Encore une jolie colle pour Android depuis les dernières semaines:
Les applications Unity qui perdent le focus se relancent au lieu d'être mise en pause/background.
Les effets:
- Tu veux afficher une page web depuis l'application en lançant ton navigateur? L'application reboote.
- Tu veux utiliser un plugin pour prendre une photo depuis l'appareil natif? L'application reboote.
- Tu veux récupérer une image de la galerie pour en faire un fond d'écran? L'application reboote et tu ne récupères rien.
Bref, dans le bas du dos lolo, pour le dire poliment.
Je suis donc à la recherche de solutions pour contourner cette épine qui vient de me coûter le parfait fonctionnement de toutes mes applis sur le Store...
J'ai un peu cherché tout de même: (je ne mets que le lien le plus intéressant qui revient de partout)
- https://forum.unity3d.com/threads/appli ... st-2744101
- Application.RunInBackground ne fonctionne pas sous Android.
Alors
Code : Tout sélectionner
void OnApplicationPause(bool pauseStatus) { ... }
void OnApplicationFocus(bool hasFocus) { ... }
Il me reste les services, mais là j'ai pas tout rien pigé.
Comme d'hab, si vous avez des infos, des solutions, idées, je prends. Sinon, vous suivrez petit à petit la résolution de ce problème ou bien l'avancée à grand pas vers une corde pendue à une branche d'arbre bien solide...
- EDIT -
Le problème apparaît à partir de Android 5. Android 4.4.2 fonctionne bien.
Hier, sur mon appli Atulam, ni le Photo Picker ni le Camera Picker ne fonctionnaient, Aujourd'hui le Photo Picker fonctionne (pas le Camera Picker). Ce qui me laisse très perplexe, vu qu'aucune mise à jour n'a été faite entre temps. Info vérifiée sur 2 appareils 6.0.1 et un 5.1...
La bise.
Votre dévoué modérateur.