Surchauffe Mobile

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Molgy
Messages : 26
Inscription : 12 Mai 2016 04:01

Surchauffe Mobile

Message par Molgy » 29 Nov 2016 13:06

Hello,

J'ouvre un sujet pour mon second problème de dev que je n'arrive pas à résoudre.

Mon application tourne très bien, je n'ai pas de bug remonté.

Problème le téléphone surchauffe rapidement alors que l'application ne fait rien de spécial.

Exemple de ce que l'application fait :

Connexion à un serveur avec authentification. (coupé après la validation)

Récupération d'un json via une API, transformation en liste d'objets et création de GameObjects via le json (Il n'y a que 2-3 objets créés sur lesquels j'envoie 4 valeurs à des components Text).

Plus rien ne fait utilisé le CPU ensuite, l'écran est fixe, en le laissant sur cette écran, le téléphone ce met à surchauffer.

Aucun élément 3D présent, uniquement de l'UI 2D.

Le profiler me retourne uniquement le Device.present qui monte à 8-10 ms tout le reste est sous les 1 ms.

Je ne comprend pas ce qui peut causer cette surchauffe, si vous avez des pistes de recherches.

Merci,

Molgy
T'entraîner tu devras, :!:
Tester tu feras, :?:
Réussite tu auras. 8-)
-- Dayo ! :merci:

Molgy
Messages : 26
Inscription : 12 Mai 2016 04:01

Re: Surchauffe Mobile

Message par Molgy » 07 Déc 2016 10:44

Réponse "semi trouvé",

Visiblement l'utilisation full de l'UI de unity c'est pas encore super optimisé pour android/IOS.

Pour résoudre le problème, j'ai limité les FPS à 10, quand il n'y a aucune activité sur l'application, à voir si y a de meilleures solutions, mais en attendant la surchauffe n'est plus là.

Cordialement,

Molgy
T'entraîner tu devras, :!:
Tester tu feras, :?:
Réussite tu auras. 8-)
-- Dayo ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Surchauffe Mobile

Message par F@B » 07 Déc 2016 14:00

je sais pas d'ou tu sorts ça mais non ! l'UI fonctionne très bien sur mobile ! et heureusement

il faut optimiser les Layout Grid et faire de l'object pooling si il y en a beaucoup...

bref le profiler devrait te donner d'ou vient ton problème.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Molgy
Messages : 26
Inscription : 12 Mai 2016 04:01

Re: Surchauffe Mobile

Message par Molgy » 07 Déc 2016 15:14

Hello,

Bah j'ai fais du test sur plein de truc, j'ai même été jusqu'à virer la caméra, le profiler ne renvoi rien de choquant sur le CPU, en l’occurrence juste le device.present mais jusque là c'est normal, niveau GPU rien non plus (22 Draw Call).

Sur les téléphones avec une coque en plastique, pas vraiment de soucis, une chauffe normal, en revanche sur les modèles comme le S6, le téléphone devenait un radiateur avec aucune opération de traité juste l'affichage de quelques objets d'UI, et le profiler n'affiche rien.

J'ai testé beaucoup de chose et au final la seul chose qui retiré cette surchauffe c'est de baisser les fps.

J'utilise aucune Layout Grid si tu parles de ca : https://docs.unity3d.com/Manual/script- ... Group.html

Cordialement,

Molgy
T'entraîner tu devras, :!:
Tester tu feras, :?:
Réussite tu auras. 8-)
-- Dayo ! :merci:

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »