Usage GPU 0% sur GPU Mali Unity 5

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Gecko Sama
Messages : 4
Inscription : 12 Nov 2016 03:32

Usage GPU 0% sur GPU Mali Unity 5

Message par Gecko Sama » 12 Nov 2016 03:42

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un jeu 3D et lors de test sur support mobile je remarque un lag énorme, normal c'est le premier test, le problème c'est que quand je regarde l'utilisation du GPU il est complètement inactif en essayant sur une tablette nvidia et bien ça marche bien mieux et le GPU fonctionne correctement, même avec un projet avec uniquement les assets mobile d'unity et plusieurs options de build utilisé (différents compression d'images et sdk) et la lecture du guide d'optimisation Mali pour unity rien ni fais

Donc si vous avez des solutions ou des pistes je vous remercie d'avance.

Bonne continuation. :)

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Usage GPU 0% sur GPU Mali Unity 5

Message par F@B » 12 Nov 2016 10:12

C'est vraiment trop vague !

qu'appelles-tu une scène simple ?
combien de FPS ?
Que te dit le profiler sur ce qui consomme ?

L'indicateur sur mobile c'est les DrawCall (SetPassCall) qu'il faut optimiser sur mobile pour avoir un bon frame rate.
Ensuite il y a certain shader, qui ne sont pas optimisé pour mobile, il y a même une section spéciale Mobile dans les shaders et un tools pour remplacer tous les shaders X par les Shaders Y lorsqu'on passe sur mobile.

Standard Assets/Utility/AutoMobileShaderSwitch.cs

il y a d'ailleurs pleins de choses intéressante la dedans comme un compteur de FPS et autre.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Gecko Sama
Messages : 4
Inscription : 12 Nov 2016 03:32

Re: Usage GPU 0% sur GPU Mali Unity 5

Message par Gecko Sama » 12 Nov 2016 12:12

Merci de ta réponse,

Pour le moment j'ai effectué un test avec une map sur unity et les assets de base d'unity (speed tree mobile, texture) et un traveling caméras, j'ai exporter l'apk sous plusieurs versions de compression (ATSC normalement pour mali, ETC, et la spécial nvidia).

Sous plusieurs mobile avec un GPU Mali (Huawai mate 7 et Honor 8) le GPU est complètement inactif, j'en déduis que le niveau de FPS est bas pour cette raison puisque le CPU as beau être puissant faut pas abusé.

Sous tablette nvidia il n'y pas de problème (ETC ou Tegra).
En FPS je tourne entre 0 et 10 sur Mali (CPU only) et plus de 50 sur nvidia.

Pour le moment ce qui me gêne c'est l'inactivité du GPU sous tous les Mali Tx, l'optimisation n'est pas le problème pour le moment c'est plutôt le fait que je tente un jeu 3d qui marche uniquement sur le CPU et que les GPU Mali représente plus de 20% de la parts de marché d'après les stats de unity.

Les seuls scripts sont des scripts de post-process (correction d'image)

Je ne pense pas que le problème soit lié aux assets ni à l'optimisation.

D'après mes recherche les sujets tourner autour des shaders et des sprites mais aucune solutions na fonctionné.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »