Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 543089 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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[RESOLU] Mask, Texte visible et image invisible
Réponses : 7
par
Frederic » 02 Mai 2024 19:19
Premier message
Bonjour, j'utilise un ScrollView et j'ai un panel qui sort de mon Viewport, ce panel contient du texte et des image, seul texte est visible,...
Dernier message
J'ai remplacé ces deux lignes
item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer);
item_go.transform.localScale = Vector2.one;
par...
- 7 Réponses
- 2037 Vues
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Dernier message par Frederic
08 Mai 2024 20:01
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Marquer de selection d'un objet ( 2D )
Réponses : 5
par
lmo92 » 08 Nov 2023 15:50
Premier message
Bonjour,
contexte : j 'ai un ecran ou j'ai plusieurs objets existants ( un objet avec une raw image ). Je voudrai pouvoir mettre un indicateur de...
Dernier message
Je relis ma précédente réponse faite dans l'urgence et elle n'est pas claire du tout... désolé :gene:
Il s'agissait de 3 possibilités différentes,...
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- 5298 Vues
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Dernier message par boubouk50
16 Nov 2023 10:09
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Une scene par ecran de menu ou plusieurs panels dans une meme scene
Réponses : 4
par
lmo92 » 15 Oct 2023 23:13
Premier message
Bonjour,
un peu de contexte : je créé une application ( pas un jeu ) , j'ai donc pas mal d'ecrans de menu qui se suivent.
Ex : Menu principal ,...
Dernier message
Changer de scène, c'est charger et décharger tout à chaque fois. C'est sauvegarder des données d'une scène à l'autre.
Après, si t'es serein avec ce...
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- 3048 Vues
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Dernier message par boubouk50
20 Oct 2023 09:07
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Prefab or not Prefab ? problemes de perf
Réponses : 3
par
lmo92 » 12 Oct 2023 15:20
Premier message
Bonjour,
Pour deja donner un peu de contexte :
Je suis en train de créer un powerpoint light , faisant partie d'un projet plus grand, et ce sur...
Dernier message
Les prefabs sont très utiles, mais il faut les voir comme des compositions de plusieurs assets.
Par exemple, tu veux instancier une forme dans ta...
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Dernier message par boubouk50
13 Oct 2023 14:27
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Difference de reference entre Unity 2018 et version Actuelle ?
Réponses : 2
par
lmo92 » 20 Sep 2023 09:56
Premier message
Bonjour a tous,
Je suis un tutoriel sur la creation d'une app qui est fait sur une ancienne version de unity ( 2018 ) ici : etape3 - efface input...
Dernier message
un grand merci, c etait bien le nom du composant qui n 'allait pas. Je me doutais que le probleme tournait autour de cela et Je comprends le principe...
- 2 Réponses
- 2677 Vues
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Dernier message par lmo92
20 Sep 2023 11:12
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Bouton et zone transparente
Réponses : 1
par
Maud » 26 Avr 2023 20:41
Premier message
Bonjour à tous,
ma question me semble un peu bête mais je ne trouve pas de solution.
Je voudrais simplement faire un bouton ou une image cliquable...
Dernier message
Bonjour,
Intéressante question, j'ai cherché dans la documentation (En considérant que tu utilises le Component Image):
A priori, cette...
- 1 Réponses
- 2696 Vues
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Dernier message par boubouk50
27 Avr 2023 08:50
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bouton qui s'active quant on clic sur un autre bouton
Réponses : 9
par
poupoule_h5n1 » 23 Fév 2023 12:33
Premier message
Bien le bonjour, je viens vers vous car les boutons de mon interface ne fonctionnent pas comment ils le devraient mais je ne parvient pas à...
Dernier message
Tu devrais vraiment te lancer dans des projets plus simples. Pourquoi ne pas reprendre un classique comme Space Invaders ou Snake ? Ce sont des jeux...
- 9 Réponses
- 7775 Vues
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Dernier message par poupoule_h5n1
25 Fév 2023 01:38
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Box collider fonctionnement partiel
Réponses : 6
par
freepl » 15 Fév 2023 16:12
Premier message
Bonjour
J'ai fait un plane avec une box collider sur toute sa surface en mode automatique sans toucher à sa taille.
Lorsque le curseur passe...
Dernier message
Merci quand même
- 6 Réponses
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Dernier message par freepl
16 Fév 2023 15:31
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Image d'un gameObject
Réponses : 1
par
Bisounours_ » 08 Jan 2023 22:57
Premier message
Bonjour,
pour faire simple je souhaite récupérer l'image d'un GameObject sans faire moi meme les images, si vous ne voiyez pas ce que je veux...
Dernier message
Bonjour,
J'ai trouvé cette classe dans la documentation GetIconForObject .
A priori, elle te renvoie l’icône personnalisée de ton objet.
- 1 Réponses
- 2988 Vues
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Dernier message par boubouk50
09 Jan 2023 09:48
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progressBar de UI Builder
Réponses : 1
par
Maestro » 16 Déc 2022 20:22
Premier message
Bonjour,
UI Builder propose un composant ProgressBar. 2 propriétés permettent d'afficher la barre de progression : lowValue, HighValue et value la...
Dernier message
Hello, tu parles du Ui toolkit ?
je récupère la progressbar du root element, dans mon cas son nom c'est playerbar
var root =...
- 1 Réponses
- 2755 Vues
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Dernier message par youtpout
02 Jan 2023 18:56
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[RESOLU]un compteur d'item sur un interface
Réponses : 7
par
poupoule_h5n1 » 28 Nov 2022 22:55
Premier message
Bien le bonjour,
voici mon interface :
Très basique vous en conviendrez mais suffisant pour un petit rpg sans grande ambition (je débute ^^)....
Dernier message
En fait, la collision se faisait, mais le code dans le if (dont ton debug.log) n'était pas exécuté.
Je te conseille d'aller voir ce sujet , qui...
- 7 Réponses
- 5546 Vues
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Dernier message par jmhoubre
30 Nov 2022 00:28
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Réponses : 1
par
huglep » 27 Nov 2022 21:21
Premier message
Dernier message
La gestion du passage de menu doit se faire dans un script. Celui-ci décidera de ce qui doit être fait en cas de clic sur le bouton. Le bouton ne...
- 1 Réponses
- 3266 Vues
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Dernier message par boubouk50
28 Nov 2022 09:44
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Placement d'un objet avec transform.position
Réponses : 1
par
Maud » 23 Sep 2022 16:14
Premier message
Bonjour,
Mon problème m'a l'air très simple... mais je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Je veux placer une image dans mon Canvas.
Au...
Dernier message
Bonjour,,
les objets de l'UI utilisent un RectTransform , légèrement différent.
- 1 Réponses
- 3734 Vues
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Dernier message par jmhoubre
23 Sep 2022 17:17
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[RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script
Réponses : 6
par
Frederic » 27 Jan 2022 10:26
Premier message
Bonjour
Est-ce que c'est normal que le point zéro des coordonnés des éléments de l'UI soient en haut à gauche (normal)quand je place les place en...
Dernier message
Pour la position des éléments d'UI du canvas, donc gérés par un RectTransform, il faut passer par les anchoredposition .
Pour la suite, cela...
- 6 Réponses
- 5571 Vues
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Dernier message par boubouk50
09 Sep 2022 08:29
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[résolu] Problème de position des prefabs instancié dans un Scroll View
Réponses : 1
par
Murdeau » 25 Août 2022 22:59
Premier message
Bonjour,
J’ai créé un menu déroulant dans mon canvas : UI>Scroll View
J’ai créé des Button (Button0, Button1, Button2, …) dans Content puis je...
Dernier message
Bonjour,
Je viens de trouver la solution à mon problème.
J'ai imposé une position précise au préfab dans le gameobject parent :...
- 1 Réponses
- 3050 Vues
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Dernier message par Murdeau
28 Août 2022 23:45
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- 3195 Vues
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Dernier message par Quetzal_coatl
17 Juin 2022 01:16
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Dernier message par tenkai188
14 Mars 2022 18:22
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problème d'interaction avec canvas et panel
Réponses : 7
par
tenkai188 » 05 Mars 2022 22:48
Premier message
Bonjour,
j'ai créé plusieurs canvas qui contiennent chacun des panels.
Je l'ai ai ensuite regrouper dans un Empty appelé Canvas .
J'utilise des...
Dernier message
Je ne sais pas exactement pourquoi mais il me semble que c'est lié a l'utilisation du nouvel input system.
J'ai trouvé quelque personne qui...
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- 5257 Vues
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Dernier message par tenkai188
10 Mars 2022 00:35
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Erreurs empêchant le mode PLAY
Réponses : 4
par
Asbrey » 13 Jan 2022 18:49
Premier message
Bonjour, :)
Je me présente, je viens d'arriver dans la communauté et je découvre le fonctionnement de UNITY.
Je rencontre des erreurs qui ne...
Dernier message
Je ne sais pas du tout.
J'ai installée une autre version, ça fonctionne pour le moment.
- 4 Réponses
- 3692 Vues
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Dernier message par Asbrey
23 Jan 2022 12:19
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[RESOLU] Icône de ficher exe floue
Réponses : 5
par
freepl » 17 Jan 2022 15:51
Premier message
Bonjour et bonne année.
J'ai déjà réalisé des exécutables avec une icône parfaitement nette.
Maintenant, mes icônes sont floues
Z003.jpg...
Dernier message
Override for Standalone te permet de définir les configurations d'import spécifiquement pour la version Standalone . Sinon, c'est la configuration...
- 5 Réponses
- 3762 Vues
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Dernier message par boubouk50
19 Jan 2022 13:00
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- 0 Réponses
- 2688 Vues
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Dernier message par Helo405
03 Jan 2022 20:52
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- 0 Réponses
- 2846 Vues
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Dernier message par Kaloverian
17 Déc 2021 01:45
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Problèmes de spawn d'un PREFAB
Réponses : 16
par
Unitigre » 19 Nov 2021 15:13
Premier message
Bonjour tout le monde,
Je développe un jeu avec un système qui drop une carte à chaque ouverture de booster. Le script qui régie le random loot...
Dernier message
Bonjour tout le monde,
je ne vais pas tourner autour du pot, je ne suis plus dedans. Durant la période ou j'étais bloqué, d'autres projets sont...
- 16 Réponses
- 17894 Vues
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Dernier message par Unitigre
08 Déc 2021 11:54
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[RESOLU]Une scene inerte
Réponses : 2
par
Bilu » 03 Nov 2021 17:51
Premier message
Bonjour,
Je viens vers vous pour une scène inerte .
Explication :
Je crée un jeu mobile (android pour le moment)
Sur ma scène Menu , quand je...
Dernier message
Je n'avais pas d' Event System .
Le rajouter a résolu mon problème ; la scène n'est plus inerte
Merci beaucoup Max
- 2 Réponses
- 3204 Vues
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Dernier message par Bilu
03 Nov 2021 20:39
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Problème de position dans un canvas unity
Réponses : 7
par
Quetzal_coatl » 19 Oct 2021 21:25
Premier message
Bonjour,
Je suis face à un problème et je ne trouve aucune solution ou info sur internet. Je viens donc demander votre aide ici :
Je débute sur...
Dernier message
(j'envoie un 2nd message car je ne peux pas mettre plus de 3 images)
Voici la scène et la fenêtre game lorsque je change la taille de la fenêtre...
- 7 Réponses
- 5133 Vues
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Dernier message par Quetzal_coatl
21 Oct 2021 11:09
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