[SCRIPT] Chris Morris Road et River tools

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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ZJP
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[SCRIPT] Chris Morris Road et River tools

Message par ZJP » 09 Mai 2010 17:29

Salut,

Chris Morris nous gâte. Voici deux "tools" venant de lui :

Road/Path tools, pour la création de route

http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=50850
http://www.sixtimesnothing.com/road-path-tool/

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
River tools, pour la création de rivière.

http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=50620
http://sixtimesnothing.com/river-tool/

Image

Les deux sont gratuits, mais un petit "donate" via PayPal serait sympa. Non, je n'ai pas de commissions :lol:

JP

PS : A voir aussi, le projet Antares
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=50843

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Kallen
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par Kallen » 10 Mai 2010 13:57

C'est bon ça ^^ merci. :mrgreen:
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darkfredor
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par darkfredor » 12 Mai 2010 20:21

salut
je l'ai installer mais apparament ,ou je doit etre un chat noir...
sa marche pas chez moi dois t'ont faire une manœuvre spécifique lors de l'instalation....???
j'ai été faire un tours sur son site mais j'ai rien vue de spécial
j'ai glisser de script sur le terrain ,'ajoute un chemin, je sélection le path pour ajouter un nood et la.....que dalle
Peut etre que j'ai oublier un truc....
Alors les champions .....comment dire .....Au secoure peut être...^^
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darkfredor
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par darkfredor » 12 Mai 2010 21:23

Lol réponse a mais propre question....^^
Il faut appuyer sur la touche "P" de votre clavier....
Quand on crée le premier ,celui du départ, il n'est pas visible ,on recrée un notre noeud click droit a l'endroit ou long desire prolonger la route et "P",et aussi de suite,n'oublier pas d'ajouter le matériel....
J'espere que sa va en aidez d'autre ....deux heure que je suis dessus..
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DisTrash
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par DisTrash » 12 Mai 2010 21:30

Merci pour l'info je prévoyai de tester ça.

Sinon si on veut mettre une texture de route pavé ou vieux chemin ça passe aussi bien ?

Merci.

++
;o) ;o) ;o)

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darkfredor
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par darkfredor » 13 Mai 2010 16:17

Il est fournie une texture par défaut qui est dans le matériel de l'extension.....
Donc je pense qu'il suffit de la remplacer par la texture de son choix,
MetalPlaqueRoutef.jpg
modification texture
MetalPlaqueRoutef.jpg (23.61 Kio) Consulté 8437 fois
il y as ici la texture de base et la texture detail sur ce screen
Pour les rivières il n 'y as pas de textures assigné dans le pack et la procédure est la même a peu de chose prés
mais cela crée un lit de riviere...et pour crée les noeuds il faut appuyer sur la touche "R".
il faut que votre sol est du relief car si vous êtes au niveau 0 en hauteur ,vous êtes au niveau de la mer.....donc rien a creuser ,pas de rivière.
Et une rivière sans eau sa le fais pas trop....
Donc si vous désirer mettre de l'eau a cette rivière il vous suffiras de crée un chemin qui suite les même point que
votre rivière et assigné a celui ci une texture eau dans votre matière...
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Peugeotfast
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par Peugeotfast » 16 Mai 2010 22:40

Tien , dans la version gratuite d' unity , c'est possible aussi le relif dans l'eau ? ..

seb7000
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par seb7000 » 12 Oct 2010 10:20

Je n'arrive pas à le faire fonctionner non plus.
En fait je fais mes différents points avec le clic droit et la touche P, ca fonctionne nickel.
Je précise que mon terrain est en (0,0,0)
Je vois la route se "dessiner".
Je coche ensuite "Road", clique sur "Finalize Path" et la je reçois le message suivant :

Code : Tout sélectionner

IndexOutOfRangeException: Array index is out of range.
AttachedPathScript.CreatePath (Int32 smoothingLevel, Boolean flatten, Boolean road)   (at Assets\PublicRoadPathTool\AttachedPathScript.cs:291)
AttachedPathScript.FinalizePath ()   (at Assets\PublicRoadPathTool\AttachedPathScript.cs:431)
AttachedPathEditor.OnInspectorGUI ()   (at Assets\PublicRoadPathTool\Editor\AttachedPathEditor.cs:181)
UnityEditor.InspectorWindow.OnGUI () 
System.Reflection.MonoMethod.Invoke (System.Object obj, BindingFlags invokeAttr, System.Reflection.Binder binder, System.Object[] parameters, System.Globalization.CultureInfo culture) [0x00000]
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
L'outil à l'air super en tout cas


EDIT : En recréant un terrain vierge, l'outil fonctionne, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas avec mon terrain existant ...

acesic
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Re: Chris Morris Road et River tools

Message par acesic » 08 Oct 2013 22:00

bonjour

pour éviter d'ouvrir un nouveau topic je le met ici

j'utilise river tools, ca marche pas de prb

par contre je souhaite faire en sorte que le mesh collider de la riviere crée soit plus epais
aujourd'hui il est plat et aucun moyen de l'epaissir

j'en ai besoin pour une histoire de calcul de trajectoire
en gros je souhaite que mes unités evite la riviere comme on evite un mur. c'est une map assez grandes avec beaucoup de riviere donc le faire a la mano n'est pas envisageable.

merci

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ZJP
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Re: [SCRIPT] Chris Morris Road et River tools

Message par ZJP » 11 Oct 2013 22:06

La rivière est un mesh procédural ?! Non? Tu ne peux pas modifier le Collider?
Sinon, utiliser un outil annexe qui te fabriquerai un tube procédural qui servirait de collider: Un outil avec une fonction Bézier. Genre :

Curvy
SuperSplines
En gratuit, voir : Procedural Examples.

Les meshes "From scratch" c'est la spécialité de l'ami Artemisart :mrgreen:

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