Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 96359 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 354768 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 125197 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
Déplacements avec FSM
par
nclshel » 01 Déc 2015 10:55
Bonjour, il y a quelques jours j'ai posté un message sur le forum pour demander de l'aide afin de comprendre les FSM.
Malgré l'aide apportée la...
- 0 Réponses
- 1002 Vues
-
Dernier message par nclshel
01 Déc 2015 10:55
-
-
savoir quel objet unity a creer
Réponses : 5
par
hitwin » 29 Nov 2015 12:43
Premier message
Bonjour,
je crée un jeu en 2d et pour un level aléatoire j'ai fait ce script qui instancie un objet aleatoire a la premiere position mais j'aimerais...
Dernier message
Ben tu peux écrire quelque chose comme cela:
...
public int randomNumber;
...
// Use this for initialization
void Start () {
randomNumber =...
- 5 Réponses
- 1852 Vues
-
Dernier message par Max
29 Nov 2015 21:11
-
-
error with audioImporter
Réponses : 2
par
rebelleN31 » 28 Nov 2015 19:05
Premier message
bonsoir, si vous pouviez m'aider sa me ferai énormément plaisir,
je suis sur un projet pour travailler vhtoolkit sur :? unity et en important le...
Dernier message
...Rien à voir il me semble avec ' Tutoriels du site Unity3D-france '. Sujet déplacé. (tu ne semble toujours pas avoir lu la Netiquette )
Bin,...
- 2 Réponses
- 2033 Vues
-
Dernier message par ZJP
29 Nov 2015 01:28
-
-
Grille
Réponses : 6
par
hitwin » 27 Nov 2015 19:14
Premier message
Bonjour,
je voudrais creer un jeu en 2d mais j'aurais besoin de faire apparaître une grille face a la camera, j'ai deja un script mais je n'arrive...
Dernier message
Ok merci.
- 6 Réponses
- 2488 Vues
-
Dernier message par hitwin
28 Nov 2015 10:27
-
-
Casse-brique: Problème destruction de briques
Réponses : 4
par
Gadelan » 25 Nov 2015 20:09
Premier message
Bonjour,je suis actuellement en train d'apprendre le C# sur Unity 5.2 avec un cours sur udemy.com et j'essaye de faire un casse brique, mais j'ai un...
Dernier message
La prochaine fois, mets le bon titre et une meilleure explication.
D'après ce que tu as mis, OnCollisionEnter2D ne marche pas (Unity5.2) , pour moi,...
- 4 Réponses
- 1984 Vues
-
Dernier message par boubouk50
27 Nov 2015 10:31
-
-
Modifier vitesse déplacement spamming touche
Réponses : 8
par
Melread » 22 Nov 2015 14:03
Premier message
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit jeu de course multijoueur avec photon,
Mon objectif et de modifier la vitesse de déplacement de mon...
Dernier message
Salut,
Merci pour ta réponse et les encouragements, ça fait toujours plaisir !
Le script ne fonctionne pas non plus avec ta technique, il...
- 8 Réponses
- 3934 Vues
-
Dernier message par Melread
25 Nov 2015 13:41
-
-
Detection d'un objet et le faire apparaître
Réponses : 5
par
Seluj » 23 Nov 2015 16:29
Premier message
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier les créateurs et administrateurs et toutes les personnes qui font qu’ Unity3d-france existe car...
Dernier message
Au final j'ai réussi a faire ce que je voulais:
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class RaycastDetection : MonoBehaviour
{
//...
- 5 Réponses
- 3109 Vues
-
Dernier message par Seluj
24 Nov 2015 16:46
-
-
[résolu] Problème de déplacements unity 5.2.2
Réponses : 15
par
nclshel » 23 Nov 2015 11:44
Premier message
Bonjour, je me présente nclshel actuellement apprenti informaticien.
Je suis en train de développer un jeu de combat sur unity 5.2.2.
Afin que...
Dernier message
Je comprend encore moins bien je crois ^^.
Je vais essayer de créer un topic sur le forum sur le sujet des FSM peut être que quelqu'un arrivera a me...
- 15 Réponses
- 5277 Vues
-
Dernier message par nclshel
23 Nov 2015 15:36
-
-
[Résolu]Network.player.ipAddress en jeu.
Réponses : 3
par
Idolo » 20 Nov 2015 12:47
Premier message
Bonjour bonjour, voila j'utilise ce code pour prendre l'adresse ip d'un joueur(pour le moment MOI!) et l'enregistrer dans ma database...
