[Release] Winter Suite

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: [Release] Snow shaders

Message par fire67 » 11 Mars 2015 20:08

cayou66 a écrit :Ce shader est juste MAGNIFIQUE.
F@B a écrit :+1 avec Cayou oui superbe!!!
de plus je serais ravi si tu nous partage quelques infos sur les shaders dans unity5.
pour ce qui est d'un artiste qu'attend tu comme mise in situ? je pourrais peut être t'aider?
EDIT : combien d'heure de travail pour un shader comme ça?
Merci à vous pour vos commentaires, ça fait plaisir. En ce qui concerne les shaders dans Unity 5 je serais heureux de répondre à vos questions dans la mesure du possible.
Ce que je peux dire c'est que pour ma part j'utilise principalement les Surface shaders. Je ne vois pas l’intérêt de gérer tout avec les vertex & fragment shader pour des raisons de temps et bien sur de compatibilité (Plateforme, Rendering path, etc.). Les seuls moment où j'utilise les vertex & fragment shaders c'est lors de cas particulier. Pour Unity 5 la gestion de la lumière est beaucoup plus intuitive, je suis justement entrain de refacturer le shader de neige pour le rendre compatible avec toutes les fonctionnalités de GI même si par défaut il en gère déjà pas mal grâce au boulot d'Unity et la rétrocompatibilité.
Il a l'air aussi très simple d'utiliser et de modifier les shaders Standard PBR, je vous encourage vivement à regarder les sources fournis par Unity c'est très instructif. Le shader de glace, dans le cas du gif est basé sur le shader Standard d'Unity 5.
Si vous avez des questions je serais heureux de vous répondre.

En ce qui concerne la mise en situation, je suis ouvert à toute proposition, il ne faut pas hésiter à venir vers moi par mail si vous êtes intéressé. :)

Pour les temps passé sur ces shaders c'est très difficile à évaluer sachant que je fais ça sur mon temps libre, une heure par ci, une heure par là. Pour être honnête j'ai l'impression que ça prend énormément de temps (en tout cas avec les projets suivants que je souhaite développer je trouve que c'est jamais assez rapide :)) mais je n'ai jamais fais le calcul et ça ne doit pas être si long que ça, mais c'est pas mal de travail de recherche puis après de finalisation pour le rendre agréable d'utilisation pour les utilisateurs.

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: [Release] Snow shaders

Message par fire67 » 11 Mars 2015 20:55

[center]Voilà un nouveau screenshot du futur shader de glace
Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [Release] Snow shaders

Message par axel » 12 Mars 2015 10:33

waouh :shock:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Release] Snow shaders

Message par Max » 12 Mars 2015 10:39

Pourquoi je ne bosse que sur des trucs où il fait chaud Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: [Release] Snow shaders

Message par spedy » 12 Mars 2015 12:48

Superbe :shock:

:o on peut la faire fondre ????? :D

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: [Release] Snow shaders

Message par fire67 » 27 Mars 2015 13:53

Merci à tous pour vos commentaires et merci pour la citation dans l'article des news Unity de la semaine 11 ! :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Release] Snow shaders

Message par cayou66 » 27 Mars 2015 15:57

Je me demande aussi si on peut la faire fondre 8-)
Très beau en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [Release] Snow shaders

Message par Alesk » 27 Mars 2015 16:11

ça déboite ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Release] Snow shaders

Message par cayou66 » 02 Juin 2015 15:47

Alors alors ce ice shader? 8-) 8-)

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: [Release] Snow shaders

Message par fire67 » 29 Juin 2015 14:01

Bonjour à tous,

je m'excuse pour le silence de ces derniers mois mais voilà un petit post afin de vous tenir informé concernant l'évolution du package. :)
Premièrement, je travaille sur le package afin de le rendre disponible pour Unity 5 afin de supporter toutes les nouvelles fonctionnalités de cette version. Pour cela je suis entrain de réécrire une bonne partie du shader, il sera basé sur le shader standard d'Unity 5. Un petit aperçu sera bientôt disponible. :)

En ce qui concerne l'ancienne version, elle est toujours disponible et je réfléchis actuellement à convertir cette version pour la rendre totalement compatible avec Unity 5 sans y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Je réfléchis aussi à mettre un place un prix de mise à jour pour la nouvelle version, il s'agira surement de la différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle version du package.

Le plus important pour moi est d'avoir vos retour, vos requêtes ou encore vos commentaires que je suis très heureux de lire à chaque passage sur le forum.

Pour terminer, ceux qui ont pu se rendre à l’événement Unity 2015 Europe ont pu voir durant la présentation de Iestyn Lloyd un joli screenshot utilisant les shaders de neige du package, merci à lui. :)

[center]
CIR-2_4WgAAG8Lu.jpg
CIR-2_4WgAAG8Lu.jpg (26.5 Kio) Consulté 7018 fois
[/center]

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »