SSAO Pro

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: SSAO Pro

Message par ZJP » 15 Oct 2014 17:28

Chman a écrit :Oui, à la condition que tu sois en deferred et non en forward (en raison d'un bug de 'depth')
Bon a savoir pour le bug. Sans doute la source d'autres soucis, car je suis généralement en "forward".
Chman a écrit : et que tu utilises un système de camera multiple (une pour rendre le décors, une autre pour la planète elle même). Ou tu peux aussi essayer de l'appliquer à toute la scène, planète comprise, ça pourrait potentiellement fonctionner en supposant que ton échelle est bonne et que tes near/far clips sur la camera ne sont pas hors norme (voir ce passage dans la doc).
Jongler avec les caméras n'est pas évident avec ce moteur procédural. A voir.
Sinon, pour le "near/far", je suis (largement) hors norme. Normal pour une planète dans un projet de simulateur de vol. :mrgreen:

Max a écrit : PS: je vois que je ne suis pas le seul adepte des environnements de Michael Orkisz
Pour ne pas aimer, il faudrait être à saturation, ce qui risque un jour d'arriver vu le nombre de packs qu'il sort. ;)

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: SSAO Pro

Message par Chman » 15 Oct 2014 17:52

Ouais donc à mon avis l'ajout de SSAO n'est pas forcément adapté à l'usage que tu en ferais sur ce projet :P

Concernant les clipping planes, c'est surtout le near qui est sensible. En dessous de 0.3 la précision du depth buffer part en vrille et ça fait n'importe quoi. Le far, dans mes tests, j'ai pu le monter à 8000/10000 (+ Distance Cutoff activé sur SSAO Pro) et ça avait l'air de passer.
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: SSAO Pro

Message par cayou66 » 15 Oct 2014 18:04

Intéressant ! Je trouve que la version built-in est très mauvaise et laisse pas mal d'arctéfacts visuels.

Le seul souci qui me bloque c'est sans rapport direct avec ton package, c'est plutôt "Encore un plugin...". On a déjà tellement de plugin que c'est un véritable casse-tête parfois. Entre les incompatibilité et les versions qui cassent tout...Par exemple on a un plugin de highlight, skyshop, des posts effects, Amplify color et motion, Light shafts, etc...Avec aussi les shader keywords en quantité limitée c'est parfois n'importe quoi...

Alors je dirais bravo ! Mais peut être pas pour notre projet...

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: SSAO Pro

Message par Chman » 15 Oct 2014 18:12

Honnêtement... Je suis d'accord. Dans ce cas présent encore plus, puisqu'il s'agit d'un asset qui est là pour pallier au fait que l'effet de SSAO de base est assez mauvais. C'est triste mais bon, comme j'avais besoin d'un vrai SSAO, je l'ai fais. Après quand j'ai vu que ça intéressait pas mal de monde, ben tant qu'à faire je l'ai mis sur l'AS. Mais bon, de base, ça devrait être intégré à Unity.

Disons qu'avec Unity 5 il y a pas mal d'assets qui vont devenir obsolètes. C'est pas un mal, ça évitera d'acheter des assets EN PLUS d'Unity... Le problème c'est qu'entre chaque version majeure d'Unity il se passe 2 ans. Forcément, en 2 ans, le milieu a beaucoup évolué, donc les besoins avec et les assets fleurissent pour combler les manques... Ça serait bien qu'ils se mettent sur un rythme de release similaire à celui de l'Unreal Engine. Ça bouge très vite là bas. S'ils pouvaient aussi fixer les bugs qui trainent depuis la version 3 ça serait bien, mais ça c'est un autre sujet :D
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: SSAO Pro

Message par ZJP » 15 Oct 2014 22:53

Chman a écrit :Ouais donc à mon avis l'ajout de SSAO n'est pas forcément adapté à l'usage que tu en ferais sur ce projet :P

Concernant les clipping planes, c'est surtout le near qui est sensible. En dessous de 0.3 la précision du depth buffer part en vrille et ça fait n'importe quoi. Le far, dans mes tests, j'ai pu le monter à 8000/10000 (+ Distance Cutoff activé sur SSAO Pro) et ça avait l'air de passer.
Mon "Far" est a 1000000.Si si, ya pas d'erreur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: SSAO Pro

Message par Chman » 15 Oct 2014 23:10

Mais heu... C'est utile cette distance d'affichage ? Tu vois quelque chose d'aussi loin ? :shock:
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: SSAO Pro

Message par ZJP » 16 Oct 2014 04:30

Chman a écrit :Mais heu... C'est utile cette distance d'affichage ? Tu vois quelque chose d'aussi loin ? :shock:
400000 suffisait (en théorie) mais j'avais quelques souci incompréhensible. A 1000000 hop réglé.
Il faut au moins ça quand on fait "mumuse" avec un petite planète. :mrgreen:
Dernière édition par ZJP le 14 Oct 2015 18:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: SSAO Pro

Message par giyomuSan » 17 Oct 2014 04:53

Chman a écrit :Mais heu... C'est utile cette distance d'affichage ? Tu vois quelque chose d'aussi loin ? :shock:
ZJP a un oeil de lynx , il voit tout ..meme l 'invisible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: SSAO Pro

Message par ZJP » 17 Oct 2014 06:07

giyomuSan a écrit :
Chman a écrit :Mais heu... C'est utile cette distance d'affichage ? Tu vois quelque chose d'aussi loin ? :shock:
ZJP a un oeil de lynx , il voit tout ..meme l 'invisible :mrgreen:
Ouais... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: SSAO Pro

Message par Max » 14 Oct 2015 18:18

C'est la promo du jour

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »