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Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 25 Déc 2016 00:47
par corentin3D
Salut tout le monde, JOYEUX NOEL !

Si vous avez 5 minutes ;) je me heurte (aie!) a quelques soucis. Je vais devoir dev des applications sur Unity pour Cardboard (à ce sujet je vais bientôt lancer une recherche de dev, projet freelance) j'ai donc installé le SDK java, SDK android que j'ai par la suite appliqué dans les prefs de Unity. J'ai dl ensuite le package cardboard, je lance la scène démo, j'ai un screen noir. Si je créé une nouvelle scène et que j'importe le prefab de la caméra, je lance, j'ai un screen noir... PFFFFFFF... je m'arrache les cheveux, j'ai plus un poils sur le cailloux : :happy1:

Image

Autre problème, j'ai dl le package suivant : https://blogs.unity3d.com/2015/12/10/ci ... e-release/
Tout les scripts post-effects caméra fonctionnent, sauf... sauf... sauf celui qui m'intéresse le plus, bien sûr ! Le planar reflection, chez vous aussi ?

Voilou. Merci à ceux qui peuvent me donner un coup de main, ca serait appréciable, y compris pour le futur. :super:

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 27 Déc 2016 11:02
par Iwa
Hello à toi et bonnes fêtes aussi (diantre, que fichais-tu ici à une heure pareille, un jour pareil :D)

Sinon pour ton soucis le culling mas Nothing ça doit pas aider à voir quelque chose :taré1:

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 28 Déc 2016 02:03
par corentin3D
A que coucou, J'aime pas tellement noël. :P

Pour le terme que tu me donnes non, pas trop.

J'avouerais avoir besoin de quelqu'un qui justement puisse me mettre le doigt... :pasdrole: ... sur ce qui cloche. :pasdrole:
Peut-être un mini accompagnement, en échange de services pourquoi pas ?

" Bon ben Corentin j'ai besoin d'un modèle 3D, je sais comment résoudre ton problème et faire fonctionner correctement CardBoard sur Unity, je t'aide à résoudre ton problème et en échange tu me fais un modèle 3D " .

Why not, je reste open à toutes propositions mesurée.

++

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 28 Déc 2016 15:01
par mykado
Salut, Iwa te dit que le culling Mask à la valeur "nothing" ne doit pas aider, as-tu essayé avec d'autres valeurs ?

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 29 Déc 2016 03:56
par corentin3D
A que coucou, en effet ca fonctionne un peu mieux comme ca, j'avais fais quelques tests et j'ai oublié de le remettre. Donc j'ai bien la vision VR, en revanche, impossible de naviguer ou faire une rotation de la caméra? :gene:

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 29 Déc 2016 11:26
par Iwa
Ahahah petit coquin tu ne m'écoutes donc pas :happy1: . En effet, je te donnait la réponse mais c'était pas clair du coup :).

Donc maintenant quand tu tournes ton casque, ça ne tourne pas ta caméra dans Unity c'est ça?

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 29 Déc 2016 11:39
par corentin3D
Il me semble que tu peux avoir une preview des mouvements de la caméra + interactions avec la souris lorsque tu lances une preview du jeu ? Pas besoin de build à chaque fois pour android pour checker si tout fonctionne, si ? :|

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 29 Déc 2016 12:17
par Iwa
MMMmmm ben je sais pas justement, ça me parait pas certain ça. Par contre si tu utilises Unity Remote sur ton téléphone/ta tablette tu n'est pas forcé de buildé et tu peux tester en live :).

Procédure :

Télécharger Unity Remote 5(?) sur le device qui t'intéresse. Le brancher avec un cable usb sur ton pc, puis lancer Unity Remote puis ouvrir Unity et ton projet.

Dans les Project Settings->Editor il faut cocher "Any device" pour Device de l'inspecteur Editor.
Ensuite dans la fenêtre game, tu vas avoir dans la liste des displays un truc nommé Remote. Tu prends ça, tu lances le projet et TADAM! Ca te permet d'utiliser le gyro par exemple, le tactile aussi et quelques petits trucs sympatoches :).

Dis moi si ça fonctionne. Sinon hésite pas à passer sur le discord qu'on se capte plus facilement :)

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 29 Déc 2016 12:23
par corentin3D
D'acc! Je regarde ca demain, j'ai encore du boulot pour le moment. Je repasse d'ici là te dire si ca fonctionne. :super:

Re: Applications sur Unity pour Cardboard

Publié : 31 Déc 2016 14:03
par E3DStef
Salut Corentin,

Le Unity Remote marche très mal, pour simuler les rotations quand je dev pour un cardboard j'utilise un autre asset ULTIMATE MOBILE.

A propos de service comme je t'en dois un, ce sera avec plaisir que je t'aiderai sur ton projet !

A+

Stef