Dernier message
Je suis désolé je n'ai pas encore pu tester ton code, même mon ancien code ne marche plus (avec le logiciel de développement...) je ne sais pas ce...
- 3 Réponses
- 2012 Vues
-
Dernier message par Idolo
23 Nov 2015 10:03
-
-
OnMouseDown et plusieurs actions
Réponses : 19
par
xanatus » 19 Nov 2015 13:43
Premier message
Bonjour à tous ! :)
Je suis débutant sur Unity mais pas en 3D :-D et je cherche à faire un script en C# qui me permettrai d'avoir plusieurs...
Dernier message
J'ai mis un box collider parce que j'ai fait une recherche Google .
Ça fait deux jours que je cherche et j'étais persuadé qu'on allait me répondre...
- 19 Réponses
- 6284 Vues
-
Dernier message par ZJP
19 Nov 2015 20:42
-
-
AddForce sur RigidbodyFPS
Réponses : 2
par
Oliver » 18 Nov 2015 16:59
Premier message
Bonjour à tous !
J'aimerais ajouter une force sur mon FPS, je sais que le character controller ne le fait pas car il n'est pas un rigidbody aussi...
Dernier message
J'ai ce code simple :
public Rigidbody player;
public float force;
void Update()
{
if(Input.GetKey( o ))
player.AddForce(player.transform.up...
- 2 Réponses
- 1465 Vues
-
Dernier message par Oliver
18 Nov 2015 21:36
-
-
CaptureScreenshot - Editor Ok, Exe Fail
Réponses : 2
par
boubouk50 » 18 Nov 2015 14:40
Premier message
Salutations, gens de tous horizons,
Je cherche à faire marcher la fonction CaptureScreenshot(string filename, int superSize = 0); pour mon...
Dernier message
Correction du code pour avoir un dossier au niveau de l'exécutable:
void Start ()
{
Time.captureFramerate = frameRate;
string input =...
- 2 Réponses
- 1119 Vues
-
Dernier message par boubouk50
18 Nov 2015 15:12
-
-
[Résolu] Timer incohérent
Réponses : 3
par
kikicosmo » 17 Nov 2015 10:07
Premier message
Bonjour
voilà mon problème
sur ma scène il y a un timer, mais le souci c'est que le résultat est pour le moins bizarre!!!
si je mets 30...
Dernier message
essais plutôt un truc du genre: int minutes = (int)( timeLeft / 60.0f);
YESSS c'était ça,
merci beaucoup ;-)
- 3 Réponses
- 1761 Vues
-
Dernier message par kikicosmo
17 Nov 2015 11:38
-
-
Gérer plusieurs langues dans votre jeu
Réponses : 21
par
archibal11 » 07 Nov 2015 18:28
Premier message
Bonjour,
j'essaye de faire fonctionner qq scripts afin d'avoir plusieurs langue dans une application suivant le tuto d' ICI
mais ca ne marche pas...
Dernier message
Bien, comme quoi un peu de recul et de lecture, et cela devient plus facile ;)
- 21 Réponses
- 7369 Vues
-
Dernier message par Max
17 Nov 2015 10:33
-
-
enum et Instanciate
par
blix » 15 Nov 2015 20:05
Bonjour à tous! Petit nouveau sur le forum.
Je tripote Unity depuis une petite année pour le plaisir et faire quelques proto.
Voilà mon problème :...
- 0 Réponses
- 920 Vues
-
Dernier message par blix
15 Nov 2015 20:05
-
-
[Résolu] Pathfinding/rotate
Réponses : 8
par
thebbm » 09 Nov 2015 18:14
Premier message
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre.
Je tiens à préciser par avance que je code...
Dernier message
Impeccable, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Je te remercie énormément pour ton aide.
Sujet clos, encore merci.
- 8 Réponses
- 2599 Vues
-
Dernier message par thebbm
10 Nov 2015 18:36
-
-
Une texture GIF animé
Réponses : 14
par
thebarbarius » 02 Fév 2011 00:34
Premier message
Bonjour,
J'essaye d'apliquer une texture GIF animé, mais le probleme c'est que la texture ne s'anime pas et reste fix.
Peut etre que unity ne...
Dernier message
Dans ton cas à la limite il faudrait que tu mettes par exemple ton gif à la racine de ton répertoire ' projet_Data ' une fois buildé, puis que tu...
