Optimisez vos revenus publicitaires.

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 13 Sep 2016 23:38

Salut,

Cela fait plusieurs années que mes jeux sont sur Google Play, AppleStore et WindowsStore.

En 2013 WindowsStore me rapportait le plus, environ 300Euros par mois
Depuis 2016, Windows Phone est au plus bas :D avec iOS, et Android est au plus haut.

J'ai essayé un grand nombre de système de pub, bannière, interstitiel, videos...

-Admob (Banniere + Inter + video)
-AdBuddiz (Inter uniquement)
-Chartboost (Inter + video)
-Revmob (Banniere + Inter + video)
-UnityAds (Video uniquement)
-Vungle (Inter + video)
-AdColony (video)
-Amazon (Banniere)

Ce qui rapporte le plus et qui ne fait pas trop fuir les joueurs, c'est une petite bannière qui ne bloque pas la vue, et un interstitiel a chaque fin de partie.

-Admob fonctionne très bien aux USA, mais vraiment pas terrible en Russie, Vietnam du fait du fillrate faible.
Les interstitiels rapportent 5.6euros pour 1000 affichages en moyenne.
Les bannières rapportent 0.43euros pour 1000 affichages en moyenne.
Image
Pour le meme nombre de demandes au Vietnam et USA, le gain est 10x inférieur au Vietnam.


-Chartboost propose des pub interstitiels trop longue a mon gout, parfois 20secondes à voir une vidéo, 5.74$ pour 1000 affichages, mais son fillrate est meilleur que admob dans beaucoup de pays.
Image

-AdBuddiz propose des pub interstitiels d'une bonne qualité et rapporte environ 1.12Euros les 1000 affichages
-Revmob est intéressant, je ne l'utilise que depuis 1 mois pour mes bannières, mais les chiffres sont très bons, 0.5$ les 1000 affichages, mais un fillrate largement supérieur a Admob.
-Vungle rapporte super bien, 18$ les 1000 affichages de pub video.
-UnityAds et AdColony ne rapporte pas suffisamment.
-Amazon, rapporte 1$ les 1000 affichages, ce qui est super, mais il est disponible que dans 10 pays environs.

Mes conseils pour optimiser vos revenus sont les suivants :
-Utiliser Admob + Chartboost + Revmob + Amazon.
-Ne pas utiliser qu'un seul bloc d'annonce Admob par jeu, mais plusieurs en changeant le eCPM du bloc d'annonce.
-Détecter la taille de l'écran pour choisir la bonne dimension de la publicité a afficher (<6 pouces, < 8 pouces , > 10 pouces)
-Si aucune Interstitiel n'est disponible sur Admob avec un eCPM > 2$, afficher en une de Chartboost.
-Si aucune bannière n'est disponible sur Admob avec un eCPM > 1$ afficher Amazon, si il n'y a pas de publicité dispo sur Amazon, afficher en une de Revmob.
-Si vous arrivez à gérer votre liste de bloc d'annonce sur un serveur , ca vous permet de modifier vos annonceurs en quelques secondes sans devoir uploader une nouvelle version sur les Store.

Avec ces 5 recommandations, mes revenus ont doublé avec le meme nombre de joueur par jour.

En Russie par exemple, je suis passé de 12Euros par mois à 36Euros en utilisant RevMob au lieu de Admob pour les bannières.
Au Vietnam, de 4Euros avec Admob à 20euros avec Revmob.
Dernière édition par zugsoft le 14 Sep 2016 08:42, édité 1 fois.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par SamothSamoth » 14 Sep 2016 07:30

Ça c'est un sujet vraiment intéressant. Merci pour ton retour Menfou.

Personnellement, je n'ai essayé que Addbudiz et UnityAds. Addbudiz n'a jamais fonctionné chez moi et UnityAds et très simple à mettre en route.

Je n'ai pas encore lancé mon jeu de course ( avec Unity Ads ) donc je ne sais pas si ce sera bien rémunéré. Selon tes retours, ça ne sera pas le cas. Il faudrait donc que j'integre plusieurs "advertisers". Je sais pas trop comment m'y prendre du coup.

C'est pas un peu la galère d'avoir plusieurs Api de pubs dans son jeu ?
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 14 Sep 2016 08:39

Salut,

Tu peux intégrer un système de médiation comme Heyzap pour intégrer et gérer tes annonceurs Admob,AdColony,UnityAds,Facebook,Chartboost, Vungle,InMobi...

https://developers.heyzap.com/docs/unit ... quirements

UnityAds est très simple en effet , mais les autres ne sont pas trop compliqués non plus, il te faudra pas plus de 20 minutes pour mettre Heyzap en place.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par SamothSamoth » 14 Sep 2016 12:08

Merci pour le tuyau !

Par contre j'ai pas bien compris un truc... Avec Heyzap, tu n'as pas besoin de t'inscrire sur les plateformes de pubs, tout est centralisé ?? Pas besoin d'installer tous les SDK's ? Juste le SDK Heyzap est necessaire ???
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 14 Sep 2016 14:46

Dans le SDK Heyzap tu as les SDK des autres annonceurs.
Heyzap est juste la pour optimiser les eCPM en faisant afficher celui qui offre le plus.
Heyzap utilise ton identifiants Admob si mes souvenirs sont bons.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par SamothSamoth » 15 Sep 2016 08:12

Bon...J'ai mieux compris le principe de Heyzap.

Tu installes leur SDK et eux même te fournisse les SDK de toutes les régies pubs que tu as sélectionné lors de la création de ton compte. Tu ouvres un compte chez toutes les régies que tu as demandé et tu "setup" sur le dashboard en ligne.

Niveau code, tous les appels d'affichage de pubs se font par leurs API.

Je ne connaissais pas ce genre d'outil que l'on appelle de "médiation",

C'est simple et efficace ! :-D Merci pour le tuyau !!
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par simonj » 15 Sep 2016 10:19

Bonjour,

Je suis entrain d'intégrer les vidéos rewardé dans mon jeu. Je pense que ce type de pubs, les vidéos rewardés, sont les meilleurs pour le joueur car si elles sont bien placées tu ne forces pas le joueur à regarder et s'il fait le choix de regarder une vidéo et que ça lui donne une récompense, il seras bien plus apte à en regarder une autre. Qu'est ce que vous en pensez ?

Concernant Heyzap, je ne connaissait pas. Ca à l'air intéressant si ça facilite grandement l'intégration. Mais est-ce qu'ils te prennent un pourcentage des ventes ? Quelle est la contrepartie ?

Merci en tout cas des infos, c'est cool !

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 15 Sep 2016 16:26

J'ai essayé les videos rewarded, pour 1000 utilisateurs unique par jour je ne gagnais que 5 Euros.
A chaque fois qu'un joueur regardait une vidéo, il gagnait 500 piéces d'or et du bois dans mon jeu.
Je ne trouvais pas ce système très rentable.

La commission de Heyzap est transparente, tu touches quasi la totalité, ils doivent introduire parfois des publicités a eux qui ne te rapporte pas.

Il faut vraiment pas s’intéresser uniquement au eCPM, avec RevMob mon eCPM est 2x fois plus bas qu'avec admob, mais je gagne 2 fois plus car le nombre d'impression est 2 à 10x superieur dans certains pays.
Moon RTS

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 27 Sep 2016 15:43

Salut,

Juste pour vous confirmer que Revmob est une très bonne alternative a Admob pour la Russie, Vietnam et autres pays ou Admob n'a pas un fillrate et/ou un eCPM suffisant. c'est stable autour de 11$ par jour, alors qu'avec admob je tournais autour de 4$ pour ces pays.

Image
Dernière édition par zugsoft le 01 Oct 2016 00:08, édité 1 fois.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par E3DStef » 30 Sep 2016 19:14

Super retour que tu nous fait là !!!

Au nom de tous, merci :amen:
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »