[AntiAliasing] SMAA

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

[AntiAliasing] SMAA

Message par cayou66 » 17 Juin 2015 15:40

Salut,
pour ceux qui cherchent une alternative au TRÈS dégueulasse FXAA en deferred rendering, Chman a recréé dans Unity le SMAA (Subpixel Morphological Antialiasing) qui donne des résultats bien meilleurs selon le retours des membres du forum.

Je comptais bien l'essayer pour Subaeria car on a des problèmes d'aliasing en ce moment sur des petits objets, en plus d'une sensation de blur constant, merci au FXAA.

C'est par ici.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: [AntiAliasing] SMAA

Message par sotec » 17 Juin 2015 16:17

sur mon projet, je ne vois pas de diff entre fxaa et smaa, je pense que ça ce remarque surtout sur les objects avec beaucoup de détails et de specularités.

Mais bon produit ! ^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [AntiAliasing] SMAA

Message par cayou66 » 17 Juin 2015 16:21

Ouais enfin pareil j'ai encore de gros soucis avec le specular, ça reste vraiment pas très beau en mouvement...Peut être que le SSAA (super sampling, ici) rend mieux.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: [AntiAliasing] SMAA

Message par sotec » 17 Juin 2015 16:41

yup, mais mon appli doit tourner sur des petites config, donc ssaa est exclu ^^ ( peut être que je le mettrai dans les options graphique ).

cela dit, si je trouve un AA qui enlève mes artefacts en bordure de tiroir, je pense que je le prend

Image
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [AntiAliasing] SMAA

Message par cayou66 » 17 Juin 2015 17:21

Rah ouais c'est pénible...Une fois que tu le vois tu vois que ça après !
T'étais avec quels settings là?

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: [AntiAliasing] SMAA

Message par sotec » 17 Juin 2015 17:37

c'est en fxaa1presetB là, mais j'ai le même résultat avec smaa ( un poil moins flou sur les textures quand même)
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »