[RESOLU] Ombres zébrées selon mobile

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boubouk50
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[RESOLU] Ombres zébrées selon mobile

Message par boubouk50 » 22 Août 2016 10:08

Bonjour à tous,

j'ai un souci au niveau de la configuration des ombres. Selon les mobiles, elles ne réagissent pas de la même façon. Sur une vieille Samsung Galaxy Pro Android 4.4.2 comme sur mon récent Moto G4 Android 6.0.1, tout fonctionne correctement. Par contre sur un Nexus 5 Android 6.0.1, les ombres sont striées et fausses. Je vous laisse la capture:
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Quality Settings:
Hard n Soft Shadows / Stable Fit / 2 Cascades / Shadow distance géré par script pour opti qualité.
Player Settings:
OpenGLES2 / Mutlithreaded Rendering / Static Batching / ARMv7 / .Net 2.0 Subset

Je continue de chercher paramètre par paramètre...
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe dans cet espace, j'attends vos avis.

Merci.
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Re: Ombres zébrées selon mobile

Message par @RLG » 22 Août 2016 10:19

Tu as essayé de modifier la valeur de Bias de ta light?
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Re: Ombres zébrées selon mobile

Message par boubouk50 » 22 Août 2016 10:29

J'ai un Bias à 0.15 de base. Je vais tester avec d'autres valeurs.
A noter que sur l'image, les ombres sont fausses, la lumière vient de face, là où se trouvent les ombres circulaires ne devrait rien figurer.

Le souci, c'est que ce qui marche pour la plupart des mobiles ne marche pas pour ce Nexus 5. Et je ne sais pas pourquoi. Je voyais donc plus cela dans les Settings que dans le jeu lui-même.
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Re: Ombres zébrées selon mobile

Message par zugsoft » 22 Août 2016 11:02

J'ai exactement le meme soucis avec mes jeux sur certains Android, mais je n'ai pas trouvé de solution.
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Re: Ombres zébrées selon mobile

Message par boubouk50 » 22 Août 2016 11:40

J'ai augmenté les Bias de la light et ça finit par disparaître... A croire, que les valeurs de bias ne sont pas interprétées de la même façon selon le mobile... C'est... perturbant.
Merci @RLG
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Re: Ombres zébrées selon mobile

Message par @RLG » 22 Août 2016 11:43

De rien ;)
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Re: [RESOLU?] Ombres zébrées selon mobile

Message par Iwa » 22 Août 2016 12:38

je reviens juste là dessus : tu avais des soft shadows active?
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Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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Re: [RESOLU?] Ombres zébrées selon mobile

Message par boubouk50 » 22 Août 2016 12:47

soft shadows ou hard shadows même problème.
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Re: [RESOLU?] Ombres zébrées selon mobile

Message par Iwa » 22 Août 2016 14:42

Bon ben je me tais alors :). Sur webgl l'autre jour j'ai eu un soucis un peu similaire : il aimait pas les soft shadows du tout. J'ai mis du hard et "problème résolu". J'ai pas creuser, j'ai d'autres merdes :)
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Re: [RESOLU?] Ombres zébrées selon mobile

Message par SamothSamoth » 23 Août 2016 08:06

J'ai eu le même problème sur mon jeu.

Visiblement, c'est la précision des Z-Buffer qui ne sont pas identiques d'un GPU à l'autre. Et c'est vraiment la merde sur Android pour ça. Et effectivement, pour palier ce défaut, il n'y a que le bias ! :-D
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