ParticleIllusion

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

ParticleIllusion

Message par Freelax » 04 Jan 2010 19:04

Salut!

Je publie ce post pour faire connaître le logiciel d'animation 2d, ParticleIllusion, de wondertouch.
C'est un générateur de particules qui permet de réaliser des explosions, de la fumée, du feu, de l'eau, des effets spéciaux, etc...

De nombreuses banques de samples sont téléchargable gratuitement sur leur site.

http://www.wondertouch.com/

Image

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: ParticleIllusion

Message par giyomuSan » 05 Jan 2010 02:07

ouais ca a l air symap tout ca , la veriosn SE est pas tres cher en plus , je vais tester tiens ..merci Freelax ;)

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: ParticleIllusion

Message par giyomuSan » 05 Jan 2010 03:58

dis moi freelax toi qui al air de connaitre le soft , j ai survoler la doc mais j ai pas vu si il y avait le moyen de creer des animes de particle en boucle ?

Sinon y a des truc sympa ^^

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Freelax » 05 Jan 2010 08:36

Salut!

Si bien sur c'est possible de boucler. La gestion du temps ce fait pas une timeline, a toi de faire en sorte que
le début et la fin soit les même image.

Il y a aussi un effet reverse, c'est a dire que tu crée juste la première partie et il s'occupe de crée la fin en inversant la première partie donc au final c'est bouclé.

bonne continuation...
Image

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: ParticleIllusion

Message par DisTrash » 05 Jan 2010 20:31

Salut, j'avais deja vu une news pour ce soft que je trouvai excellent, mais je ne savai pas si les particules créées dans ParticuleIllusion peuvent etre utilisées pour un contenu 3D. ?

Si par exemple, je fais de la fumée ou une explosion sur ce soft et que je veux l'importer dans Unity et l'utiliser avec le mode particule de Unity est ce que ça marche en 3D aussi ?

Merci


++
Bonne Soirée
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Freelax » 05 Jan 2010 23:49

Je crois que pour les animations l'export est seulement en format images (2d).

:arrow: Le log sauvegarde chaque frame les une après les autres en un format choisi, il exporte aussi en avi.

Je parle pour la version SE, dans la version complete, d'autre exporte sont peut etre possible. :?:

Bonne soirée.
Image

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: ParticleIllusion

Message par giyomuSan » 06 Jan 2010 02:31

Dans ce ca sla Distrash , c mieux d utiliser le moteur de particule d 'unity directement ...tu peux toujours utiliser le soft 2D pour te creer des texture pour tes particules 3D mais apres tu as bcp plus de control a le faire ds unity directement , du moins pour particule qui evolue en 3D.

ParticleIllusions pour jeu 2D et iPhone a coup de bilboard c extra parcontre XD..

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Freelax » 06 Jan 2010 08:56

Je suis d'accord.
Image

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: ParticleIllusion

Message par DisTrash » 22 Jan 2010 22:12

Salut,

Comment créer ses textures pour de l'anim de particules et quel est l'interet ?

Merci.

J'avais trouvé pyro particule engine mais pas moyen de trouver comment exporter, ...il est moins cher et fait de la particule 3D !


++
Bonne Suite
;) ;) ;)

LackeDragon
Messages : 3
Inscription : 01 Mars 2010 18:46

Re: ParticleIllusion

Message par LackeDragon » 01 Mars 2010 19:34

ET hum.. Comment l'export-on pour Unity? Ou du moins quel format faut-il utiliser?

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »