[SCRIPT] DLLs pour Unity3D

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
seb7000
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Re: DLLs pour Unity3D

Message par seb7000 » 05 Mars 2012 14:57

Pour info, lien à partir duquel il est possible de télécharger quelques voix de bonnes qualités et gratuitement
Si ca peut servir à d'autres ..
http://dimio.altervista.org/eng/

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ZJP
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Re: DLLs pour Unity3D

Message par ZJP » 18 Mars 2012 21:00

Fenêtres transparentes totale ou par zone avec un colorKey.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System;
using System.Runtime.InteropServices; // Pro and Free!!!

public class FindHwnd : MonoBehaviour {

	[DllImport("user32.dll")] static extern int GetForegroundWindow();

	[DllImport("user32.dll", EntryPoint="MoveWindow")]   
		static extern int  MoveWindow (int hwnd, int x, int y,int nWidth,int nHeight,int bRepaint );

	[DllImport("user32.dll", EntryPoint="SetWindowLongA")]  
		static extern int  SetWindowLong (int hwnd, int nIndex,int dwNewLong);
		
	[DllImport("user32.dll")]
		static extern bool ShowWindowAsync(int hWnd, int nCmdShow);
		
	[DllImport("user32.dll", EntryPoint="SetLayeredWindowAttributes")]  
		static extern int  SetLayeredWindowAttributes (int hwnd, int crKey,byte bAlpha, int dwFlags );

	void Start()
	{
		int handle = GetForegroundWindow();

		int fWidth  = Screen.width;
		int fHeight = Screen.height;
		MoveWindow(handle,0,0,fWidth,fHeight,1); // move the Unity Projet windows >>> 0,0 

		//ShowWindowAsync(handle, 3); // full screen !!!	// SW_SHOWMAXIMIZED
		
		// Transparency windows done !!!
		SetWindowLong(handle,-20,524288); // GWL_EXSTYLE=-20 , WS_EX_LAYERED=524288=&h80000
		//SetLayeredWindowAttributes(handle,0,127, 2); // Transparency=127 >> 50%  ,  LWA_ALPHA=2 

		// Tranparency color key !!!
		SetLayeredWindowAttributes(handle,0,0, 1); // handle,color key = 0 >> black, % of transparency, LWA_ALPHA=1
 	}
}
Suite à cette demande :mrgreen:

JP

seb7000
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Re: DLLs pour Unity3D

Message par seb7000 » 09 Mai 2012 09:27

Salut Jp, petite question concernant le plugin de text to speech.

J'ai créer une scène toute simple qui lit une phrase au lancement de 'l'application.
Lorsque je compile un exe en windows 32 bits (target platform : windows dans le builder Unity), tout fonctionne parfaitement, la phrase est lue au démarrage.
Par contre quand je compile en 64 bits (target platform : windows 64-bits dans le builder), la phrase n'est pas lue au lancement de l'exe.
Un erreur ressort dans le fichir output_log de l'exe : DllNotFoundException: C:/Desktop/voice_speaker/Plugins/Voice_speaker.dll

Je vais également soumettre de problème sur le forum officiel car je me demande si cela ne relève pas de Unity directement plutot que du dll ... (Unity 3.4.2f3)
Je te pose la question à tout hasard, peut être à tu déjà rencontré ce souci.

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ZJP
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Re: DLLs pour Unity3D

Message par ZJP » 13 Mai 2012 18:20

Désolé du retard.
Je n'ai jamais compilé pour W64, mais, la DLL ne doit pas être placée dans le dossier Plug-In (Win32 ou w64).

a) Dans le même dossier que l'EXE lors du déploiement (Win32 ou w64).
b) En mode Édition (donc, création du projet), elle est placée dans le dossier Windows\system32 pour W32B, Windows\SysWOW64 pour W64B.

JP

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Re: DLLs pour Unity3D

Message par seb7000 » 14 Mai 2012 16:50

Merci d'avoir pris le temps de répondre JP.
Je viens de refaire l'essai à l'instant en plaçant la dll dans le dossier de l'exe après compilation et j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un pourrait-il faire l'essai de son côté ?

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ZJP
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Re: DLLs pour Unity3D

Message par ZJP » 15 Mai 2012 04:14

Es-tu obligé de compiler en 64B?

JP

seb7000
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Re: DLLs pour Unity3D

Message par seb7000 » 16 Mai 2012 20:20

Malheureusement oui je n'ai pas le choix :(
Ca m'embête vraiment car ta dll apportait réellement un plus ...

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Re: DLLs pour Unity3D

Message par ZJP » 26 Fév 2013 19:27

UP.
Nouveau lien pour des voix gratuites de RealSpeak. Meilleure qualité que les précédentes. 8-)

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ZJP
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Re: [SCRIPT] DLLs pour Unity3D

Message par ZJP » 25 Mai 2013 20:45

UP.

Purée...la qualité des nouvelles voix d'Ivona!!! :shock:

mirado
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Re: [SCRIPT] DLLs pour Unity3D

Message par mirado » 10 Juin 2014 14:09

Bonjour g une question, j'utilise cette dll mais il y a un probleme au niveau de la prononciation, les mots avec accents ne sont pas prononcé correctement
par exemple "théorique" ou "dirigé"
que faut il faire?

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