Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
philou527
Messages : 6
Inscription : 05 Août 2016 15:29

Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Message par philou527 » 22 Déc 2016 22:59

Bonsoir à tous !
J'ai besoin d'aide, je sais pas comment faire pour que quand on bouge notre doigt de bas en haut, on pourra voir le bas.
J'ai besoin d'un script avec la caméra ? ou cela se fera automatiquement ?
Dsl je viens de débuter sur android :c

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Message par boubouk50 » 23 Déc 2016 10:34

Bon, avant tout (Android ou pas), vu la question, tu n'es pas très familier avec Unity. Je te conseille donc d'aller faire quelques tutos notamment les Unity Learn. (Tu as notamment une section Mobile & Touch). C'est en Anglais certes, mais ça se pige.
Sinon pour ta question, il faut lier le delta Y du Touch (différence entre la précédente position et l'actuelle) à la rotation en X de la camera (de tête, je crois que c'est X).
Pour la liaison il te faudra trouver la bonne relation entre un delta de pixel (qui va aller vite) et la rotation (plus courte et qu'il te faudra limiter). Aussi, pense que les écrans n'ont pas la même résolution, donc il faut adapter en fonction de cette résolution.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

philou527
Messages : 6
Inscription : 05 Août 2016 15:29

Re: Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Message par philou527 » 25 Déc 2016 17:35

boubouk50 a écrit :Bon, avant tout (Android ou pas), vu la question, tu n'es pas très familier avec Unity. Je te conseille donc d'aller faire quelques tutos notamment les Unity Learn. (Tu as notamment une section Mobile & Touch). C'est en Anglais certes, mais ça se pige.
Sinon pour ta question, il faut lier le delta Y du Touch (différence entre la précédente position et l'actuelle) à la rotation en X de la camera (de tête, je crois que c'est X).
Pour la liaison il te faudra trouver la bonne relation entre un delta de pixel (qui va aller vite) et la rotation (plus courte et qu'il te faudra limiter). Aussi, pense que les écrans n'ont pas la même résolution, donc il faut adapter en fonction de cette résolution.
Merci de ta réponse !
Je vais voir de suite :)

philou527
Messages : 6
Inscription : 05 Août 2016 15:29

Re: Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Message par philou527 » 25 Déc 2016 17:47

As tu un tutoriel ou une aide pour réaliser cela ? car je n'ai pas bien compris :c

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Message par Iwa » 27 Déc 2016 10:58

Salut à toi Philou527,

Comme le dis Boubouk, il faut vraiment que tu fasses un tour sur les tutoriels de Unity pour comprendre un peu le tout du fonctionnement. Pour faire ce que tu souhaites il faut créer un script ou en récupérer un qui fait déjà ça.

Mais avant de créer quoi que ce soit faire un tour sur Unity Learn, tu vas en apprendre beaucoup sur le fonctionnement général :) et ensuite tu pourras revenir vers nous voir même t'en sortir avec ça :).

Bon courage à toi et reviens vers nous si après un tour dans le tuto tu es toujours perdu. Ne sous-estime pas non plus l'importance de demander à google ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

philou527
Messages : 6
Inscription : 05 Août 2016 15:29

Re: Contrôler son écran de haut en bas, besoin d'un script ou automatique ?

Message par philou527 » 28 Déc 2016 19:06

Iwa a écrit :Salut à toi Philou527,

Comme le dis Boubouk, il faut vraiment que tu fasses un tour sur les tutoriels de Unity pour comprendre un peu le tout du fonctionnement. Pour faire ce que tu souhaites il faut créer un script ou en récupérer un qui fait déjà ça.

Mais avant de créer quoi que ce soit faire un tour sur Unity Learn, tu vas en apprendre beaucoup sur le fonctionnement général :) et ensuite tu pourras revenir vers nous voir même t'en sortir avec ça :).

Bon courage à toi et reviens vers nous si après un tour dans le tuto tu es toujours perdu. Ne sous-estime pas non plus l'importance de demander à google ;)
J'vais essayer de faire les tutoriels d'Unity Learn c:
Encore merci pour vos conseils :)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »