Problème de lumière sous android

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sammedhi
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Problème de lumière sous android

Message par sammedhi » 04 Août 2015 23:10

Bonjour , je développe actuellement un jeu de plateforme pour android avec Unity 5.

Donc lorsque je lance mon application sous windows (android build ou standalone_windows build) tout marche.

Mais lorsque je lance sur un téléphone android le jeu , les spotlight ne s'affiche plus sur les quads , de plus la luminosité global de la scene diminue.

J'ai beau modifié les différents paramètre (Rendering Path, pixel Lights counts etc...) le résultats reste le même.

Donc si quelqu'un saurait comment paramétrer Unity pour que la build android reste fidèle à celle de windows serait d'une grande aide.

Merci

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artemisart
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Re: Problème de lumière sous android

Message par artemisart » 05 Août 2015 11:59

Tu as bien les même param de qualité sur les 2 plateformes ? tu peux poster un screen des quality settings ?

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Re: Problème de lumière sous android

Message par E3DStef » 06 Août 2015 20:25

oui idem je pense qu'il s'agit d'un param de compression...Envoi les screen
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Dehel
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Re: Problème de lumière sous android

Message par Dehel » 19 Sep 2016 18:08

Petit up sur sur ce sujet ...je perd également mes spot sur ma scene...lorsque je sélectionne un spot j'ai le message"Currently realtime indirect bounce light shadowing for spot and point light is not supported" dans mon inspector....

une config pas bonne ou autre ?

merci

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Re: Problème de lumière sous android

Message par boubouk50 » 20 Sep 2016 09:26

"Currently realtime indirect bounce light shadowing for spot and point light is not supported"
"Actuellement les rebonds de lumière indirecte pour l'ombrage en temps réel ne sont pas supportés pour les spots et point light"
Les lumières marchent pour la GI mais ne sont pas supportées pour l'ombrage, c'est à dire, que ces lumières vont éclairer des zones où elles devraient être masquées.
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Re: Problème de lumière sous android

Message par Dehel » 22 Sep 2016 15:51

Merci de me répondre, donc ceci est une problème, mais est ce que cela explique le fait qu'une fois sur mon appli android, je n'ai pas du tout les lumières ?

En mode Game sur unity j'ai bien des lumières qui éclairent mon plafond à l'endroit de mes spots...mais pas sur mon appli ...

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Re: Problème de lumière sous android

Message par boubouk50 » 22 Sep 2016 16:32

Ce n'est pas parce que ça marche sur ton PC que ça va fonctionner sur un mobile. Le PC n'émule pas vraiment Android. Et il y a des configurations qui ne sont actives QUE pour Android et pas sur PC. Comme le Pixel Light Count par exemple dans les QualitySettings qui limite le nombre de lumières actives dans la scène.
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Re: Problème de lumière sous android

Message par Dehel » 23 Sep 2016 09:41

Ok merci pour ta réponse, je ne sais pas encore comment réussir à créer un intérieur de maison plus réaliste et les lumières y sont pour beaucoup, je vais fouiller :)

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Re: Problème de lumière sous android

Message par boubouk50 » 23 Sep 2016 09:53

Sache, en tout cas, que tu es limité en nb de lumières dynamiques. Tu peux utiliser les lights probes, le baking en lightmap pour l'éclairage ambiant. C'est un métier, difficile qui plus est, que de rendre une belle ambiance d'éclairage. Y'a pas de secrets: tutos, tutos, tutos, tests, tests, tests. Essaie de récupérer des scènes terminées pour les analyser.
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Re: Problème de lumière sous android

Message par Dehel » 23 Sep 2016 10:17

le problème est donc qu'on ne sait pas si la scène visible à l'écran sera la même sur Android...si tu as un lien d'une scene android en tête n'hésite pas :)

J'apprend doucement mais surement :)

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