Choisir ma base de donnée... ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
ayosha
Messages : 11
Inscription : 15 Avr 2015 18:15

Choisir ma base de donnée... ?

Message par ayosha » 28 Jan 2016 17:18

Bonjour à tous,

En autodidacte, j'ai développé une bonne partie de mon projet de jeu de gestion avec une base MySQL. Tout ce que j'ai codé, je l'ai testé sur PC et tout fonctionne nickel! Récemment, j'avais moins de temps et j'ai préféré embaucher deux développeurs sur une courte durée pour accomplir des petites étapes dans le développement du jeu. Mais évidemment, un des développeurs m'a demandé quel genre de BDD je souhaitai utiliser (d'après lui, on ne peut pas utiliser mySQL sur Android, ca paraît plausible). Le jeu est un jeu de gestion de type Travian (mais très différent), je me suis renseigné sur SQLLite mais j'ai vu que c'était pas optimal pour des multiples connexions simultanées (et donc pas idéal pour un jeu online de ce type selon moi).

Ce developper m'a dit que je pouvais utiliser des serveurs qui utilisent des services PHP.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des serveurs avec services PHP à conseiller ? Et un gratuit pour les tests ? ;-)
Quelle vous semble être la meilleure solution pour une app ?

P.s: je n'y connais pas grand chose en BDD à part mySQL! ^^

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Choisir ma base de donnée... ?

Message par MasterNovice » 28 Jan 2016 18:12

Salut,

je ne suis pas un pro dans le domaine donc ma réponse est à prendre avec des pincettes. J'utilise MySQL mais je n'ai pas testé sur android. Par contre, je me demande en quoi cela poserait un problème avec cette plateforme. Normalement l'application client ne doit pas pouvoir se connecter à la base de donnée d'elle même, tu dois passer par un serveur php (ou autre) par exemple et dans ce cas pas de soucis avec android en théorie puisque c'est le serveur qui se connecte à la base de donnée. Quelqu'un qui s'y connaît mieux pourra infirmer ou confirmer mes dires.

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Choisir ma base de donnée... ?

Message par Glorek » 29 Jan 2016 12:04

Yop,

Aucun problème tu peux utiliser n'importe quel base de donnée, en gros comme dit MasterNovice, ton client n'héberge pas ta BDD en local (si j'ai bien compris c'est du "MMO" que tu cherche à faire) ta BDD est sur un serveur, ton client ne fait que demander des infos :)

tu peux fait du
MySQL: postgre, SQLite, ...
NoSQL: ...
le tout devra par contre avoir une couche "server" là tu peux coder en ce que tu veux c'est juste accéder aux infos avec un système d'échange, genre JSON / unity... , coté serveur tu peux soit en avoir un en serveur unity qui va charger ta bdd
Tu peux aussi juste avoir une base de donnée avec un site Php ou python ou ... et il donne juste des infos au clients genre:
MonRtsEnLIgne.com/API/map/25.26/

Code : Tout sélectionner

"Tiles": "Infos"
{
	"24.25": "0.0",
	"25.25": "1.0",
	"26.25": "1.0",
	"24.26": "0.0",
	"25.26": "0.1:Glorek",
	"26.26": "0.0",
	"24.27": "0.0",
	"25.27": "2.0",
	"26.27": "2.0"
}
et après tu affiche les tilles pour le joueurs, les infos, ...
le coté négatif de cette pratique c'est que c'est pas très performant, et tu devras "sécuriser à la main"
le coté positif, c'est si un jours tu veux afficher des infos avec un autre outils qu'Unity tu pourras très facilement.

Rien n'est impossible en code il faut juste faire un choix, celui qui est le plus intéressant pour ton projet,
ici perso j'aurais un server unity ou autre avec une base de donné Mysql,
si je prévois grand j'aurais même un master server qui s'occuperas de la BDD et des servers...

voila si tu as des question n'hésite pas ;)

cordialement
ImageImageImage

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »