GameObject instantiate / Android

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Riblito
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GameObject instantiate / Android

Message par Riblito » 14 Sep 2022 08:40

Bonjour,

Alors, j'ai un projet ou mon décor est composé de cube. Chaque cubes à sont script ... et je me suis dit que j'aimerais avoir des débris physique à chaque cube détruit.

Donc j'ai fait la création d'un Gameobject instantiate qui fait spawn le débris quand le cube est détruit.

Quand je test dans unity cela fonctionne super bien ! et je suis content du résultat :) mais quand je build pour tester sur téléphone cela ne fonctionne pas..... déjà le jeu est 10x plus long à charger et une fois ingame les cubes sont devenu indestructible !!!

Je ne comprends vraiment pas comment régler le problème car j'ai aucun message d'erreur.... auriez vous une idée ?? faut il faire une compilation spécifique pour ce genre de chose sur android ?

merci ::d
Dernière édition par Riblito le 14 Sep 2022 10:03, édité 1 fois.

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Re: GameObject instantiate / Android

Message par boubouk50 » 14 Sep 2022 08:59

Peux-tu détailler ce que tu fais niveau code, stp ?
Utilises-tu un asset spécifique ? -> Est-il compatible mobile du coup ?
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Riblito
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Re: GameObject instantiate / Android

Message par Riblito » 14 Sep 2022 10:01

Bien sur !
Mais comme indiqué c'est du visualScript ! mais la logique doit être la même je pense.

J'ai mon cube ( qui est une préfab ) et dedans j'ai mon script qui permet de gérer la vie du cube, la destruction et le loot !
Donc j'ai ajouté le game instantiate juste avant de détruit le cube.

il tombe à 0 HP => fait spawn le débris => cube détruit

c'est tout simple, et cela fonctionne bien mais uniquement dans unity quand je fais le test ...

Image
Utilises-tu un asset spécifique ? -> Est-il compatible mobile du coup ?
Du coup non aucun asset et je ne sais pas, j'ai vu des tutos sur mobile donc je suppose que cela doit être compatible ?

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Re: GameObject instantiate / Android

Message par boubouk50 » 14 Sep 2022 14:08

Si le cube est indestructible, alors il y a une erreur ou un mauvais référencement
Vérifie que le gameobject référencé dans ton Instantiate soit un objet existant dans la scène.
En éditeur, tu peux supprimer des assets mais pas en build, d'où la différence
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