VertExmotion
Publié : 28 Fév 2016 22:44
Voici une petite présentation de mon plugin d'animation et de softbody: VertExmotion
Il permet d'animer facilement des vertex via leur shader, il est rapide et très peu gourmand en ressources
Il dispose d'une interface intuitive qui permet d'éditer facilement le modèle 3D.
Il suffit d'ajouter le component VertExmotion, de peindre les vertex que l'on veut animer via l'outil, et d'ajouter des sensors qui répercutes les mouvements au shader.
L'animation est procédurale et suivra les déplacements de l'objet, ce qui permet d'intégrer VertExmotion à n'importe quel modèle animé.
Un système de physique permet d'interagir avec tous les autres colliders.
Le package intègre une version compatible de la plupart des shaders de unity, notamment le standard.
La documentation permet de comprendre comment l'intégrer à d'autre shader (2 lignes de codes à insérer).
Et depuis la version 1.3.5, il est compatible avec shader forge.
Quelques demos ici
Voici un petit tuto pour expliquer le fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=3sPufMa5uyo
la version 1.4.0 sera disponible en début de semaine, elle inclura le support des SpriteRenderer pour la 2D.
J'espère que cela vous donnera envie de découvrir ce package