Optimisez vos revenus publicitaires.
Publié : 13 Sep 2016 23:38
Salut,
Cela fait plusieurs années que mes jeux sont sur Google Play, AppleStore et WindowsStore.
En 2013 WindowsStore me rapportait le plus, environ 300Euros par mois
Depuis 2016, Windows Phone est au plus bas avec iOS, et Android est au plus haut.
J'ai essayé un grand nombre de système de pub, bannière, interstitiel, videos...
-Admob (Banniere + Inter + video)
-AdBuddiz (Inter uniquement)
-Chartboost (Inter + video)
-Revmob (Banniere + Inter + video)
-UnityAds (Video uniquement)
-Vungle (Inter + video)
-AdColony (video)
-Amazon (Banniere)
Ce qui rapporte le plus et qui ne fait pas trop fuir les joueurs, c'est une petite bannière qui ne bloque pas la vue, et un interstitiel a chaque fin de partie.
-Admob fonctionne très bien aux USA, mais vraiment pas terrible en Russie, Vietnam du fait du fillrate faible.
Les interstitiels rapportent 5.6euros pour 1000 affichages en moyenne.
Les bannières rapportent 0.43euros pour 1000 affichages en moyenne.
Pour le meme nombre de demandes au Vietnam et USA, le gain est 10x inférieur au Vietnam.
-Chartboost propose des pub interstitiels trop longue a mon gout, parfois 20secondes à voir une vidéo, 5.74$ pour 1000 affichages, mais son fillrate est meilleur que admob dans beaucoup de pays.
-AdBuddiz propose des pub interstitiels d'une bonne qualité et rapporte environ 1.12Euros les 1000 affichages
-Revmob est intéressant, je ne l'utilise que depuis 1 mois pour mes bannières, mais les chiffres sont très bons, 0.5$ les 1000 affichages, mais un fillrate largement supérieur a Admob.
-Vungle rapporte super bien, 18$ les 1000 affichages de pub video.
-UnityAds et AdColony ne rapporte pas suffisamment.
-Amazon, rapporte 1$ les 1000 affichages, ce qui est super, mais il est disponible que dans 10 pays environs.
Mes conseils pour optimiser vos revenus sont les suivants :
-Utiliser Admob + Chartboost + Revmob + Amazon.
-Ne pas utiliser qu'un seul bloc d'annonce Admob par jeu, mais plusieurs en changeant le eCPM du bloc d'annonce.
-Détecter la taille de l'écran pour choisir la bonne dimension de la publicité a afficher (<6 pouces, < 8 pouces , > 10 pouces)
-Si aucune Interstitiel n'est disponible sur Admob avec un eCPM > 2$, afficher en une de Chartboost.
-Si aucune bannière n'est disponible sur Admob avec un eCPM > 1$ afficher Amazon, si il n'y a pas de publicité dispo sur Amazon, afficher en une de Revmob.
-Si vous arrivez à gérer votre liste de bloc d'annonce sur un serveur , ca vous permet de modifier vos annonceurs en quelques secondes sans devoir uploader une nouvelle version sur les Store.
Avec ces 5 recommandations, mes revenus ont doublé avec le meme nombre de joueur par jour.
En Russie par exemple, je suis passé de 12Euros par mois à 36Euros en utilisant RevMob au lieu de Admob pour les bannières.
Au Vietnam, de 4Euros avec Admob à 20euros avec Revmob.
Cela fait plusieurs années que mes jeux sont sur Google Play, AppleStore et WindowsStore.
En 2013 WindowsStore me rapportait le plus, environ 300Euros par mois
Depuis 2016, Windows Phone est au plus bas avec iOS, et Android est au plus haut.
J'ai essayé un grand nombre de système de pub, bannière, interstitiel, videos...
-Admob (Banniere + Inter + video)
-AdBuddiz (Inter uniquement)
-Chartboost (Inter + video)
-Revmob (Banniere + Inter + video)
-UnityAds (Video uniquement)
-Vungle (Inter + video)
-AdColony (video)
-Amazon (Banniere)
Ce qui rapporte le plus et qui ne fait pas trop fuir les joueurs, c'est une petite bannière qui ne bloque pas la vue, et un interstitiel a chaque fin de partie.
-Admob fonctionne très bien aux USA, mais vraiment pas terrible en Russie, Vietnam du fait du fillrate faible.
Les interstitiels rapportent 5.6euros pour 1000 affichages en moyenne.
Les bannières rapportent 0.43euros pour 1000 affichages en moyenne.
Pour le meme nombre de demandes au Vietnam et USA, le gain est 10x inférieur au Vietnam.
-Chartboost propose des pub interstitiels trop longue a mon gout, parfois 20secondes à voir une vidéo, 5.74$ pour 1000 affichages, mais son fillrate est meilleur que admob dans beaucoup de pays.
-AdBuddiz propose des pub interstitiels d'une bonne qualité et rapporte environ 1.12Euros les 1000 affichages
-Revmob est intéressant, je ne l'utilise que depuis 1 mois pour mes bannières, mais les chiffres sont très bons, 0.5$ les 1000 affichages, mais un fillrate largement supérieur a Admob.
-Vungle rapporte super bien, 18$ les 1000 affichages de pub video.
-UnityAds et AdColony ne rapporte pas suffisamment.
-Amazon, rapporte 1$ les 1000 affichages, ce qui est super, mais il est disponible que dans 10 pays environs.
Mes conseils pour optimiser vos revenus sont les suivants :
-Utiliser Admob + Chartboost + Revmob + Amazon.
-Ne pas utiliser qu'un seul bloc d'annonce Admob par jeu, mais plusieurs en changeant le eCPM du bloc d'annonce.
-Détecter la taille de l'écran pour choisir la bonne dimension de la publicité a afficher (<6 pouces, < 8 pouces , > 10 pouces)
-Si aucune Interstitiel n'est disponible sur Admob avec un eCPM > 2$, afficher en une de Chartboost.
-Si aucune bannière n'est disponible sur Admob avec un eCPM > 1$ afficher Amazon, si il n'y a pas de publicité dispo sur Amazon, afficher en une de Revmob.
-Si vous arrivez à gérer votre liste de bloc d'annonce sur un serveur , ca vous permet de modifier vos annonceurs en quelques secondes sans devoir uploader une nouvelle version sur les Store.
Avec ces 5 recommandations, mes revenus ont doublé avec le meme nombre de joueur par jour.
En Russie par exemple, je suis passé de 12Euros par mois à 36Euros en utilisant RevMob au lieu de Admob pour les bannières.
Au Vietnam, de 4Euros avec Admob à 20euros avec Revmob.