[SHADER] Glow Effect (Mobile Friendly) et concurrents

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ZJP
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Message par ZJP » 20 Avr 2013 16:24

Salut,

Glow Effect (original comme nom), est un "per object shader" de...glow (!!!) compatible Mobile. C'est en ce moment un deux produits disponibles ( avec celui-ci d'Aubergine. Pas vraiment compatible Mobile cela dit)
Développeur du Shader a écrit : Add glow to your game objects in as little as two extra draw calls!
Glow Effect is an efficient, mobile friendly full screen glow solution. It can easily be added to existing projects and is written in c#/Cg.
Glow Effect requires Unity Pro and is recommended that you have experience creating shaders.
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Asset Store.
Site Web (Documentation et WebPlayer)

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yoyoyaya
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Message par yoyoyaya » 20 Avr 2013 16:40

Je vois une grosse montée de la "VRAM usage" et une monstrueuse du "render textures".

C'est grave docteur ? :D

Par contre, peut-être il serait bon de préciser que le 20$ actuel est un -50% de lancement.
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Message par ZJP » 03 Juin 2013 23:42

Vu la sortie prochaine d'un autre shader, il est temps de faire un résumé des solutions disponibles. Il est loin l'époque où le produit d'Aubergine régnait en maitre. Près de 3 ans de domination sans partage.

a) Le premier disponible. Le shader d'Aubergine.
Glow Per-Object 40$
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b)
Glow Effect (Mobile Friendly) 20$

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c)
Glow 11 - for desktop and mobile 40$

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d) Le dernier arrivé, qui bouscule par son tarif prévu la hiérarchie. Compatible Unity Indie.
Per Object Glow [Postprocessing][Unity Free] 10$

EDIT : (03/09/2013)

Flexible Shaders
Ce n'est pas à proprement parler un shader de Glow mais il fait le travail. A 15$ sur l'Asset Store. Unity Indie et Pro.
Publisher:Way Too Serious Games a écrit : Use a small number of flexible shaders and art assets to make a huge variety of materials. Save time and money on art.

Shaders:
1. TwoInOne: Combine two textures of your choosing to create many possible hybrid materials.
2. IlluminCreep: Make interesting animated patterns from a simple black and white texture.
3. IlluminBehind: Like TwoInOne, but lets you mix IlluminCreep with another texture.

- Supports parallax, normal mapping, cubemap reflection, and gloss.
- Also includes lightweight versions of above shaders.
- Works with Unity Free and Pro.
WebPlayer de démonstration.


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Message par Max » 04 Juin 2013 10:20

le petit dernier semble posséder des feature fort intéressantes... et exacerbe la concurrence (sur le plan tarifaire déjà) , toujours bon ça ;)
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Message par ZJP » 04 Juin 2013 17:24

J'ai posé la question au développeur, qui m'a expliqué que le tarif avait un rapport avec son fonctionnement aussi sous Unity Indie, contrairement aux autres obligatoirement sous Unity Pro. Il semble dire que son produit offre dans le fond moins de possibilité que ses concurrents.

Pour information, Aubergine "attaque" (Exemple ) systématiquement les nouveaux développeurs de shader, les accusant d'avoir "piochés" dans son code.

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Message par yoyoyaya » 04 Juin 2013 17:31

ZJP a écrit :Pour information, Aubergine "attaque" (Exemple ) systématiquement les nouveaux développeurs de shader, les accusant d'avoir "piochés" dans son code.
Ça c'est la grande classe (lol).
C'est que le business doit vraiment être bon pour lui alors :lol:
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Message par fudge74 » 04 Juin 2013 17:34

ha dommage j'ai pas d'agent ....et encore moins unity pro
Projet en cours:Solit'Space viewtopic.php?f=12&t=6173
Tower Defense :viewtopic.php?f=12&t=8986
____
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Message par Max » 04 Juin 2013 19:11

ZJP a écrit :Pour information, Aubergine "attaque" (Exemple ) systématiquement les nouveaux développeurs de shader, les accusant d'avoir "piochés" dans son code.
c'est pas nouveau, fidèle à lui-même. C'est le contraire qui m'aurait étonné :mrgreen:
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Message par ZJP » 04 Juin 2013 19:22

yoyoyaya a écrit :
ZJP a écrit :Pour information, Aubergine "attaque" (Exemple ) systématiquement les nouveaux développeurs de shader, les accusant d'avoir "piochés" dans son code.
Ça c'est la grande classe (lol).
C'est que le business doit vraiment être bon pour lui alors :lol:
Max a écrit :
ZJP a écrit :Pour information, Aubergine "attaque" (Exemple ) systématiquement les nouveaux développeurs de shader, les accusant d'avoir "piochés" dans son code.
c'est pas nouveau, fidèle à lui-même. C'est le contraire qui m'aurait étonné :mrgreen:
Oui. Pas surprenant dans le fond. La petite rente est terminée. Son "shader" à démarré à 20$ et fini à 50$. Il (Aubergine) est devenu raisonnable à....40$ (ironie in-side)




fudge74 a écrit :ha dommage j'ai pas d'agent ....et encore moins unity pro
Le shader coute 10$ (7,65euros) et fonctionne sous Unity Basic.

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Message par ZJP » 04 Juil 2013 16:39

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ZJP a écrit :d) Le dernier arrivé, qui bouscule par son tarif prévu la hiérarchie. Compatible Unity Indie.
Per Object Glow [Postprocessing][Unity Free] 10$
Il s'appelle finalement Glow Indie pour éviter des soucis de "nom" avec le shader d'Aubergine.
Il est maintenant disponible à 10$ comme prévu.

WebPlayer de démo.

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