Le problème qui se pose à moi après des heures de lecture d'articles est que je ne sais pas comment m'assurer une rentabilité après toutes ces dépenses. D'après les articles, il y a 3 moyens de se faire des sous avec son jeu. Soit on le met payant, soit on rajoute de la pub, soit on fait les achat in-app.
Moi je n'aime pas la pub, car je trouve que ça gâche le jeu. Un jeu payant limite le nombre d'utilisateur, donc pour un indé comme moi, c'est pas une bonne idée. Reste l'achat in-app. Vu que derrière le jeu, c'est ma culture, j'ai envie de laisser les gens découvrir toutes les fonctionnalités gratuitement car ils découvriront tout le potentiel du jeu et prendront plus de plaisir.
Donc là aujourd'hui je ne sais pas comment rentabiliser mon jeu. Je voulais faire un concours in-app avec 150euros à gagner et pour accéder à ce concours, il faut payer 3 euros, l'argent attire les gens (comme la loto). Mais la justice m'a dit que je n'avais pas le droit de faire ça.
Pensez-vous qu'il existe d'autres moyens de rentabiliser un jeu ? Comment peut-on innover dans ce domaine ? Y a t-il d'autres méthodes qui existent dans certains pays et qui n'ont jamais été testés en France ? Si je rajoute un bouton genre please aidez moi à payer le serveur
Bon voici le lien du jeu, pour vous faire une idée : https://play.google.com/store/apps/deta ... udio&hl=fr