[PARTICULES] L'actu des Packages

Présentation des outils annexes/externes à Unity.


Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par ZJP » 24 Sep 2014 16:21

Image

Cocorico (car socièté Francaise), PopcornFX arrive sous Unity.

Wiki....

http://www.youtube.com/watch?v=EpmmDD9YYsU

https://www.youtube.com/watch?v=2e9mDzLziGk

Chaine Vidéo.

PDF de présentation...
We do indeed have a working Unity Plug-in for Windows/MacOS and mobile (iOS/Android).We still have a couple points we want to address before releasing it, but we are planning on making it available on the Asset store in a near future (before the end of the year).
There should be 2 versions of the plugin :

* A free version allowing you to use only FX packs from the Asset store (those will be highly customizable, of course).
* A fixed price (or subscription?) version. The price would depend on the platform(s) needed and this version would allow you to play effects of your own design.


We are still mainly targeting AAA studios for full integration of PopcornFX, but we're doing our best to have something more accessible and to be more clear on the business models
.
Source...
Hey guys!

Great news, we finally released version 1.6 of our editor and coming along with it is : wait for it...
The public beta of the Unity plugin! Yay!

Now, things to keep in mind : this is an evaluation version so it's watermarked and only the windows binary is included.
DX11 rendering is still at an early stage. It works, but there might be some bugs. Don't hesitate to shoot us an email or send me a PM if you spot some problems.
Also, the proper documentation for the plugin isn't there just yet. We're working on it. There's a readme file with a basic howto, though.

That is all, you can find the download links to the editor and the demo project including the plugin here:
Download.....

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par Aslan85 » 24 Sep 2014 16:57

PopCornFX a ete utilise par les etudiants d'ISART Digital sur leur jeu nomme "The RIFT : U.R.I.D.I.S" et utilisant l'occulus Rift.

Ils ont gagne le prix etudiant des Unity Awards !
http://www.isartdigital.com/fr/presse/t ... ards-2014/

J'ai pu l'essayer la semaine derniere, les effets de particules cartonnent !
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par ZJP » 24 Sep 2014 17:23

Aslan85 a écrit :....J'ai pu l'essayer la semaine derniere, les effets de particules cartonnent !
Après essais de la démo sur une machine aux performances "Ras des pâquerettes", je dirai que nous avons un nouveau "Cow-Boy" dans la place. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par cayou66 » 24 Sep 2014 23:51

Attention ceci dit, l'outil n'est pas à la portée de tous, ça reste un outil avancé pour faire des effets visuels intéressants. Par contre si tu maitrise l'outil ça peut être foufou.
C'est Persistant Studios qui développe ça, on croise (croisait) parfois un Panda, il bosse là bas. J'ai travaillé pour eux y'a 2 ans et ils sont aussi sur Montréal :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par cayou66 » 24 Sep 2014 23:52

Aslan85 a écrit :PopCornFX a ete utilise par les etudiants d'ISART Digital sur leur jeu nomme "The RIFT : U.R.I.D.I.S" et utilisant l'occulus Rift.

Ils ont gagne le prix etudiant des Unity Awards !
http://www.isartdigital.com/fr/presse/t ... ards-2014/

J'ai pu l'essayer la semaine derniere, les effets de particules cartonnent !
Ah oui je me souviens lors de la remise des prix, le p'tit frenchie qui est monté sur scène était tout content :D
Je donne des cours d'Unity à ISART Montréal, je connais bien les étudiants.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par Max » 25 Sep 2014 14:58

AAA 270+ Fire&Fog NeatWolf's FX Pack 01, un package qui as le mérite de regrouper pas mal d'effets (certes de base), pour un prix très abordable.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par Max » 04 Oct 2014 14:05

Un petit package sympa: RPG-FPS FxPack

Image

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PARTICULES] L'actu des Packages

Message par ZJP » 05 Oct 2014 03:20

Max a écrit :Un petit package sympa: RPG-FPS FxPack
Oui, il est sympa celui-ci et pas cher. ;)
Dommage que le développeur ne propose ni webPlayer ni vidéo pour ce faire une idée précise du pack. Juger de la qualité d'un asset visuel dynamique à partir d'images n'est pas idéal. Cela fait quelque temps que je pense soumettre la problématique au responsable (Caitlyn Meeks) du Store : obliger les devs a présenter ce type de produit avec a minima une vidéo. Pour ce qui est du Webplayer, je comprend parfaitement la réticence par rapport au piratage.

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »