Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 101583 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 367235 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 130412 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Classes héritées et appels
Réponses : 15
par
boubouk50 » 11 Fév 2016 16:50
Premier message
Bonjour,
Est-il possible de savoir de quelle classe enfant appartient un GameObject?
J'ai une classe mère A, des enfants B, C, D, etc.
Mon...
Dernier message
Oui NDrew, le Singleton c'était ma prochaine carte, mais je voulais être certaine que c'est ce qu'il voulait ^^. Tu as été plus rapide :D
EDIT :...
- 15 Réponses
- 4233 Vues
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Dernier message par Iwa
15 Fév 2016 11:07
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probleme appel d un script et retour de variables
Réponses : 4
par
lanimal » 14 Fév 2016 14:50
Premier message
Bonjour tout le monde :)
j'ai un soucis lors de la suivi d'un tuto sur YouTube sur la génération d'un univers :
je suis tout pas a pas et je...
Dernier message
C'est pour ça que je fournis toujours les scripts avec mes vidéos :-)
Au Plaisir.
- 4 Réponses
- 2280 Vues
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Dernier message par GTSAReeper
14 Fév 2016 23:40
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[C#] Activer un gameObject en détruisant un gameObject
Réponses : 5
par
Miinax » 12 Fév 2016 15:07
Premier message
Bonjour à tous,
je suis entrain de coder un boss de fin de niveau et j'aimerai faire en sorte que lorsque l'on détruit sa dernière partie, la...
Dernier message
Je te mâche le code, mais il ne peut pas être vraiment fonctionnel sans ton intervention, je ne sais pas comment tu gères ta scène:
//Il faut...
- 5 Réponses
- 2365 Vues
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Dernier message par boubouk50
12 Fév 2016 16:27
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PlayerPrefs : initialisation lors du build
Réponses : 8
par
cariXmatic31 » 09 Fév 2016 17:18
Premier message
Bonjour à tous :)
J'ai un ptit jeu avec plusieurs niveaux. Dans le menu, j'ai une liste des niveaux qui s'affiche.
Pour la créer, je fais ça...
Dernier message
Comme tout les script qui ne font pas partie de ton jeu mais qui servent à modder l'interface d'unity, il faut le mettre dans un dossier que tu va...
- 8 Réponses
- 4393 Vues
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Dernier message par Titan
10 Fév 2016 10:54
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[DB] Rotation autour d'un Enemie
Réponses : 4
par
Weiss23 » 08 Fév 2016 15:32
Premier message
Bonjour à tous ;)
Je suis Infographiste 2D/3D à la base.
Mais récemment sortant d'une formation de développeur, je me lance des petits défi de...
Dernier message
:gene: Oooooh Ok d'accord ! :3 Merci :amen: je vais donc plutôt m'orienter vers cette solution
- 4 Réponses
- 2095 Vues
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Dernier message par Weiss23
09 Fév 2016 21:31
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- 3 Réponses
- 2063 Vues
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Dernier message par nclshel
09 Fév 2016 14:55
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[Problème] Mouvement RPG
Réponses : 5
par
spaceDementia » 07 Fév 2016 10:31
Premier message
Salut tout le monde ! :D
J'ai un problème, je vous explique : je suis arrivé à réaliser un script de déplacement de mon perso (pas de soucis)
void...
Dernier message
Tu était déjà pas super bien partie avec ton premier script fait sans réfléchir, mais si tu commence à ramasser des script tombé du camion pour faire...
- 5 Réponses
- 2178 Vues
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Dernier message par Titan
08 Fév 2016 12:27
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Activer/désactiver le curseur aucun effet ?
Réponses : 6
par
UnLutinMagiqueYoupi » 03 Fév 2016 19:36
Premier message
Bonjour, voila mon problème : j'ai un script me permettant d'activer/désactiver le curseur (et le rendre visible/invisible), avec une fonction qu'on...
Dernier message
Si ton curseur est bloqué au centre, c'est que
Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked; a été appelé.
il te faut
Cursor.lockState =...
- 6 Réponses
- 3950 Vues
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Dernier message par boubouk50
05 Fév 2016 17:31
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[C#] [RESOLU] Couper un arbre et le faire Repop.
Réponses : 9
par
imSugar » 02 Fév 2016 19:48
Premier message
Bonjour/bonsoir, merci de prendre de votre temps pour me lire et essayer de m'aider.
Je viens tout juste de créer un script qui permet de couper un...
Dernier message
Ah oui marrant mais justement ce problème de fuite est normal :-D
if (vieArbre == 0) { //Si l'arbre n'a plus de vie......
- 9 Réponses
- 4706 Vues
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Dernier message par MasterNovice
03 Fév 2016 13:47
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[Résolu] Inversion d'un code pour menu pause
Réponses : 2
par
UnLutinMagiqueYoupi » 31 Jan 2016 12:23
Premier message
Bonjour, je pose encore une fois une question sur mon menu pause :)
J'ai réalisé le script pour faire apparaitre un menu grâce à un tuto (vu que je...
Dernier message
Humm, je pense surtout que ton initialisation était mauvaise de base.
Utiliser un toggle nécessite obligatoirement une initialisation par script, et...
- 2 Réponses
- 91817 Vues
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Dernier message par boubouk50
01 Fév 2016 12:41
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[Résolu] C# faire une zone d'attack
Réponses : 4
par
construkid » 30 Jan 2016 23:09
Premier message
Bonsoir,
j'ai un personnage, un cube et j'aimerai lui mettre une zone d'attaque. Pour cela j'ai quelqu'un qui ma conseiller d'utiliser un Bound ....
Dernier message
Nevermind j'ai oublier de mettre un rigidbody au cube merci quand meme a plus :D
- 4 Réponses
- 2125 Vues
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Dernier message par construkid
31 Jan 2016 19:38
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Problème de gestion des collisions
Réponses : 2
par
CompAddict » 18 Jan 2016 22:35
Premier message
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum c'est mon premier post :) ,
Je suis en train de découvrir Unity et pour le moment je fais un pong en 2D,...
Dernier message
Bonjour,
ton code est très difficile à lire (en tous les cas pour moi). Tous ces 'GameObject.Find' ne facilite en plus pas vraiment les choses (à...
- 2 Réponses
- 1424 Vues
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Dernier message par Max
30 Jan 2016 11:27
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[Résolu] [C#] appeler OnTriggerEnter dans Update
Réponses : 3
par
Pyromain » 29 Jan 2016 22:49
Premier message
Bonjour,
j'ai un petit souci j'aimerais quand je rentre dans mon trigger pouvoir appuyer sur une touche pour supprimer le trigger qui est une lampe...
Dernier message
sa marche Merci :-D
- 3 Réponses
- 1717 Vues
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Dernier message par Pyromain
29 Jan 2016 23:47
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- 5 Réponses
- 2230 Vues
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Dernier message par Pyromain
29 Jan 2016 21:14
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Attendre quelques secondes dans une méthode static
Réponses : 7
par
kosted » 26 Jan 2016 16:55
Premier message
Bonjour,
quelqu'un sait comment faire pour appeler le yield return new WaitForSeconds(5) dans une méthode static ?
Merci d'avance
Dernier message
Tout fonctionne comme je le voulais. Merci pour cette idée de coroutine.
- 7 Réponses
- 9048 Vues
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Dernier message par kosted
26 Jan 2016 23:56
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[Itween] Gestion de temps dans Unity
par
kosted » 26 Jan 2016 17:54
Bonjour tout le monde. Je suis entrain de faire un jeu de plateau avec des trous et des pions. Quand je clique sur un trou, mes pions doivent se...
- 0 Réponses
- 1417 Vues
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Dernier message par kosted
26 Jan 2016 17:54
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[RÉSOLU] Comment faire freiné un personnage?
Réponses : 6
par
brainkk » 25 Jan 2016 13:01
Premier message
Bonjour a tous !
Avant tout, je tiens a précisé que j'utilise Unity comme hobby donc je ne suis pas un pro, je fais sa juste parce que sa m'amuse....
Dernier message
PROBLÈME RÉSOLU !!! (enfin je crois) :happy1:
if (currSpeed == maxSpeed && movementDirection.x <=0 && rbSonic.velocity.x...
- 6 Réponses
- 2668 Vues
-
Dernier message par brainkk
26 Jan 2016 14:13
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Récupérer une variable d'un autre script.
Réponses : 3
par
TikiMatt » 25 Jan 2016 00:13
Premier message
Bonjour,
voici mon problème :
je souhaite récupérer la variable currentCamera de ce script :
using UnityEngine;
using System.Collections;
public...
Dernier message
Merci beaucoup, je n'ai plus aucune erreur.
Ne me reste plus qu'à trouver comment freeze une caméra est c'est bon.
Encore merci.
- 3 Réponses
- 1982 Vues
-
Dernier message par TikiMatt
25 Jan 2016 10:10
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Désactiver la collision d'un objet sans qu'il passe à travers le sol. [RESOLU]
Réponses : 3
par
Xann_71 » 15 Jan 2016 22:40
Premier message
Bonsoir. J'espère que mon titre était parlant.
Je penche sur un problème depuis quelques temps. Je travaille sur un jeu similaire aux courses de...
Dernier message
Merci, ta solution m'a apporté ce que je voulais. Par contre je n'ai pas pu tout faire dans une même fonction car le WaitForSeconds bloquait la suite...
- 3 Réponses
- 2185 Vues
-
Dernier message par Xann_71
25 Jan 2016 02:32
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SetActive () - objet reste masqué[Résolu]
Réponses : 11
par
Yulirev » 18 Jan 2016 00:53
Premier message
Bonjour,
Alors, je suis bloqué depuis plusieurs jours sur un probleme avec la syntaxe SetActive. En faite je possède une variable qui s'incrémente...
Dernier message
Un autre souci de compréhension à propos des PREFABs ?! :mrgreen:
Excellentes explications ici ...
- 11 Réponses
- 6035 Vues
-
Dernier message par ZJP
19 Jan 2016 20:14
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Mon GameObject ne veut plus se translater [Résolu]
Réponses : 2
par
Ecarpis » 18 Jan 2016 17:33
Premier message
Salut,
Ca fait depuis cet aprèm' que j'suis sur ce problème. Ce que je voulais faire était que dès qu'on appuie sur le joli bouton tout rouge,...
Dernier message
J'ai essayé les Debug.Log(). Le script fonctionne correctement. Ah oui, j'avais oublié de préciser que le déplacement du bouton se faisait par du...
- 2 Réponses
- 1354 Vues
-
Dernier message par Ecarpis
19 Jan 2016 00:32
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detecter n'importe quel object dans une zone C#
Réponses : 2
par
construkid » 17 Jan 2016 15:58
Premier message
Bonjour a tous,
mon probleme est le suivant:
Je veux pouvoir detecter n'importe quel objet dans une zone delimitée...
Voici le contexte:
J'ai...
Dernier message
merci je vais voir ça et le code est entierement pas optimiser vu que je ne savais pas du tt quoi faire ^^
- 2 Réponses
- 1512 Vues
-
Dernier message par construkid
17 Jan 2016 21:44
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Etre repoussé apres une collision
Réponses : 9
par
Yruama » 13 Jan 2016 21:48
Premier message
Bonjour.
Projet en 2D j'essai de repousser un ennemi quand il entre en collision avec mon joueur.
J'ai essayé :
rb.AddForce(new Vector2(1,1)...
Dernier message
Ah ok je n'avais pas pensé a ca ... alors que c'est tout con ...
Il ne me reste plus qu'a trouver une autre solution. :lol:
- 9 Réponses
- 3621 Vues
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Dernier message par Yruama
15 Jan 2016 14:26
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Passer une couleur "texte" en argument ?
Réponses : 3
par
aVe » 13 Jan 2016 19:17
Premier message
J'ai créé une fonction qui permet d'instancier un objet, et dans cette fonction j'appelle une méthode qui colore cet objet.
Je voulais passer le...
Dernier message
Très bonne solution en effet si le pont par des strings parait difficile à contourner ;)
- 3 Réponses
- 1643 Vues
-
Dernier message par Max
13 Jan 2016 19:40
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[Résolu] Prefab instancié qui ne veut plus bouger
Réponses : 7
par
aVe » 13 Jan 2016 09:02
Premier message
Bonjour à tous !
Ca y est je me suis lancé dans le scripting après voir vu pas mal de leçons et fait pas mal de tutos :) Actuellement j'essaie de...
Dernier message
Merci pour la précision sur as GameObject , c'est plus clair et il est préférable de toujours spécifier.
Pour la documentation, en général je m'y...
- 7 Réponses
- 3118 Vues
-
Dernier message par aVe
13 Jan 2016 11:22
Permissions du forum
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