Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 180864 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 566292 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 206077 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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- 0 Réponses
- 291 Vues
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Dernier message par Kaloverian
01 Déc 2024 16:54
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[DB] Rotation autour d'un Enemie
Réponses : 8
par
Weiss23 » 08 Fév 2016 15:32
Premier message
Bonjour à tous ;)
Je suis Infographiste 2D/3D à la base.
Mais récemment sortant d'une formation de développeur, je me lance des petits défi de...
Dernier message
Il n'y a pas de réelle formule, soit tu fais une rotation, soit tu fais un déplacement autour d'un axe.
Mais cela va dépendre de ton...
- 8 Réponses
- 3516 Vues
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Dernier message par boubouk50
21 Nov 2024 10:04
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point de collision par raycast
Réponses : 1
par
Kaloverian » 19 Juil 2024 01:03
Premier message
bonjour,
L'API de Unity 6 n'aurait-elle pas été modifiée?(je travaille sur Unity 6)
J'applique ce script sur une petite sphère qui est à...
Dernier message
Unity 6 est en développement, ce n'est absolument pas une bonne idée de travailler avec.
Son API est vouée à être constamment modifiée, il faut...
- 1 Réponses
- 824 Vues
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Dernier message par boubouk50
19 Juil 2024 09:24
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points de contacts entre collision et différents plans
Réponses : 11
par
Kaloverian » 10 Avr 2024 03:21
Premier message
bonjour,
Je n'arrive pas à corriger ce code qui devrait déterminer 2 points de contact:le 1er entre collision (plan horizontal) et objet et le 2nd...
Dernier message
solution trouvée qui n'utilise pas les points de contact ni le RayCasting:
using UnityEngine;
public class intersect_of_plans : MonoBehaviour
{...
- 11 Réponses
- 6545 Vues
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Dernier message par Kaloverian
19 Avr 2024 01:50
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comment faire reconnaître l'arrivée d'un objet sur une position?
Réponses : 4
par
Kaloverian » 17 Mars 2024 04:19
Premier message
bonjour,
Mon but est de créer un mur derrière un LightCycle qui suit la moto,de longueur fixe et qui suit le chemin qu'à pris la moto
(un serpent...
Dernier message
Bonjour,
dans dist_vect2 le test if (!aTourné &&... ne se fait que si on appuie sur la touche droite .
Je pense qu'il faut déplacer } de if...
- 4 Réponses
- 3291 Vues
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Dernier message par Moi 1971
19 Mars 2024 08:37
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problème de liste
Réponses : 6
par
Kaloverian » 11 Mars 2024 23:30
Premier message
bonjour,
Ce script C# me fournit des erreurs lorsque i>=2:
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;...
Dernier message
C'est exactement le même sujet, merci de ne pas le dupliquer inutilement.
i = 0 au Start () alors qu'une première grille est ajoutée dans la liste....
- 6 Réponses
- 3152 Vues
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Dernier message par boubouk50
13 Mars 2024 10:46
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[RESOLU] problème de rotation
Réponses : 1
par
Kaloverian » 03 Mars 2024 06:15
Premier message
bonjour,
Afin de ne pas faire d'erreurs concernant les plages d'angles,j'ai codé ceci:
float NormalizeAngle(float angle)
{
Angle = angle %...
Dernier message
problème résolu avec ce code corrigé:
rot_plan_x=-90; rot_y=90
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;...
- 1 Réponses
- 2163 Vues
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Dernier message par Kaloverian
03 Mars 2024 19:10
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[RESOLU] [DB-AL] Faire avancer un objet en fonction de sa rotation (une flèche)
Réponses : 3
par
Beogus » 28 Jan 2024 20:08
Premier message
Bonjour,
pour poser le contexte, je réalise un jeu de style Rogue-like (dans le genre Vampire survivors)
donc un personnage au centre qui modifie...
Dernier message
Ha Merci beaucoup, effectivement, ça marche beaucoup mieux !
au fait je partais du principe que transform.forward prenait en compte l'axe Z en...
- 3 Réponses
- 2848 Vues
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Dernier message par boubouk50
29 Jan 2024 17:39
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cherche script C# du jeu Light Speeder
Réponses : 2
par
Kaloverian » 16 Jan 2024 03:40
Premier message
bonjour,
1)Cette vidéo:
possède un lien gitHub dans lequel je ne trouve pas le script relatif à la vidéo
Une idée?
2)je cherche aussi le...
Dernier message
J'ai trouvé ceci qui est une bonne réponse:
- 2 Réponses
- 1976 Vues
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Dernier message par Kaloverian
17 Jan 2024 04:22
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[DB - AL] Heritages/Polymorphism unity
Réponses : 11
par
Zarkhein » 23 Nov 2023 14:30
Premier message
Bonjour j'ai un petit soucis.
J'ai essayé de faire un system de Compétence pour bien explique la logique que j'ai derriere je voudrais faire.
Une...
Dernier message
Humm je vois a peut prêt ce que tu dis
je vais essayer de faire de ce que tu m'as dit boubouk50 j'avais déjà fait un SO pour ces données la.
Je...
- 11 Réponses
- 4191 Vues
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Dernier message par Zarkhein
27 Nov 2023 20:03
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- 0 Réponses
- 4074 Vues
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Dernier message par Kaloverian
05 Mai 2023 17:13
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rebondissement d'objets instanciés
Réponses : 1
par
Kaloverian » 05 Avr 2023 16:15
Premier message
bonjour,
Voici 2 scripts appliqués à un même objet(une sphère par exemple)dont survient un léger problème de programmation.
Pour des scripts...
Dernier message
Les deux scripts effectuent leur tâche dans le Start ().
Tu n'as aucun moyen de savoir que l'un est effectué avant l'autre.
