[Résolu] Android Manifest setting

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
bryan85
Messages : 30
Inscription : 13 Jan 2015 11:07

[Résolu] Android Manifest setting

Message par bryan85 » 11 Nov 2016 22:26

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseils svp.
J'ai quasiment terminé une app android et j'aimerais intégrer à la fois le sdk adbudiz pour la pub, un kit pour les trophées et enfin un kit pour les achats in app.
Mon problème c'est que j'utilise des kit déjà "totalement prêt" (je n'ai qu'à les importer dans mon projet et tout est ok après quelques manip).

Or jusqu'ici je n'avais utilisé qu'un seul kit à la fois... Et je constate donc qu'en important les 3 kits, le 1er manifest importé se fait écrasé par le dernier (à part le manifest du kit des trophées qui est dans un autre sous dossier)...

Dois-je tout simplement utiliser un manifest X puis ajouter à celui-ci tous les éléments qui ne se répètent pas des manifest Y et Z pour ainsi obtenir un unique manifest X qui contiendra toutes les lignes de codes des 3 réunis ? Ou alors ça n'est pas aussi simple ?


Image

Voici le contenu de chacun des 3 fichiers manifest en question:

MANIFEST Z (kit des trophées: fichier à l'intérieur du sous dossier "BaseGameUtils") :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--
   Copyright (C) 2013 Google Inc.

   Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
   you may not use this file except in compliance with the License.
   You may obtain a copy of the License at

      http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

   Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
   distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
   WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
   See the License for the specific language governing permissions and
   limitations under the License.
-->

<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.google.example.games.basegameutils"
    android:versionCode="1"
    android:versionName="1.0" >

    <uses-sdk
        android:minSdkVersion="9"
        android:targetSdkVersion="19" />

</manifest>

MANIFEST Y (sdk AdBuddiz: fichier à l'intérieur du sous dossier "Android" dans "Plugins"):

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.unity3d.player"
    android:installLocation="preferExternal"
    android:theme="@android:style/Theme.NoTitleBar"
    android:versionCode="1"
    android:versionName="1.0">

    <supports-screens
        android:smallScreens="true"
        android:normalScreens="true"
        android:largeScreens="true"
        android:xlargeScreens="true"
        android:anyDensity="true" />
    
    <!-- Mandatory permission -->
    <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
    
    <!-- Highly recommended permission to get more ads and revenue -->
    <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" />
    
    <application
        android:icon="@drawable/app_icon"
        android:label="@string/app_name">
        
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerNativeActivity"
            android:label="@string/app_name">
            <intent-filter>
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
                <category android:name="android.intent.category.LEANBACK_LAUNCHER" />
            </intent-filter>
            <meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
            <meta-data android:name="unityplayer.ForwardNativeEventsToDalvik" android:value="false" />
        </activity>
        
        <!-- Add this activity with this theme -->
        <activity android:name="com.purplebrain.adbuddiz.sdk.AdBuddizActivity"
                  android:theme="@android:style/Theme.Translucent" />
        
    </application>
</manifest>

MANIFEST X (kit des achat in app: fichier à l'intérieur du sous dossier "Android" dans "Plugins"):

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.unity3d.player"
	android:installLocation="preferExternal"
    android:versionCode="1"
    android:versionName="1.0">

    <uses-sdk android:minSdkVersion="8" android:targetSdkVersion="19" />
    

    
    <application
		android:icon="@drawable/app_icon"
        android:label="@string/app_name">
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerProxyActivity"
                  android:label="@string/app_name"
                  android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen">
            <intent-filter>
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
            </intent-filter>
        </activity>
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerActivity"
                  android:label="@string/app_name"
                  android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen">
        </activity>
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerNativeActivity"
                  android:label="@string/app_name"
                  android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen">
            <meta-data android:name="android.app.lib_name" android:value="unity" />
            <meta-data android:name="unityplayer.ForwardNativeEventsToDalvik" android:value="false" />
        </activity>
        <activity android:name="com.unity3d.player.VideoPlayer"
                  android:label="@string/app_name"
                  android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen">
        </activity>
        
		<!-- Add this activity with this theme --> 
        <activity android:name="com.purplebrain.adbuddiz.sdk.AdBuddizActivity"
                  android:theme="@android:style/Theme.Translucent" />


      <activity android:name="org.onepf.openiab.UnityProxyActivity"
              android:launchMode="singleTask"
              android:label="@string/app_name"
              android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen">
      </activity>
      <receiver android:name="com.amazon.inapp.purchasing.ResponseReceiver">
        <intent-filter>
          <action
                android:name="com.amazon.inapp.purchasing.NOTIFY"
                android:permission="com.amazon.inapp.purchasing.Permission.NOTIFY"/>
        </intent-filter>
      </receiver>
    </application>


  <!--all-->
  <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/>
  <!--Google Play-->
  <uses-permission android:name="com.android.vending.BILLING" />
  <!--Open Store-->
  <uses-permission android:name="org.onepf.openiab.permission.BILLING" />
  <!--Amazon requires no permissions -->
  <!--Samsung Apps-->
  <uses-permission android:name="com.sec.android.iap.permission.BILLING" />
  <!--Nokia-->
  <uses-permission android:name="com.nokia.payment.BILLING"/>
  <!--SlideME-->
  <uses-permission android:name="com.slideme.sam.manager.inapp.permission.BILLING" />

  <uses-permission android:name="android.permission.READ_PHONE_STATE" />
  <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/>
  <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_WIFI_STATE" />
  
  
</manifest>


J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci
Dernière édition par bryan85 le 15 Nov 2016 01:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Help] Android Manifest setting

Message par boubouk50 » 14 Nov 2016 12:20

Les manifests ça peut vite devenir galère...
il me semble bien que tu dois les fusionner ensemble, sinon un seul prendra l'avantage et tu n'auras accès qu'à un seul plugin.
Un peu de Google pour t'aider:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 20manifest

Le problème sera l'action principale, et là si plusieurs nécessitent d'être principales, ça sera un peu plus problématique. Je sais que notre bien aimé et divin leader admin a réussi cette ultime opération.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: [Help] Android Manifest setting

Message par ZeroKcm » 14 Nov 2016 16:33

Dans mes projets, j'ai plusieurs manifest.xml

Unity se charge de la fusion des objets simples (si y'a pas de collisions)

Assets/Plugins/Android/manifest.xml
Assets/Plugins/Android/<librairie1>/manifest.xml
Assets/Plugins/Android/<librairie2>/manifest.xml

J'ai du retoucher pas mal de truc, mais ça marche.

Pour voir le manifest résultat, il faut exporter en "Google Android Project"

bryan85
Messages : 30
Inscription : 13 Jan 2015 11:07

Re: [Help] Android Manifest setting

Message par bryan85 » 15 Nov 2016 01:31

Je vous remercie beaucoup! J'essaierais de rajouter les lignes manquantes manuellement en faisant bien attention de ne pas répéter les meme instructions :super:

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »