Vent terrain Unity 3

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Vent terrain Unity 3

Message par tekkpaf » 23 Août 2010 11:40

Salut tout le monde,
J'ai un petit probleme avec la version 3 beta 6. Je n'ai pas de vent dans les arbres. j'ai bien mis un bend factor mais mes arbres ne bouge pas. C'est les arbres du terrainAsset. J'ai pourtant poussé les paramètres à fond, tous les wind settings à 1 et bend factor à 200, mais rien ne bouge ! y a-t-il des problèmes connus avec les versions beta et le vent ?
merci d'avance.
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Vent terrain Unity 3

Message par tekkpaf » 30 Sep 2010 13:14

Salut,
Je relance ce topic car étant sur unity 3.0.0f5 je n'ai toujours pas de vent dans les arbres. J'ai migré un projet que j'avais commencé sur la version 2.6, le vent dans les arbres fonctionnait très bien. Maintenant il ne fonctionne plus, il y a bien un bend factor sur mes prefab, et le vent est activé sur le terrain, mais rien ! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Merci d'avance !
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Vent terrain Unity 3

Message par DisTrash » 30 Sep 2010 19:07

J'ai vu un truc qui s'appel "wind zone" dans le tree creator essaie de regarder de ce coté la je crois que ça pourrai t'aider, aprés c'est nouveau pour moi aussi donc je sais pas.


++
Bonne Suite
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Vent terrain Unity 3

Message par tekkpaf » 30 Sep 2010 22:03

En fait, il y a deux choses :
- le terrain et la possibilité de placer des arbres et de gérer la vitesse du vent et d'autres paramètres.
- tree creator et les wind zones, qui semblent être indépendant du terrain. Sur ces arbres et avec une wind zone, je vois l'effet du vent.
C'est sur la première partie que ça pose problème. J'ai un terrain, des arbres (issus package terrain asset) avec un bend factor différent de 0 et du vent. Mais ça bouge pas d'un poil. Le même projet en 2.6, ça fonctionne, c'est depuis que j'ai upgradé le projet que ça ne fonctionne plus.

Merci d'y jeter un oeil :)
Au pire, je metterai au tree creator :D

EDIT : Le GameObject windzone affecte aussi les arbres du terrain. (ce qui ne fonctionnait pas sur la beta quand j'avais testé). Donc problème resolu ! Merci distrash, j'avais même pas pensé à réessayer de placer une windzone!
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Vent terrain Unity 3

Message par DisTrash » 01 Oct 2010 00:08

Avec plaisir ;)

++
:)

anis1909
Messages : 1
Inscription : 22 Juil 2015 19:44

Re: Vent terrain Unity 3

Message par anis1909 » 16 Août 2015 17:46

salut et bonjour voila une petite vidéo ou vous explique comment ajouter de vent facilement c'est vous être un dubiton voila video :
http://1999tuto.blogspot.com/2015/07/un ... ty_23.html :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Vent terrain Unity 3

Message par Max » 16 Août 2015 18:32

Hello,

Si tu veux prėsenter des tuto il y une section dėdiėe, cela ne sert à rien d'inonder le forum de post, surtout sur des sujets qui pour certains datent de 2010. (Autres posts supprimės)

(Max à la a la plage, et qui aime pas être dérangė)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »