Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 97294 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 357062 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 126142 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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une camera style google Earth
Réponses : 12
par
obefa » 12 Juin 2015 13:09
Premier message
Bonjour,
je souhaiterais créer un système de navigation style google earth, ou assez proche.
J'utilise la script sur le wiki pour gérer la caméra...
Dernier message
Merci pour ton essai.
Personne n'a jamais été confronté à ce problème ? :)
- 12 Réponses
- 6728 Vues
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Dernier message par obefa
16 Juin 2015 10:56
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[Résolu]rechercher plusieurs materiaux
Réponses : 2
par
nigel » 14 Juin 2015 19:48
Premier message
C'est encore moi salut,
j'utilise ce code pour rechercher plusieurs matériaux dans mon object,
Le probleme est assez bizarre, Je suis sensé...
Dernier message
J'ai trouvé c’était un peu ma faute
Faut dire que c'est pas évident pour un débutant haha
Les matériaux instanciés sont concaténés en +...
- 2 Réponses
- 1780 Vues
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Dernier message par nigel
15 Juin 2015 11:26
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prefab et auto instance?
Réponses : 7
par
nigel » 14 Juin 2015 14:51
Premier message
Salut,
Je dispose d'une scène ou un joueur visite des salles au hasard.
Il n'y a qu'un seul prefab de salle, possédant un script. Lorsque le...
Dernier message
Ha ok je m'en souviendrai
Du coup y a t-il une raison précise pour que lors d'une instanciation d'un prefab il hérite du script en cours dans la...
- 7 Réponses
- 3355 Vues
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Dernier message par nigel
14 Juin 2015 19:01
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[Résolu][C#] Lancer une animation contenu dans un autre GO
Réponses : 1
par
E3DStef » 13 Juin 2015 01:31
Premier message
Salut à tous,
Bon c ma première question et promis Ludlowfx j'ai cherché avant ;-)
Contexte :
GO principal : Une planete
GO secondaire1 :...
Dernier message
Bon j'ai trouvé (avec un sérieux coup de pouce de EnimA que je profite pour remercier encore ici ;-)
Dans les décla
:!: Ne pas oublier dans...
- 1 Réponses
- 1626 Vues
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Dernier message par E3DStef
14 Juin 2015 14:09
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- 0 Réponses
- 1209 Vues
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Dernier message par FougereBle
09 Juin 2015 22:07
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[Réseau] Retourner le nombre de joueur
Réponses : 4
par
FougereBle » 09 Juin 2015 12:43
Premier message
Bonjour,
J'essaye de récupérer le nombre de joueurs connecté au jeu que je suis en train de créer.
J'ai fait ce code :
void Start ()
{
if...
Dernier message
Voici mon code pour la connexion :
public InputField uiIPField;
public Button uiJoinButton;
public Button uiHostButton;
private int maxPlayers...
- 4 Réponses
- 2781 Vues
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Dernier message par FougereBle
09 Juin 2015 14:07
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Erreur PlayerController
Réponses : 2
par
Susanoo » 07 Juin 2015 18:52
Premier message
Bonjour, en suivant un tutoriel, j'ai rencontré trois erreurs que je n'arrive pas a corriger, j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Ps: je ne sais...
Dernier message
Merci, dorénavant j'essaierai de comprendre un peu plus les tutoriel que je suis
- 2 Réponses
- 1915 Vues
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Dernier message par Susanoo
08 Juin 2015 22:25
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"instantiating material due to calling renderer.material "
Réponses : 3
par
Takashy205 » 08 Juin 2015 12:40
Premier message
Bonjour , :)
Je me permet de créer un nouveau sujet sur lequel je travail , en effet je suis entrain de développer un programme qui permet aux...
Dernier message
Tu utilise des libs editor dans un script in game. Du coup, forcément, ça plante (au build tu peux pas linker la dll UnityEditor).
C'est quand même...
- 3 Réponses
- 2528 Vues
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Dernier message par artemisart
08 Juin 2015 19:19
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prob au téléchargement de Material depuis un asset bundle
Réponses : 2
par
sotec » 08 Juin 2015 12:05
Premier message
voila, j'ai une centaine de matériaux ( et textures associées ou non ), et je les charges en asynchrone ( je met une texture de base des resources en...
Dernier message
pas faux, j'ai simplement repris celui du live training :
using UnityEngine;
using UnityEditor;
using System.Collections;
using System.IO;...
- 2 Réponses
- 1841 Vues
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Dernier message par sotec
08 Juin 2015 14:41
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[Réseau] Changement de scene
par
FougereBle » 07 Juin 2015 22:30
Bonjour/Bonsoir,
Je voulais créer un petit en réseau avec Unity, mais je me heurte dès le départ à un problème.
J'ai deux scènes : Loby et Game...
- 0 Réponses
- 1190 Vues
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Dernier message par FougereBle
07 Juin 2015 22:30
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NetworkView doesn't exist
Réponses : 1
par
Fasol0 » 04 Juin 2015 18:22
Premier message
Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je tourne en rond sur un problème de réseau:
je cherche à utiliser une fonction RPC depuis un objet...
Dernier message
Je précise que ma fonction s'exécute bien sur le serveur (là où j'exécute la fonction),
les erreurs n'apparaissent que sur le client.
- 1 Réponses
- 1352 Vues
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Dernier message par Fasol0
05 Juin 2015 11:20
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Supprimer une case d'un tableau
Réponses : 2
par
aryal » 04 Juin 2015 14:23
Premier message
Salut,
Voila j'aimerais , en cliquant sur un bouton pouvoir faire en sorte de supprimer un élément d'un tableau, le tableau comporte des int en...
Dernier message
génial, j'avais regarder dans la scripting API d'unity sans résultat, j'ai mis un List.remove(int qu'il me faut) et ça marche niquel sans bug :) ....
- 2 Réponses
- 2503 Vues
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Dernier message par aryal
04 Juin 2015 14:55
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Mouvements voiture 5ème Element
Réponses : 6
par
Michounours » 03 Juin 2015 14:27
Premier message
Bonjour à tous,
j'essaye de reproduire la conduite d'une voiture comme dans le 5ème élément.
Voici où j'en suis :
void Update () {
//...
Dernier message
Merci pour ton lien, je vais jeter un oeil ;)
- 6 Réponses
- 2697 Vues
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Dernier message par Michounours
03 Juin 2015 21:02
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destruction clone
Réponses : 7
par
Cobra » 30 Mai 2015 16:11
Premier message
bonjour,
je débute sur unity et j’aurai besoin de votre aide, je génère aléatoirement des obstacles dans lesquels le joueur doit passer, seulement...
Dernier message
C'est bon ça marche merci :)
- 7 Réponses
- 3206 Vues
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Dernier message par Cobra
02 Juin 2015 10:47
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Script tutoriel pixelnest 2D
Réponses : 6
par
Skynnex » 29 Mai 2015 10:18
Premier message
Bonjour,
Je débute dans Unity (et dans la programmation par la même occasion), je suis le tutoriel de pixelnest studio ( ). Je n'arrive pas à...
Dernier message
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution à mon problème... : Je suis un boulet !!! :oops:
Je pensais que != et == signifiaient la même chose en C#...
- 6 Réponses
- 2937 Vues
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Dernier message par Skynnex
01 Juin 2015 14:14
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La fonction Update ne se met pas assez rapidement à jour
Réponses : 2
par
Sebastien » 31 Mai 2015 10:03
Premier message
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une caméra pour un jeu android. J'ai fait que l'utilisateur puisse se déplacer sur l'axe des x, et...
Dernier message
J'ai pas compris ton histoire d'Update pas assez rapidement à jour, lorsque tu quitte ta condition tu ne rentre plus jamais dans ton code et donc ta...
- 2 Réponses
- 1765 Vues
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Dernier message par Titan
01 Juin 2015 11:04
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[Résolu] Utilisation du WWW.GetAudioClip
Réponses : 1
par
Julianx2 » 29 Mai 2015 10:52
Premier message
Bonjour à tous,
J'essaie de récupérer un playerpref pour charger une musique dans un AudioSource et j'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire, je...
Dernier message
La solution a finalement été trouvée par l'auteur du plugin qui m'a renvoyé un mail. GetAudioClip fonctionne de façon asynchrone :
while...
- 1 Réponses
- 1419 Vues
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Dernier message par Julianx2
30 Mai 2015 11:33
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StartCoroutine OnTriggerEnter
Réponses : 8
par
Stalki » 27 Mai 2015 21:27
Premier message
Bonjour/Bonsoir,
Je suis tout débutant sur Unity et je suis confronté à un problème auquel j'ai beaucoup de mal résoudre seul...
Je vous le...
Dernier message
Mais peux-tu m'expliquer l'intérêt de StartCoroutine ? Pourquoi n'est-t'il pas préférable de l'utiliser dans ce cas là ?
techniquement, c'est...
- 8 Réponses
- 4355 Vues
-
Dernier message par minirop
28 Mai 2015 14:59
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position de particules
Réponses : 3
par
Fasol0 » 27 Mai 2015 16:55
Premier message
Bonjour à tous,
je cherche à récupérer la position de toutes les particules actives d'un Particle System, en les entrant dans un tableau, la doc...
Dernier message
La doc... toujours la doc... :roll:
- 3 Réponses
- 1975 Vues
-
Dernier message par Alesk
27 Mai 2015 18:42
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-
Récupérer la variable contenue dans une fonction en dehors d
Réponses : 17
par
simonini_thomas » 18 Mai 2015 10:06
Premier message
On va faire plus simple que mon sujet d'hier :lol:
Je pense avoir compris pourquoi ça marchais pas et je me demandais.
Comment je fais pour...
Dernier message
... Tout utilisateur d'Unity devrait commencer par les tutos de base de scripting ........
- 17 Réponses
- 9276 Vues
-
Dernier message par ZJP
26 Mai 2015 19:09
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Rajouter du temps à un timer C#
Réponses : 17
par
laurentunity » 20 Mai 2015 17:58
Premier message
Hello hello :D
Dans mon jeu de plateforme je souhaite que le joueur puisse rajouter du temps à son timer.
IEnumerator TempsJeu()
{
for...
Dernier message
Oula Oula Oulaaa...
1/ On sort du sujet lancé à la base par LaurentUnity, qui peut être n'a pas encore résolu son problème.
2/ C'est devenu un...
- 17 Réponses
- 9495 Vues
-
Dernier message par boubouk50
21 Mai 2015 16:35
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Système combo C#
Réponses : 7
par
simonini_thomas » 19 Mai 2015 20:06
Premier message
Bonjour à tous ! Encore moi oui oui :lol:
Bon voila grâce à vous j'ai beaucoup appris notamment je sais désormais récupérer des variables etc etc...
Dernier message
Ca marche ! Mais je pense pas l'utiliser finalement parce le problème est que le combo fonctionne uniquement si on touche le même carré et pas un des...
- 7 Réponses
- 4905 Vues
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Dernier message par simonini_thomas
20 Mai 2015 17:49
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Animation.Play() érreur
Réponses : 9
par
Rini » 19 Mai 2015 17:43
Premier message
Salut, j'ai un problème avec Animation.Play. En gros voici mon script:
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class animPlayer :...
Dernier message
Tu n'expliques pas trop mal t'inquiète ^^. je pense que le problème est résolu. Merci !
- 9 Réponses
- 4282 Vues
-
Dernier message par Rini
19 Mai 2015 20:52
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Interferences Serialize
Réponses : 3
par
Fasol0 » 18 Mai 2015 11:40
Premier message
Bonjour à tous,
j'ai un souci pour la mise en réseau de deux paramètres, via la fonction OnSerializeNetworkView:
je cherche à synchroniser la...
Dernier message
Bravo, ça ta pris 15 minutes tout seul... ;)
- 3 Réponses
- 2050 Vues
-
Dernier message par boubouk50
18 Mai 2015 13:53
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C# OnMouseDown event dans un box collider 2D
Réponses : 1
par
KassaK » 17 Mai 2015 21:53
Premier message
Hello !
J'ai dans ma scene créé un gameobject vide puis j'ai ajouté un component box collider2D. (ceci dans le but plus tard de faire une zone de...
Dernier message
:?: :?: :?:
Euh, ce 'script' ne fait rien du tout... S'il ne se passe rien, c'est normal.
Si tu veux afficher quelque chose en console:
void...
- 1 Réponses
- 1548 Vues
-
Dernier message par boubouk50
18 Mai 2015 13:51
Permissions du forum
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