Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 355956 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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GUITexture désactivée/non cliquable si image affichée devant
Réponses : 2
par
kealkeal » 24 Oct 2013 11:47
Premier message
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait :
J'ai créé une GUITexture et lorsque je clique dessus, je fais apparaitre dans un GUI une image.
Sur ma...
Dernier message
j'avance sur mon probleme, le GUI.Depth permet de gérer l'affichage des éléments en GUI, un peu comme le fait le Z-Index en CSS pour les...
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- 1817 Vues
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Dernier message par kealkeal
29 Oct 2013 13:19
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Faire bouger / déplacer une DrawTexture
Réponses : 2
par
kealkeal » 24 Oct 2013 12:32
Premier message
Bonjour,
J'aimerai pouvoir déplacer une GUITexture lorsque je clique sur un bouton.
Ex :
Je clique sur un bouton et la GUITexture se déplace...
Dernier message
C'est tout simple, tu crées un bouton qui incrémente ou décrémente les valeurs de ox et oy.
void OnGUI () {
GUI.Button (new Rect(0,0,50,100), mon...
- 2 Réponses
- 1548 Vues
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Dernier message par Pico57
24 Oct 2013 18:34
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afficher iGUI avec une touche
Réponses : 5
par
vegetalain » 17 Oct 2013 14:15
Premier message
Salut tt le monde... de retour ici parce que j'ai un peu le temps :cry:
mon idée était de faire un fps et à l'approche du meshes d'un ordinateur, ho...
Dernier message
igui ne semble pas être pris en compte dans les layers que je créé, ou affiche (ou pas)...
Il faudrait faire comment en fait??... :?
- 5 Réponses
- 2831 Vues
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Dernier message par vegetalain
24 Oct 2013 15:40
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Etat Gui Button
Réponses : 3
par
kealkeal » 22 Oct 2013 11:01
Premier message
Bonjour,
Voici mon petit probleme :
J'aimerai par le biais d'un script afficher un état ( On / Off) sur un bouton.
L'Etat du bouton...
Dernier message
Merci pour votre aide, j'ai réussit à implémenter les états des boutons. ;)
- 3 Réponses
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Dernier message par kealkeal
23 Oct 2013 14:07
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Cliquer sur un GUI Button et jouer un Son Audio
Réponses : 2
par
kealkeal » 21 Oct 2013 16:02
Premier message
Bonjour,
J’aimerai lancer un Son lorsque j’appuie sur un GUI Button.
Voici ce que j'ai fait :
public Texture audio;
public AudioClip...
Dernier message
faut peu être appuyer dessus ^^ :D :D :D
Non le problème venait du fait que j'ai oublié d'indiquer le GameObject qui lit le fichier Audio....
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Dernier message par kealkeal
21 Oct 2013 16:32
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Afficher des Vignette en GUI comme YouTube
Réponses : 2
par
kealkeal » 16 Oct 2013 14:55
Premier message
Bonjour,
Je souhaite faire un panneau d'affichage comme ce qui s'affiche à la fin de la lecture d'une vidéo sous YouTube, voici l'illustration :...
Dernier message
Merci pour tes précisions, j'ai corrigé et résolu mon problème. :)
- 2 Réponses
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Dernier message par kealkeal
17 Oct 2013 09:21
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NGui Atlas
Réponses : 5
par
Rei_k » 15 Oct 2013 18:12
Premier message
Bonjour a tous,
J'ai une question a vous soumettre sur le fonctionnement de l'Atlas (créer via ) NGui.
Je l'utilise sans problème avec les widgets...
Dernier message
Si tu veux pouvoir le faire depuis l'inspector il te faut un script Editor ! Rien de compliqué comme le dit cayou regard comme c'est dans...
- 5 Réponses
- 2174 Vues
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Dernier message par spedy
16 Oct 2013 09:07
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[RESOLU][NGUI] problème affichage labels
Réponses : 9
par
dunachu » 14 Oct 2013 10:22
Premier message
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que j'ai un problème d'affichage sur certains labels NGUI dans mon application.
Voici le screenshot de...
Dernier message
De rien dunachu ;)
Avec tout les bon conseils que j'ai pu trouver sur ce forum ça me fais plaisir de pouvoir donner un coup de patte à mon niveau.
- 9 Réponses
- 4845 Vues
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Dernier message par Mental Unity
15 Oct 2013 10:16
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[RESOLU] Keycode dans un GUI.Label
Réponses : 2
par
MakeMeko » 10 Oct 2013 20:34
Premier message
Bonjour a tous, j'ai encore un problème beaucoup plus simple cette fois çi :
J'ai créer un chat grâce a un tuto de massaiTHEdog , j'ai voulu coder...
Dernier message
Ok je teste dans 10 minutes
EDIT : Je viens de trouver ce topic : En recherchant un autre problème -_-
EDIT2 :
Voici la solution, a mettre...
- 2 Réponses
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Dernier message par MakeMeko
10 Oct 2013 20:47
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[GUI] Main menu affichage qui change
Réponses : 1
par
Julianx2 » 09 Oct 2013 17:57
Premier message
Salut à tous,
J'ai entamé la création d'un menu principal sur mon projet, tout est assez facile à mettre en place, seulement j'ai un soucis:...
Dernier message
Pour ceux qui cherchent à centrer l'interface:
Laissez tout les paramètres du GUITexture à 0.
Modifiez ensuite seulement le premier axe à 0.5,...
- 1 Réponses
- 1515 Vues
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Dernier message par Julianx2
09 Oct 2013 19:59
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[Résolu] Gui Text ne s'affiche plus
Réponses : 4
par
Julianx2 » 07 Oct 2013 15:07
Premier message
Salut à tous,
J'ai effectué un changement de caméra récemment (UFPS), le soucis, c'est que mes GUI text et autres ne s'affichent plus.
J'ai...
Dernier message
Ouais, c'est sur :lol:
- 4 Réponses
- 2351 Vues
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Dernier message par Julianx2
07 Oct 2013 18:54
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(Résolu) Creer un Menu
Réponses : 1
par
Ariath » 06 Oct 2013 13:39
Premier message
Bonjour tout le monde, je viens vers vous car je bute sur la réalisation d'un Menu avec Unity.
Voila le résultat que j'aimerais obtenir :
Je...
Dernier message
Du coup je poursuis dans l'élaboration de mon menu.J'ai donc créé les boutons du menu (Nouvelle Partie / Options / quitter etc...)
J'ai ensuite...
- 1 Réponses
- 1516 Vues
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Dernier message par Ariath
06 Oct 2013 14:06
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On/Off
Réponses : 11
par
redguts » 27 Sep 2013 09:47
Premier message
Bonjour a tous!
j'ai un petit soucis, je cherche a avoir un UI un peu particuliere, quand on clique sur un bouton, j'aimerais que l'état on reste...
Dernier message
shame on me...j'avais point vu!
disons que je me sens..con!
du coup ca simplifie tellement tout ^^
- 11 Réponses
- 4753 Vues
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Dernier message par redguts
03 Oct 2013 09:51
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ordinateur comme dans Penumbra black plague
Réponses : 15
par
vegetalain » 25 Sep 2013 11:14
Premier message
Salut tt le monde... voilà, je fais un fps, et j'aimerai qu'on puisse consulter un ordi dans mon jeu... comme dans Penumbra black plague où l'on...
Dernier message
+1
- 15 Réponses
- 5198 Vues
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Dernier message par cayou66
02 Oct 2013 17:50
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Afficher Tooltips sur Bouton avec image
Réponses : 9
par
kealkeal » 24 Sep 2013 14:44
Premier message
Bonjour,
Je souhaite avoir un Bouton dans mon interface GUI et je souhaite afficher une Tooltips lorsque je le survole et quand je clique sur...
Dernier message
Bha justement dans cette surcharge (bon pas vraiment surcharge vu que tu va pas modifier les dll) tu va appeler GUI.Label (tonRect, GUI.tooltip) pour...
- 9 Réponses
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Dernier message par artemisart
25 Sep 2013 12:23
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Barre icone GUI
Réponses : 1
par
kealkeal » 17 Sep 2013 11:08
Premier message
Bonjour,
Je souhaite mettre dans ma scène 3D une barre qui va faire apparaitre une suite d’icônes.
L'apparition des icônes se fera dés lors que...
Dernier message
Tu peux utiliser ça :
public class Example : MonoBehaviour
{
void Update()
{
Rect rect = new Rect(0, 0, 150, 150);
if...
- 1 Réponses
- 1377 Vues
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Dernier message par ArtCam
17 Sep 2013 11:25
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Resizing dynamique
Réponses : 1
par
Amarok » 28 Juin 2013 18:06
Premier message
Hello !
J'aimerai savoir si vous auriez des tuto ou ressources sur le resize dynamic de GUI.
J'ai essayé le GuiSystem qui est pas mal du tout. Le...
Dernier message
Hello,
Avec les GuiTexture tu peux size par rapport au Screen.Width et Screen.Height en prenant des divisions ou des pourcentage pour avoir tjrs...
- 1 Réponses
- 1431 Vues
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Dernier message par TomsDev
14 Sep 2013 14:54
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Actualisation d'un GUI
Réponses : 6
par
Farow_ » 12 Sep 2013 20:27
Premier message
Bonjour à tous !
Je fais un jeu pour portable on l'on doit récolter des gemmes dans un labyrinthe. J'ai fais un petit script pour afficher le...
Dernier message
Merci :D (Et oui encore un merci :lol: )
- 6 Réponses
- 2984 Vues
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Dernier message par Farow_
13 Sep 2013 19:54
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Centrer en bas des GUIText
Réponses : 4
par
vegetalain » 09 Sep 2013 11:59
Premier message
Salut tout le monde. Alors voilà... il faudrait que je cale en bas de l'écran, 6 (ou plus), GUITtext genre comme ça :
Une image en bas de l'écran,...
Dernier message
Merci artemisart, ça marche nickel ;)
J'ai donc viré les scripts... et pour le fait que les png soient devant les guitext, j'ai joué sur transform...
- 4 Réponses
- 1982 Vues
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Dernier message par vegetalain
09 Sep 2013 19:38
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Ombres dans la Scène mais pas dans le Game
Réponses : 5
par
freepl » 05 Sep 2013 11:24
Premier message
Bonjour
J'ai activé les ombres dans un projet.
Dans la scène on les voit ( sous la voiture et l'arbre à gauche)
on ne les voit pas dans le...
Dernier message
tremble
- 5 Réponses
- 2226 Vues
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Dernier message par axel
05 Sep 2013 16:06
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Textures depuis un dossier spécifique
Réponses : 3
par
Galraesir » 03 Août 2013 13:44
Premier message
Bonjour à tous,
Pour un entraînement sur la lecture d'un fichier XML, je lis le chemin d'une image écrite dans le XML et j'essaye de charger cette...
Dernier message
Si tu veux faire une version Web par exemple, tu peux mettre tes fichiers dans un répertoire Resources dans tes assets.
Par exemple, si tu veux...
- 3 Réponses
- 1864 Vues
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Dernier message par ZeroKcm
19 Août 2013 18:13
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Texte Defilements
Réponses : 2
par
RypperChief » 19 Août 2013 12:02
Premier message
Bonjour,
Pour ma scène des crédits, j'aimerai mettre un texte défilant, un texte qui viens d'un fichier texte.
Je ne sais pas par où commencer,...
Dernier message
Tu peux utiliser une scoll view, c'est sympa car tu peux remonter si besoin.
public Vector2 scrollPosition = Vector2.zero;
public int nbLine =...
- 2 Réponses
- 2431 Vues
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Dernier message par ZeroKcm
19 Août 2013 13:56
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NGUI bouton en alpha 0 s'affiche lors d'un clic
Réponses : 2
par
Somoraze » 05 Août 2013 13:11
Premier message
Salut,
avec NGUI, on peut cacher un UIButton avec un TweenAlpha à From 0 to 0 dans les settings de départ (en glissant le fichier TweenAlpha sur...
Dernier message
Parfait merci
- 2 Réponses
- 1506 Vues
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Dernier message par Somoraze
05 Août 2013 16:26
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Emplacement textures
Réponses : 28
par
julien2313 » 10 Juin 2013 22:57
Premier message
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un tower defense, et cela faisait plusieurs temps que je m'étais heurté à un problème : l'interface....
Dernier message
au-revoir :roll:
- 28 Réponses
- 10279 Vues
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Dernier message par mel68
02 Août 2013 19:21
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TiledMapEditor
Réponses : 2
par
RypperChief » 01 Août 2013 10:52
Premier message
Bonjour,
Je recherche un moyen pour réalisé une map 2D sur Unity avec TiledMapEditor.
est-ce possible de réalisé ceci ?
Merci d'avance
Dernier message
Je viens de faire la recherche à ta place,
Tiled map editor sort un fichier au format TMX, en fait un simple xml contenant les données de ta map:...
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Dernier message par Titan
01 Août 2013 14:18
Permissions du forum
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