3
par
ETgirl79 » 16 Fév 2016 16:06
Premier message
Salut,
Je travaille sur un jeu de match-3 et, dans certains niveaux spéciaux, je veux ajouter un système de combat (par exemple: dans Heroes Farm...
Dernier message
C'est ce que j'ai mis en commentaire dans le code: Ces variables ne sont pas déclarées, elles doivent l'être ou être récupérées d'un autre script.
- 3 Réponses
- 1692 Vues
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Dernier message par boubouk50
17 Fév 2016 10:24
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Gravité = voile noir
Réponses : 4
par
silvere » 27 Jan 2016 21:25
Premier message
Salut salut!
Bon je sais en ce moment je suis chiant je pose plein de question relou... donc en voila encore une :)
Alors petit rappel, je fais...
Dernier message
Merci je vais test mais mon code est un peu bizarre donc je vais peut etre tout devoir modifier pour faire un truc plus propre.
PS: désole du...
- 4 Réponses
- 2724 Vues
-
Dernier message par silvere
17 Fév 2016 00:40
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- 0 Réponses
- 1017 Vues
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Dernier message par SamothSamoth
15 Fév 2016 16:47
Permissions du forum
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