- 14 Réponses
- 9175 Vues
-
Dernier message par Max
08 Nov 2015 17:35
-
-
NullReferenceException : GetComponent marche une fois sur deux
Réponses : 20
par
Oliver » 04 Nov 2015 09:22
Premier message
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ceci :
IEnumerator Affiche()
{
GameObject armeGO = GameObject.Find( Arme );...
Dernier message
D'ac, j'ai refait une scène avec des nouveaux scripts ça marche cette fois-ci.. Mais pas avec mes scripts sur l'arme
C'est donc que ton approche est...
- 20 Réponses
- 7881 Vues
-
Dernier message par Max
07 Nov 2015 19:17
-
-
[ Résolu ]Viseur suit la souris en 2D
Réponses : 7
par
Kamiloo95 » 23 Oct 2015 22:45
Premier message
Bonjour à tous,
comme écris dans le titre, je voudrais faire en sorte que mon viseur suive ma souris.
Donc j'ai créé un viseur basique sous forme...
Dernier message
Bonsoir,
Mais malheureusement, mon viseur ne bouge pas d'un poil.
Normal, tu récupère ta position dans la fonction Awake , qui n'est exécutée...
- 7 Réponses
- 5053 Vues
-
Dernier message par Max
05 Nov 2015 23:02
-
-
Platforming 2D, Script pour Jump
Réponses : 3
par
Pulsebeat » 05 Nov 2015 13:53
Premier message
Bonjour, je m'appel pedro j'ai 19 ans.
je travaille sur un projet de Platformer2D avec un collègue. lui s'occupe du design et animation et moi des...
Dernier message
Bonjour,
--- m'a semblée intéressant.
- 3 Réponses
- 2315 Vues
-
Dernier message par Pulsebeat
05 Nov 2015 17:53
-
-
Problème WaitForSeconds()
Réponses : 8
par
JérémieC. » 03 Nov 2015 14:57
Premier message
Bonjour, mon problème est que ma fonction ne s’exécute une seule fois alors qu'elle devrait s’exécuter toutes les 2 secondes
public float...
Dernier message
En parlant de Coroutine :
A lire !!!. 8-)
- 8 Réponses
- 4261 Vues
-
Dernier message par ZJP
05 Nov 2015 16:38
-
-
[Resolu] Pause (runtime) : on peut cliquer
Réponses : 2
par
cariXmatic31 » 30 Oct 2015 22:30
Premier message
Bonjour à tous ! :)
J'ai un léger problème avec le timeScale. Je voudrais pauser le jeu et tout le monde conseille de mettre le timeScale à 0. Je...
Dernier message
Oui je vois le truc, Update continue de tourner et comme j'avais un timer ça ne marche que pour le premier event.. Merci !
- 2 Réponses
- 2369 Vues
-
Dernier message par cariXmatic31
03 Nov 2015 09:09
-
-
Personnage qui ne marche pas droit
Réponses : 5
par
JohnMcKee » 01 Nov 2015 19:42
Premier message
Bonjour à tous (et à toutes) !
Voilà j'ai suivi le tutoriel de BurgZerg Arcade pour créer un script de caméra qui suit le joueur lors de ses...
Dernier message
Je n'ai pas lu le code, mais il me semble avoir deja obtenu des erreurs similaires car je n'avais pas bloqué les rotations sur un rigidbody. C'est...
- 5 Réponses
- 2235 Vues
-
Dernier message par FireCube
02 Nov 2015 22:08
-
-
[Résolu] Transform.parent d'un (Clone)!
Réponses : 6
par
kikicosmo » 02 Nov 2015 09:52
Premier message
Bonjour à tous
il m'arrive depuis quelques jours un TRUC que je ne saurai expliquer!
j'ai pourtant tester 36 000 manières différentes, mais le...
Dernier message
Un grand merci à toi Boubouk50
En fait j'avais déjà fait un truc de ce genre LocalScale mais ça ne fonctionnait pas,
du coup j'ai repris la...
- 6 Réponses
- 2571 Vues
-
Dernier message par kikicosmo
02 Nov 2015 13:00
-
-
Masquer un texte
Réponses : 5
par
wererabbit » 01 Nov 2015 18:33
Premier message
Bonjour,
J'ai un probleme avec un texte (UI).
J'ai un script qui fait apparaitre un texte et un bouton lorsque mon personnage rentre en contact...
Dernier message
Non, setActive () ne masque pas le curseur. Ce doit être ailleurs dans un script, une commande qui masque ton curseur.
- 5 Réponses
- 2668 Vues
-
Dernier message par boubouk50
02 Nov 2015 10:54
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum