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Dynamic Global Illumination

Publié : 18 Oct 2013 22:13
par cayou66
On peut trouver à partir d'aujourd'hui un tool de rendu qui manquait beaucoup à Unity, la Dynamic GI.
Le principe étant que les surfaces qui sont illuminées renvoient à leur tour la lumière transformée (par la couleur de la surface, ou les propriétés de réflexion).

C'est Chris Kahler qui publie en 1er un tool de ce genre pour Unity:

https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/11874

Image

Pour 95$ (en attendant d'éventuelles promotions) vous pouvez vous procurer cet outil qui va rendre vos scènes bien plus belles, surtout pour des environnements "réels".
Attention ceci dit, fonction aussi bien en DX11 que DX9, mais les performances sont bien moins élevées sous DX9.

Edit: Pour rappel Unreal Engine 4 proposait à l'époque cette feature avant de se rétracter. Et le Cry Engine fake complètement et impose des contraintes importantes sur l'utilisation.

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 19 Oct 2013 09:25
par Max
Les perf, c'est pas encore ça :mrgreen:
Mais il y a du boulot derrière c'est clair :P
Ce qui est bien, c'est que comme souvent l'apparition de tools parallèles comblant des lacunes de l'engine, va peut-être amener/accélérer le support de ce genre
de feature nativement ;)
La GID est un axe de travail important chez tout le monde, y compris chez les constructeurs de matos comme NVidia, qui à Montreal vient d'ailleurs de dévoiler sa solution Gl Works.
Preuve que les choses devrait bien progresser dans les mois qui viennent.

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 19 Oct 2013 10:14
par Alesk
C'est bien cool, mais le futur (relativement proche) ça reste le path tracing, qui permet vachement plus de choses
-> http://render.otoy.com :mrgreen:

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 13:58
par ZJP

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 14:24
par spedy
l'auter viens de mettre un web player ! Les perfs sont bonne mais le rendu montre vraiment l'utilisation de point Light et ça gêne un peux ! enfin sur cette scène

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 14:43
par ZJP
spedy a écrit : l'auter viens de mettre un web player ! Les perfs sont bonne mais le rendu montre vraiment l'utilisation de point Light et ça gêne un peux ! enfin sur cette scène
Les artefacts n'ont rien a voir avec la GI; ils sont présents après la désactivation (touche 'G') de celle-ci. ;)
Personnellement, je trouve cela acceptable. Reste a connaitre le prix du produit. Un pari? Moins de 50$. :mrgreen:

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 15:17
par Max
Sur un plan technique, je trouve la demo de Brilliantgames un peu plus parlante (même si elle envoi moins niveau rétinien...).
Après, au delà des démos et de l'aspect technique ( très interessant ) de ces assets, je demande à voir in game sur des scenes plutôt déjà bien chargées :mrgreen:

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 15:20
par cayou66
Ce sont les 1ers plugins capable de faire ça, bien sûr que ça doit être optimisé, aucun doute là dessus.

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 17:13
par spedy
ZJP a écrit :Les artefacts n'ont rien a voir avec la GI; ils sont présents après la désactivation (touche 'G') de celle-ci. ;)
Personnellement, je trouve cela acceptable. Reste a connaitre le prix du produit. Un pari? Moins de 50$. :mrgreen:
Je parlais des "halo" présent sur le mur quand la GI et activé ! Certe c'est les premier plugin mais je trouve la demo DynamicGI plus impressionnante .

Re: Dynamic Global Illumination

Publié : 21 Oct 2013 22:56
par ZJP
spedy a écrit :Je parlais des "halo" présent sur le mur quand la GI et activé !
Ah, ok...
spedy a écrit :Certe c'est les premier plugin mais je trouve la demo DynamicGI plus impressionnante .
C'est vrai. Mais forcément plus couteuse en performance. Les omelettes, les œufs, toussa... :D