Si le Start () du...
- 1 Réponses
- 2644 Vues
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Dernier message par boubouk50
06 Avr 2023 09:18
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détermination de la direction d'un mouvement rectiligne d'un objet
Réponses : 19
par
Kaloverian » 10 Fév 2023 17:44
Premier message
bonjour,
J'ai commencé à élaborer ce petit script qui a pour but de déterminer à chaque appui d'une touche la direction du vecteur vitesse avant...
Dernier message
pour répondre à mhoubre qui me dit:
Si l'objet a un rigidbody, c'est sa vélocité
Ben non,la preuve d'après ce petit script:
Si tu fabriques...
- 19 Réponses
- 14161 Vues
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Dernier message par boubouk50
27 Mars 2023 08:58
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fonction OnCollisionEnter
par
Kaloverian » 24 Mars 2023 17:38
bonjour,
1)Est-ce normal,qu'après avoir rajouté un argument dans la fonction OnCollisionEnter(Collision col),celle-ci engende une erreur?
S...
- 0 Réponses
- 3388 Vues
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Dernier message par Kaloverian
24 Mars 2023 17:38
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problème de code pour créer de l'ombre
Réponses : 1
par
franceschi julien » 07 Mars 2023 18:48
Premier message
Salut à tous,
J'ai récupéré le bout de code suivant sur Internet pour créer un effet d'ombre avec le code suivant (c'est du C#):
Voici l'image:...
Dernier message
Déjà, peux-tu nous dire où tu as récupéré ce code ?
Ensuite, les erreurs sont explicites pour les régler :
IDropHandler est une interface, ta...
- 1 Réponses
- 2708 Vues
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Dernier message par boubouk50
08 Mars 2023 09:30
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- 8 Réponses
- 5247 Vues
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Dernier message par leslie2017
24 Oct 2022 17:06
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[RÉSOLU][MY-AL] Propulsion de joueur de quelques mètres au lieu d'être éjecté
Réponses : 23
par
Rhadamenthis » 08 Août 2022 16:25
Premier message
Bonjour à tous,
j'en appelle encore a vos conseils d'expert.
J'ai récupéré le code de déplacement suivant :
using System.Collections;
using...
Dernier message
Cool :super:
En revanche, je n'ai rien compris à ton histoire de autre variable pour décharger le move . Moi dans mon exemple j'avais mis en...
- 23 Réponses
- 13621 Vues
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Dernier message par Moi 1971
19 Août 2022 08:22
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- 9 Réponses
- 5907 Vues
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Dernier message par Rhadamenthis
22 Juil 2022 17:58
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[MY-AL] Slope Sliding Unity
Réponses : 3
par
Thu » 25 Juin 2022 21:44
Premier message
Bonjour, j'utilise l'assets Starters Assets créer par Unity pour un personnage en Tps. Le problème c'est que cette assets ne dispose pas de Slope...
Dernier message
Salut,
Il y a pas mal de réponse en recherchant sur google character controller slope slide par Exemple.
Vidéo YT etc. Il y a des solutions...
- 3 Réponses
- 4751 Vues
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Dernier message par DevAmat
28 Juin 2022 09:37
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Réponses : 2
par
huglep » 03 Juin 2022 22:42
Premier message
Dernier message
- 2 Réponses
- 3272 Vues
-
Dernier message par huglep
04 Juin 2022 14:19
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sélectionner + tagguer un objet
Réponses : 5
par
Kaloverian » 09 Avr 2022 00:14
Premier message
bonjour,
Malgré avoir lu la documentation,je n'arrive pas en scriptant à :
-sélectionner un objet
-attribuer à un objet un tag
2 lignes de...
Dernier message
si tu avais précisé que tu cherchais à faire quelque chose en mode Editor, cela aurait simplifié les éventuelles réponses.
- 5 Réponses
- 4743 Vues
-
Dernier message par Max
10 Avr 2022 11:14
-
-
remplacer le matériau de chaque enfant par un autre matériau
Réponses : 1
par
Kaloverian » 16 Mars 2022 21:11
Premier message
bonjour,
Je dispose d'un objet cube ayant par exemple 3 enfants ayant déjà un mesh et un matériau.
Avec cette fonction:
public Material...
Dernier message
Passe plutôt par le MaterialPropertyBlock et sa méthode SetColor (Color c) .
C'est très simple et bien plus efficace.
- 1 Réponses
- 3045 Vues
-
Dernier message par boubouk50
17 Mars 2022 10:33
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[MY-AL] Bool aléatoire à chaque création de clone ?
Réponses : 9
par
freepl » 03 Mars 2022 19:09
Premier message
Bonjour
Avec mon script TrajetVl, je créée des véhicules avec le bool Coupe détecteur à false par défaut.
Ce détecteur me permet de faire des...
Dernier message
Toute solution qui nécessite des cas particuliers, des délais, etc. est généralement une mauvaise solution, ou une solution temporaire du moins....
- 9 Réponses
- 5365 Vues
-
Dernier message par boubouk50
07 Mars 2022 10:44
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- 7 Réponses
- 4728 Vues
-
Dernier message par freepl
03 Mars 2022 15:33
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Probleme avec CancelInvoke().
Réponses : 4
par
Kaloverian » 19 Jan 2022 16:03
Premier message
bonjour,
Voici un petit script simple dont la condition incluant CancelInvoke() ne fonctionne pas.
Dès que l'incrémentation est supérieure à...
Dernier message
Bonjour.
Pour commencer, je n'ai pas un niveau suffisamment avancé pour me permettre de dire ce qui est bien ou pas dans un code mais j'ai également...
- 4 Réponses
- 4102 Vues
-
Dernier message par Xann_71
14 Fév 2022 18:12
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